www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Bouton10  Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les torpilleurs cuvée 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:54

Marcelou,

Je vais agir ici à la manière onusienne des casques bleus c'est à dire en observateur extérieure et sans prendre parti.
Si j'ai bien compris le propos de Nic n'est absolument pas de dénigrer/critiquer/etc... le dévouement et les compétences des Torpilleurs et Marins que du contraire. Il émet ici un avis venant d'un observateur extérieur, à l'instar d'un spectateur X ou Y lors d'une de vos nombreuses et charmantes démonstrations de drill à travers le pays.
Tout ce que notre ami Nic propose (sans animosité dans ses messages, de mon point de vu) est que de l'innovation dans ce que vous faites pourrait être intéressant.


Maintenant à Nicolas je dis ceci, les Torpilleurs et Marins font du drill à l'ancienne avec de nombreux mouvement n'existant plus dans le drill actuel (et c'est bien dommage vu l'élégance de certains de ceci, ne citerai-je que les mouvements obliques). Il est vrai que le but d'un entraînement est de ne pas oublier (nous faisons faire +/- 1h00 de drill chaque dimanche à nos cadets) et de s'améliorer. Maintenant le but de l'amélioration est la perfection et de ne pas faire d'erreur afin d'être splendide. Rien n'empêche l'innovation qui peut en effet en freiner certain, mais la réaction de nos amis Pompons bleus est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:54

bonsoir

le drill est uniquement destiné a créer un réflexe d'obeissance a un ordre
sans réfléchir

les shows de drill n'en sont qu"un dérivé



A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:20

Monsieur Rabachin est tjs aussi beau héhéhéhéhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:09

Driss a écrit:
Marcelou,

Je vais agir ici à la manière onusienne des casques bleus c'est à dire en observateur extérieure et sans prendre parti.
Si j'ai bien compris le propos de Nic n'est absolument pas de dénigrer/critiquer/etc... le dévouement et les compétences des Torpilleurs et Marins que du contraire. Il émet ici un avis venant d'un observateur extérieur, à l'instar d'un spectateur X ou Y lors d'une de vos nombreuses et charmantes démonstrations de drill à travers le pays.
Tout ce que notre ami Nic propose (sans animosité dans ses messages, de mon point de vu) est que de l'innovation dans ce que vous faites pourrait être intéressant.


Maintenant à Nicolas je dis ceci, les Torpilleurs et Marins font du drill à l'ancienne avec de nombreux mouvement n'existant plus dans le drill actuel (et c'est bien dommage vu l'élégance de certains de ceci, ne citerai-je que les mouvements obliques). Il est vrai que le but d'un entraînement est de ne pas oublier (nous faisons faire +/- 1h00 de drill chaque dimanche à nos cadets) et de s'améliorer. Maintenant le but de l'amélioration est la perfection et de ne pas faire d'erreur afin d'être splendide. Rien n'empêche l'innovation qui peut en effet en freiner certain, mais la réaction de nos amis Pompons bleus est compréhensible.

Mon chère Driss, je connais trop bien mon amis nicmataf pour savoir qu'il ne prendra pas ombrage de mes réponses, il est de ces esprits très vif, et ouvert, sous ses aires de caliméro,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:36

Bonjour à tous,je ne vais pas mettre mon grain de sel dans cette histoire, mais je tiens quand même à vous faire part de mon dimanche 16 octobre, j'ai eu l'honneur de pouvoir participer à l'entraînement du CORP DES TORPILLEURS ET MARINS, dès le début j'étais en difficulté en cause le drill avec le fusil ( 4kg00 ) rien a voir avec le drill ZM-FN !grâce au zèle et la patience des instructeurs j'ai vite rejoint le pelleton ,mes camarades cordial et convivial m'ont rectifié lors de mes erreurs à l'entraînement et je les en remercies Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 405572 j'ai pu apprécier le travail, se qui quitte à contrarier notre ami Nicolas, je pense que le sourire ne cadre pas avec le drill ( trop de concentration est nécessaire ) et pour les envelopper je suis d'accord avec Nicolas j'en fait partie mais je vais y remédier concernant les U.S.MARINES on ne peut pas comparer se sont tous des jeunes alors nous sommes des Papy's ou simplement des Papa 's dont nous sommes fier mais lorsque ils aurons notre âge ils pourrons toujours se comparer au CORP DES TORPILLEURS ET MARINS lol!

Pour finir , j'ai passé un bon dimanche après-midi et je suis fier c'est Madame qui là dit il y avait longtemps quelle ne m'avais plus vu comme ça c'est vrai j'avais une tendance à s'ankyloser encore merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:44

Bien répondu l'ancien, ce drille est pour moi une apres midi de gymnastique, cela fait du bien à nos vielles articulation, .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:02

thumleft


Chers bons vieux Torpilleurs !!

Vous faites ce que vous voulez comme vous voulez. Ceux à qui ca ne plait pas, regardent ailleurs !! Vous n'avez de compte à rendre à personne.

Vous vous faites plaisir, et ca ce voit, alors continuez comme ca, c'est très bien. On devrait plutôt vous êtes reconnaissant de vous présenter aux différentes cérémonies maritimes.


Respect messieurs !!

bravo


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:47

Les "Grands esprits des Jean-Luc" se rencontrent! Très bien J-L bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:07

Pour la remarque de porté le fusil bras à 90°, voir la forme de la crosse, le creux se pose sur l'épaule et si, il portait le fusil avec le bras à 90°, ils auraient la culasse et appareil de visée sur l'épaule et le fusil serait moins stable sur l'épaule et aussi difficile à porter...

j'ai encore pratiqué à mon entrée à l'armée l'ancien drill anglais, oblique, demi-tour en marchant etc..., pas facile du tout, il faut être très attentif et concentré.

Comme militaire, je dis : chapeau bas et très bien exécuté, difficile de faire mieux . Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 885533
Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:59

Bonjour

Le samedi 22.10.11 à 08.30 le peloton du corps des torpilleurs et marin sera présent lors de la cérémonie patriotique à Ath .
Aux plaisir de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:43

Prestation du corps des torpilleurs et marin à Ath le 22 octobre
Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Sam_0021

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Sam_0024

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Sam_0023
Monsieur Pierre Latinis, un vétéran du peloton.
Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Sam_0025

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:26

Le repas de corps des torpilleurs et marin , soirée mémorable, une ambiance du tonnerre, et un repas excellent,
- Michel Rivir, notre chef cuisto.
Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Repas_10

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Repas_11
- Michel et son marmiton.
Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Repas_12
-Le menu : des Chinusestutes.
Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Repas_13
- Quelques invités.
Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Repas_14
- Le discourt du Commandant.
Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Repas_15
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:28

Nouvelle recrue au Corps des Torpilleurs et Marins
notre Ami THIERRY0100 , Bienvenu parmi nous thumleft thumleft thumleft


Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Sl741120

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Sl741121

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Sl741122
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:05

bonsoir

merci pour votre acceuil

ce fut un très bon moment

il a fallut rassembler tout mes souvenir de drill, mais je pense ne pas m'être trop trompé

très bonne soirée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
westhinder 90
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
westhinder 90

Nombre de messages : 607
Age : 53
Localisation : seilles
Date d'inscription : 24/07/2008

Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:11

felicitation thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les torpilleurs cuvée 2011   Les torpilleurs cuvée 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les torpilleurs cuvée 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» torpilleurs Corps torpilleurs et marins
» Les bénévoles de la section Marine du MRA cuvée 2012
» Ostende à l’Ancre 2011,oostende voor ankers 2011
» Portes ouvertes 2011 - Navy Days Zeebrugge 2011
» Torpilleurs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Les Associations, les Amicales et Musées de la Marine-
Sauter vers: