Bonjour,
Hier dans la rubrique des MSC j'ai parlé de la "hatz pomp"
Je vais essayé de m'en rappellé, corrigé moi si necessaire.
Pompe aspirante- refoulante pour la lutte anti incendie, vidange de cale et les bouchains (moins bien)
Adapter un tuyau de +/- 2 pouces 1/2 pour l'aspiration en n'oubliant pas de mettre une drisse à la crépine pour l'anti retour et puis lance d'incendie avec tête de lance et canne à brouillard.
Jusque la çà baigne.
C'est maintenant que çà commence.
Vérifier le niveau de mazout.
Dévisser un boulon creux pour y mettre ce qu'on appellait une cigarette (vu la forme d'un mégot) le tout noyé de start pilot et on revisse.
Tourner quelques tours au cliquet pour la décompression du moteur, une omelette aux lards et tout nos kilos sur la manivelle.
Après 5 à 6 tours blocage radicale avec retour dans les avants bras, épaules et parfois plus.

et une bouffée bien noir dans le nez.
Et on recommence au point 2 p.c.q. le mazout n'a pas bougé.
Et quand çà fonctionnait, faut reconnaître que la puissance était valable.
Dany