www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Bouton10  Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Afghanistan - ISAF : les news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:37

14/09/2009

Un soldat britannique abattu dans le sud de l'Afghanistan

Un soldat britannique a été tué par balle alors qu'il participait à une patrouille à pied dans la province du Helmand dans le sud de l'Afghanistan, annonce le ministère britannique de la Défense.

Ce décès porte à 214 le nombre de soldats britanniques tués depuis l'engagement militaire de l'Otan en Afghanistan en 2001.

Le soldat, qui appartenait au deuxième bataillon du régiment Lancashire, a été atteint d'une balle alors qu'il effectuait dimanche soir une patrouille avec une unité des Dragons légers dans le district de Babadji.

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:52

17/09/2009

Afghanistan: un attentat contre les forces de l'OTAN fait 16 morts, dont six militaires Italiens

Un attentat-suicide à la voiture piégée visant les forces de l'OTAN et revendiqué par les talibans a fait 16 morts, dont six militaires italiens, jeudi à Kaboul, alors que le président afghan Hamid Karzaï défendait l'"intégrité" du scrutin présidentiel, tout en reconnaissant une certaine "partialité" en sa faveur de la part de certains officiels afghans.

L'attentat s'est produit sur la route menant à l'aéroport, non loin de l'ambassade des Etats-Unis et d'une base américaine à Kaboul. Un kamikaze a jeté sa voiture piégée conduite sur un convoi militaire italien appartenant à l'ISAF, la Force internationale d'assistance à la sécurité de l'OTAN, tuant dix civils afghans et six soldats italiens, et faisant des dizaines de blessés.

Deux véhicules du convoi ont été percutés par la voiture piégée, a précisé à Rome le ministre italien de la Défense Ignazio La Russa. Six des soldats qui se trouvaient à bord ont été tués et quatre autres blessés. Selon le ministère afghan de l'Intérieur, 55 civils afghans ont également été blessés.

Cette quatrième attaque majeure en cinq semaines dans la capitale afghane a été revendiquée par les talibans via un message écrit de leur porte-parole, Zabiullah Mujahid. L'explosion a secoué le centre de Kaboul et soufflé les vitres à plus de 50 mètres à la ronde.

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière à ce jour contre le contingent italien en Afghanistan. Elle porte à 20 le nombre de soldats italiens morts dans le pays, selon Rome.

L'Italie, qui compte 2.800 soldats sur place, a toutefois précisé que ses troupes resteraient en Afghanistan. "C'est précisément dans ces moments de difficulté que nous devons rester proches des Afghans et ne pas oublier que notre présence là-bas sert à la fois leur sécurité et la nôtre", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini.

Le président français Nicolas Sarkozy a exprimé ses condoléances aux autorités italiennes et aux familles des victimes, condamnant dans un communiqué "les pratiques lâches et barbares des ennemis de la paix en Afghanistan". Le pape Benoît XVI a de son côté prié pour les victimes et s'est dit solidaire envers leurs proches, selon le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. L'ambassadeur américain en Italie a pour sa part exprimé sa "compassion" au nom du président Barack Obama.

En Afghanistan, reconnaissant pour la première fois de possibles fraudes de ses partisans, le président Hamid Karzaï a par ailleurs admis jeudi que des responsables gouvernementaux avaient fait preuve de "partialité" en sa faveur lors de la présidentielle du 20 août. Mais il a également défendu l'"intégrité" du scrutin et affirmé que d'autres officiels avaient manipulé les résultats en faveur de son principal adversaire, Abdullah Abdullah.

Hamid Karzai s'exprimait au lendemain des résultats publiés par la Commission électorale afghane, le premier décompte final rendu public depuis le scrutin, qui le crédite de 54,6% des voix, contre 27,7% pour Abdullah Abdullah. Ce résultat n'a toutefois pas été certifié, la Commission des plaintes électorale afghane, soutenue par l'ONU, examinant toujours des milliers de bulletins susceptibles d'être invalidés en raison de possibles irrégularités.

Les observateurs européens ont de leur côté estimé qu'environ un quart des 5,6 millions de voix devaient être écartées en attendant les conclusions d'une enquête. La Commission des plaintes a ordonné un recomptage des voix d'environ 10% des bureaux de vote du pays en raison de suspicions. Elle a également rejeté les résultats provenant de 83 bureaux de vote en raison de preuves de fraude.

Les recomptages et investigations en cours pourraient avoir pour conséquence de faire passer Hamid Karzaï sous la barre des 50% et d'entraîner ainsi la tenue d'un second tour. M. Karzaï a affirmé jeudi n'avoir vu des preuves concrètes de fraudes que pour 1.200 bulletins de vote, tandis que son rival Abdullah Abdullah dénonçait une "fraude orchestrée par l'Etat.

Source: AP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:16

23/09/2009

Leterme s'attend à des demandes de renfort en Afghanistan

Le ministre belge des Affaires étrangères, Yves Leterme, a confirmé mardi qu'il s'attendait à ce que l'OTAN adresse de nouvelles demandes à la Belgique afin de renforcer son effort en Afghanistan. "On s'attend à une demande de renforts", a-t-il indiqué en marge de la 6e Assemblée générale de l'ONU, où l'Afghanistan figure en bonne place dans les discussions entre responsables politiques présents à New York.

M. Leterme avait déjà fait cette analyse vendredi en Conseil des ministres à Bruxelles, au lendemain d'une rencontre entre les principaux ministres belges et le nouveau secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen. Ce dernier avait salué le rôle joué par l'armée belge en Afghanistan, tout en réclamant à la Belgique, comme aux autres alliés, un effort accru pour encadrer les forces de sécurité afghanes.

La situation en Afghanistan a été évoquée mardi soir à New York lors du "dîner transatlantique" qui rassemble traditionnellement les ministres des Affaires étrangères des 28 pays de l'OTAN - dont la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton - et des 27 membres de l'Union européenne.

"Il faut poursuivre la stratégie en deux volets" prévoyant des efforts supplémentaires d'un point de vue militaire et de renforcer en parallèle l'aspect civil, en faveur de l'état de droit et du développement, a indiqué M. Leterme à quelques journalistes à l'issue de cette rencontre.

Il a confirmé que la Belgique devait s'attendre à recevoir de nouvelles demandes de la part de l'OTAN, alors que le commandant des forces internationales en Afghanistan, le général américain Stanley McChrystal, prévient que sans augmentation des moyens militaires, la coalition risque d'y subir "un échec", selon un document confidentiel révélé lundi.

M. Leterme a toutefois rappelé que la Belgique faisait déjà un "effort considérable" en Afghanistan, avec plus de 500 hommes affectés à la force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF), dirigée par l'OTAN.

Leur présence a été confirmée jusque fin 2010 et l'armée belge se prépare à déployer une seconde équipe d'instructeurs chargée une unité de l'armée nationale afghane (ANA) - une "Operational Mentoring and Liaison Team (OMLT, Equipes opérationnelles de conseil et de liaison) dans le jargon de l'OTAN. "On pourrait renforcer les efforts civils, concernant la police et la justice", a ajouté le chef de la diplomatie belge.

Son collègue de la Coopération au développement, Charles Michel, également présent à New York, a pour sa part révélé que le Conseil des ministres avait décidé vendredi dernier d'entamer une concertation entre les trois départements les plus concernés (le sien, les Affaires étrangères et la Défense) afin de voir comment renforcer les efforts belges en Afghanistan.

Le gouvernement belge avait décidé début avril de porter à 24 millions d'euros pour deux ans (2009 et 2010) l'enveloppe de l'aide civile à l'Afghanistan, soit un doublement de l'effort antérieur.

M. Michel a toutefois admis mardi soir que la difficulté était de concrétiser cette aide, "de transformer le chèque" en projets en raison de l'insécurité croissante sur le terrain. "On combat aussi les talibans en combattant la misère", a-t-il lancé.

M. Michel a rappelé que la Belgique avait déjà financé des projets multilatéraux visant à lutter contre la culture de la drogue - florissante dans les zones contrôlées par l'insurrection talibane. Mais il a évoqué la possibilité qu'une partie de l'aide transite aussi par le biais des Equipes provinciales de Reconstruction ("Provincial reconstruction Teams", PRT), en s'inspirant de l'exemple allemand. L'Allemagne dirige notamment une de ces PRT à Kunduz (nord), à laquelle sont affectés une vingtaine de militaires belges.

Les talibans, chassés du pouvoir fin 2001 par les forces internationales emmenées par les Etats-Unis, ont considérablement intensifié et étendu géographiquement leur insurrection depuis deux ans. Les troupes de la coalition anti-terroriste et l'ISAF peinent à endiguer cette rébellion, alors que les opinions publiques occidentales s'inquiètent de l'engagement de leurs troupes, dont les pertes atteignent des records ces derniers mois.

Bien qu'aucun militaire belge n'ait encore perdu la vie en Afghanistan, M. Leterme a insisté mardi sur la nécessité de mieux expliquer au Parlement et à l'opinion publique belges les raisons de cette présence en Asie centrale. "Afin d'éviter que l'Afghanistan ne redevienne un refuge pour le terrorisme et pour lutter contre la production de drogue", a-t-il résumé.

Source: Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:33

25/09/2009

Cinq soldats américains tués dans plusieurs attaques dans le sud de l'Afghanistan

Cinq soldats américains ont été tués dans plusieurs attaques jeudi dans le sud de l'Afghanistan où les forces américaines et de l'OTAN ont lancé plusieurs opérations contre les insurgés talibans, a annoncé l'armée américaine, vendredi.

Trois soldats sont morts dans l'explosion d'une bombe, un autre a été tué par balles tirées par des insurgés et le cinquième est mort dans une attaque contre sa patrouille.

Source: AP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:35

26/09/2009

Trois soldats français tués en Afghanistan

Trois militaires français ont été tués accidentellement en mission en Afghanistan dans la nuit de samedi à dimanche, annonce l'Elysée dans un communiqué.

Les victimes sont un adjudant et un brigadier du 13e régiment de dragons parachutistes de Dieuze ainsi qu'un soldat de 1ere classe du 3e régiment d'infanterie de marine (Rima) de Vannes.

Ces décès portent à 34 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis 2001. Paris a déployé quelque 3.000 soldats dans le pays.

Interrogé sur France Info, Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major des armées, a précisé que les trois soldats avaient été victimes de violentes intempéries alors qu'ils participaient, avec des militaires afghans, à une opération de sécurisation.

Un des soldats a été foudroyé et les deux autres ont été emportés par une rivière en crue, a-t-il ajouté.

L'Elysée précise que l'opération se déroulait dans la vallée d'Afghanya.

Les soldats, qui appartenaient au Groupement tactique interarmes (GTIA) Kapisa, "ont payé de leur vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan, auquel le chef de l'Etat a réaffirmé son soutien", déclare l'Elysée.

Le 11 septembre, Nicolas Sarkozy, qui rendait alors hommage à deux militaires tombés sur le sol afghan, avait déclaré que la France poursuivrait le combat contre le terrorisme et "la barbarie" en Afghanistan malgré le "sacrifice" de ses soldats.

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:36

26/09/2009

Un soldat britannique tué en Afghanistan

Le ministère britannique de la Défense annonce que l'un de ses militaires est mort dimanche dans une explosion dans la province afghane de Helmand.

Ce membre du 2e bataillon des soldats royaux gallois patrouillait à bord d'un véhicule dans la région de Musa Qal'eh.

Depuis le début de la guerre en octobre 2001, 218 militaires britanniques sont morts en Afghanistan, selon le ministère de la Défense.

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:50

4/10/2009

Huit soldats américains tués en Afghanistan

Huit soldats américains ont été tués samedi en Afghanistan dans des combats avec une milice tribale dans la province orientale du Nouristan, annonce dimanche leur état-major.

L'affrontement, dont le bilan est le plus lourd depuis un an pour l'armée américaine, a également coûté la vie à deux soldats afghans. Il a éclaté lorsque des miliciens locaux ont attaqué deux postes avancés de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) sous commandement de l'Otan dans la région de Kamdesh.

Les troupes américaines, qui forment le gros des effectifs de l'Isaf dans ce secteur montagneux, doivent s'en retirer prochainement dans le cadre du repositionnement vers les zones plus peuplées ordonné par le général Stanley McChristal, commandant en chef des forces étrangères en Afghanistan.

"Mes pensées vont aux familles de ceux que nous avons perdus et à leurs camarades qui continuent à se battre", déclare le colonel Randy George, commandant de la zone, dans un communiqué.

"C'était une attaque complexe dans un secteur difficile. Les soldats américains et afghans ont combattus bravement côte-à-côte. Je suis extrêmement fier de leu professionnalisme et de leur bravoure", poursuit-il, ajoutant que ces combats ne remettent pas en cause le redéploiement prévu.

L'attaque a été revendiquée par les taliban, qui affirment avoir tué plusieurs dizaines de soldats afghans et étrangers.

Le doute plane sur le sort de 90 policiers afghans de la région de Kamdesh, a déclaré un représentant des forces l'ordre. L'Alliance atlantique assure, quant à elle, que les assaillants ont subi de lourdes pertes mais n'avance aucun bilan.

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:06

5/10/2009

De Crem: la question d’envoyer des renforts en Afghanistan ne se pose pas…

A l'informelle Göteborg, j'ai pu converser avec le ministre de la Défense belge, Pieter de Crem, sur plusieurs sujets d'actualité. non seulement sur la possible mission SSR en Somalie ou de l'Airbus A400M (a suivre) mais aussi de l'Afghanistan. Un point de vue important car la présidence belge approche (au 2e semestre 2010 - avec une rencontre informelle prévue à Gand) et il importe de connaître le point d'un homme politique qui entend trancher avec la politique de son prédécesseur, André Flahaut, en étant plus proche des Américains, ou selon une autre version, en rééquilibrant l'approche belge entre l'OTAN et l'UE.

Concernant les renforts militaires en Afghanistan, le Ministre se veut clair : « Nous n’avons pas reçu de nouvelle demande. L’important est d’avoir une stratégie de succès, pas seulement au plan militaire, le volet civil, aussi, est important (il y a 210 hommes à Kandahar, sur un PRT). Avec la présence militaire, nous voulons donner la possibilité de donner au gouvernement afghan la possibilité de bâtir l’État et de développer les possibilités économiques. Ma collègue au gouvernement qui s’occupe du développement a donné la possibilité de financer certains projets – nous triplons la contribution. C'est une très subtantielle augmentation de la participation. »......


Lire la suite sur ---> Bruxelles2 (L'Europe de la Défense)


marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:06

10/10/2009

Trois soldats étrangers, un Américain et deux Polonais, tués en Afghanistan

Trois soldats étrangers, un Américain et deux Polonais, ont été tués dans des attaques à la bombe en Afghanistan, a annoncé samedi l'OTAN.

Deux soldats polonais ont été tués et quatre autres blessés vendredi dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé samedi le ministère polonais de la Défense.

Selon le ministère, les deux militaires ont été tués quand leur véhicule a sauté sur une bombe placée sur la route dans la province de Wardak. Les quatre soldats blessés ont été évacués en hélicoptère vers une base militaire de la province de Ghazni.

De son côté, le porte-parole du gouverneur de la province de Wardak, Shahidullah Shahid, a annoncé samedi la mort de neuf talibans dans les affrontements de la veille.

Le militaire américain a, lui, succombé à ses blessures après une explosion dans le sud de l'Afghanistan.

Au total, quinze soldats polonais sont morts en Afghanistan depuis le début de la mission polonaise dans le pays en 2002.

Source: AP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:08

11/10/2009

Des milliers de combattants étrangers infiltrent l'Afghanistan et rejoignent les talibans, selon les autorités

Des milliers de combattants étrangers ont infiltré l'Afghanistan pour soutenir l'insurrection talibane, a expliqué samedi le ministre afghan de la Défense, le général Abdul Rahim Wardak, qui exhorte la communauté internationale à envoyer plus de troupes dans le pays.

Ces déclarations interviennent, alors que les Etats-Unis sont en plein débat concernant leur stratégie sur place: renforcer leurs contingents ou se concentrer sur les fiefs d'Al-Qaïda, la plupart se trouvant à la frontière pakistanaise. Les militaires américains ont dit ne pas pouvoir commenter ces allégations pour l'instant.

Le gouvernement afghan attend avec inquiétude la décision américaine, alors que le pays connaît ces derniers mois une recrudescence d'attaques.

Samedi, trois soldats étrangers, un Américain et deux Polonais, ont été tués et quatre autres blessés, dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule dans l'est du pays.

"L'ennemi a changé. Leur nombre augmente, a dit Abdul Rahim Wardak dans le discours qu'il a tenu devant les parlementaires, ajoutant que 4.000 combattants, la plupart originaires de Tchétchénie, d'Afrique du Nord et du Pakistan avaient "rejoint les talibans et se battaient en Afghanistan".

Le ministre afghan de l'Intérieur, Hanif Atmar, qui a également pris la parole, est allé dans le sens de la stratégie mise en place par le commandant des forces alliées en Afghanistan, le général Stanley McChrystal, protéger les civils et plus seulement combattre les insurgés.

"Si l'objectif de la lutte, c'est seulement de tuer les talibans, nous ne gagnerons pas cette guerre. S'il s'agit de sauver la population afghane, alors nous pourrons" y arriver, a analysé Hanif Atmar.

Parallèlement, les autorités afghanes poursuivent le recomptage des voix, après la présidentielle d'août dernier et devraient pouvoir annoncer les résultats finaux à la fin de la semaine.

Source: AP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:10

26/10/2009

Quatorze soldats américains tués en Afghanistan

Quatorze soldats et agents américains ont péri lundi matin dans une série d'accidents d'hélicoptères dans le sud et l'ouest de l'Afghanistan, selon l'armée américaine. C'est la journée la plus meurtrière pour l'armée américaine depuis la perte de 16 militaires dont l'hélicoptère avait été abattu le 28 juin 2005.

Dans le premier cas lundi, un hélicoptère s'est écrasé dans l'ouest du pays après avoir quitté le théâtre de combats avec les insurgés. Dix Américains -sept soldats et trois membres de l'Agence fédérale de lutte contre la drogue (DEA)- ont péri. Onze militaires et un civil américains ainsi que 14 Afghans ont également été blessés.

Par ailleurs, deux hélicoptères sont entrés en collision dans le sud de l'Afghanistan, tuant quatre militaires et en blessant deux autres. L'armée exclut un tir ennemi.

Les talibans ont affirmé avoir abattu un hélicoptère dans la province de Badghis, dans le nord-ouest. Mais cette affirmation était impossible à vérifier et on ignore si elle fait référence au même incident.

L'armée américaine a également rapporté que deux de ses soldats avaient été tués dimanche: l'un dans une attaque à la bombe dans l'est de l'Afghanistan, tandis que l'autre a succombé à ses blessures après une attaque des insurgés dans la même région.

Ces décès portent à au moins 46 le nombre de soldats américains tués en octobre, à l'heure où l'administration Obama s'interroge sur la nécessité d'envoyer des renforts sur place. Le président américain devait réunir son équipe de sécurité nationale lundi.

L'Afghanistan continue pendant ce temps de préparer le second tour de l'élection présidentielle, prévu pour le 7 novembre, et qui opposera le favori, le sortant Hamid Karzaï, à son ancien ministre des Affaires étrangères Abdullah Abdullah.

Ce dernier a exigé lundi la démission dans les cinq jours du président de la commission électorale indépendante, Azizullah Lodin, affirmant qu'il soutenait M. Karzaï et ne possédait "aucune crédibilité" à son poste. M. Abdullah n'a pas dit ce qu'il ferait s'il n'obtenait pas satisfaction. "Je réserve ma réaction au cas où nous serions confrontés à cette situation malheureuse", a-t-il déclaré.

Source: AP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyVen 30 Oct 2009 - 4:53

29/10/2009

Kaboul accueille la 21e rotation

Entre le 21 et le 27 octobre 2009, le nouveau détachement belge est arrivé à l'aéroport de Kaboul. Il s'agit de la 21e rotation de Belges dans la capitale afghane.

Les quelque 300 militaires prenant la relève d'Isaf 20 sont à présent installés et opérationnels. Tout comme les nombreux collègues qui les ont précédés depuis 2007, ils continueront à assurer la protection du plus grand aéroport de l'Afghanistan.

"Minimaliser la vulnérabilité du personnel, des installations et du matériel afin de préserver l'opérationnalité et contribuer au succès de la mission", tel est l'enjeu de la présence belge sur Kaia, précise le major Nees, responsable de la sécurité.

Le lead du détachement a officiellement été repris par le bataillon de parachutistes de Diest le 26 octobre. Il succède ainsi au régiment des chasseurs ardennais qui menait Isaf 20 jusqu'il y quelques jours. Le nouveau chef de détachement, le lieutenant-colonel Vincent Descheemaeker dirigera le contingent quatre mois durant.

Si la tâche principale des Belges est la protection de l'aéroport, leur travail ne serait pas possible sans la présence de militaires assurant des fonctions de support telles que l'administration, la maintenance, etc. Une équipe où chacun à sa place et son importance pour la mission.

Source : www.mil.be

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:56

5/11/2009

Cinq soldats britanniques tués par un policier afghan

Un policier afghan a tué cinq soldats britanniques mardi dans le sud de l'Afghanistan avant de prendre la fuite, a annoncé mercredi le ministère de la Défense à Londres.

Le policier a ouvert le feu sur les militaires britanniques à un poste de contrôle dans la province du Helmand. Des soldats ont riposté mais l'homme a pris la fuite et n'a toujours pas été retrouvé, a déclaré une porte-parole du ministère.

"Un policier afghan a ouvert le feu sans sommation avant que quiconque ne puisse réellement répondre", a-t-elle déclaré, précisant qu'une chasse à l'homme avait été lancée pour retrouver l'auteur des coups de feu mortels.

Les cinq décès portent à 229 le nombre de soldats britanniques tués en Afghanistan depuis 2001.

"La mort de cinq soldats courageux (...) est une perte terrible", a déclaré le Premier ministre Gordon Brown, qui fait face à de vives critiques en Grande-Bretagne sur la stratégie suivie en Afghanistan et le manque supposé de matériel des soldats britanniques.

Le contingent britannique, fort de 9.000 hommes, est le deuxième plus important sous commandement de l'Otan après celui des Etats-Unis.

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:56

The bodies of six British servicemen, five of whom were shot by a 'rogue' Afghan policeman, are carried by hearses along the streets of Wootton Bassett, south west England on 10 November 2009. The bodies of Guardsman Jimmy Major, Warrant Officer Darren Chant, Sgt Matthew Telford, Cpl Steven Boote and Cpl Nicholas Webster-Smith along with Sgt Phillip Scott, were flown back to RAF Lyneham in Wiltshire, south west England, on 10 November 2009.

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 9pripl10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:26

The flag draped casket of Sapper Steven Henry Marshall of 11 Field Squadron, 1 Combat Engineer Regiment is brought into the Centre Street Church in Calgary, Alberta, November 10, 2009. Marshall, a member of the Canadian Armed Forces, was killed in action in Kandahar, Afghanistan on October 30.

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 610xmc10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan - ISAF : les news   Afghanistan - ISAF : les news - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan - ISAF : les news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afghanistan
» Les hélicoptères Français en afghanistan
» le BPC DIXMUDE intéresse la Belgique ?
» Les actualités de la Marine Française
» M477 OUDENAARDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: L'actualité internationale-
Sauter vers: