www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Bouton10  COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Goog_l10  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty
MessageSujet: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:25

Re René
Merci, mais comme je l'ai déja dit il m'en reste encore et vu que Guy arrete je vais les passer moi même mais cela va prendre du temps et je ferais aussi le tri pour ne passer que les plus intéressantes ou les plus bizares.
C'est ma collection de documents Marine et elle est bien différente comme déja dit ou alors il faut tout scinder et mettre leTruffaut dans le sujet M908 ,le Rochefort dans M930 ect on n'en sort plus et ce ne sera plus "COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER" qui est quand même le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Patinet Michel
Second Maître
Second Maître
Patinet Michel

Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Jambes ( Namur )
Date d'inscription : 17/07/2011

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:14

Smilie 03 Pour ma part j'ai retrouvé quelques cartes postales dans mon album photo...
COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 P1080218
COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 P1080219
Revenir en haut Aller en bas
http://michelsardou.artiste.universalmusic.fr/site/
Michel VERRASSEL
Maître Principal
Maître Principal
Michel VERRASSEL

Nombre de messages : 287
Age : 77
Localisation : Eghezee - Leuze
Date d'inscription : 26/09/2010

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty
MessageSujet: Cartes Postales et Photos Marine Sail Roger.   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:28


Salut Sail Roger,
Salut à tous,

Je viens de retrouver une série de Cartes Postales (principalement françaises) sur différents navires de la Marine Française.

Il est toujours intéressant de lire le texte envoyé par les membres d'équipage, lors de campagne, à leurs proches.

Ce matin, le texte suivant m'a quand même fait froid dans le dos.

Barcelone - 1 - 10 - 36

Chers papa et maman,

Cette fois nous sommes à la guerre mais on n'a encore pas vu grand chose. Ils se battent pas trop par içi. A coté de nous il y a des bateaux de guerre allemands, italiens, anglais, mais ils font comme nous ils se reposent. Il n'y a pas à dire je suis mieux sur le Tartu que sur le Bearn. J'ai plus de boulot, mais le temps me dure moins. Il y a en face de nous un vieux paquebot qui est plein de prisonniers espagnols

(Ici je continue en majuscules)

ET TOUS LES MATINS, ILS ENMENENT UNE FOURNEE POUR LES FUSILLER. C'EST TRES AMUSANT.

Ce qui l'est moins c'est qu'on est obligé de rester à bord jusqu'a nouvel ordre................


Q'en pensez-vous ???? sot sot sot


marin simson michel marin simson




Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:04

Sail Roger a écrit:
salut_pancarde
J'ai pris perso la photo  du Destroyer Américain F 335(si je ne confond pas avec une autre photo) lors de son entrée dans l'estacade d'Ostende lors de sa venue en juillet 64 à l'occasion de la Fête Nationale Belge.
Il était ensuite amarré au Quai Aux Bois (côté ville) ou je l'ai visité et pris de nombreuses photos ( a retrouver).
L O Je viens de recevoir un courrier de Roger contenant quelques photos dont celle du destroyer américain dont nous avons des difficultés pour l'identifié il s'agit du  DD 933 Barry class Forest Sherman en escale a Ostende (quai aux bois) voilà donc l'erreur réparée avec le F 335.
Tout est bien qui finit bien   Merci Roger 
COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Uss_ar10

Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:23

Je viens de faire l'acquisition à Ostende ce WE, de plusieurs cartes postale de nos anciens dragueurs etc...., mais une m'interpelle.
Au dos de celle ci , il est renseigné par l'imprimeur Photo véritable sélection avec comme mention Force navale Belge - Belgische Zeemacht... prise d'arme à bord c'est du n'importe quoi....
il n'y a pas l'insigne rond de notre drapeau belge sur la coiffe blanche , en plus le matelot du premier rang a bien un drôle de signe sur son avant bras gauche et je doute aussi du bâtiment ou se déroule la prise d'arme ?
Si quelqu'un a des infos , je suis preneur.

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Numeir10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:38

J'en profite aussi pour en poster trois autres.

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Numeir11
Le M187

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Numeir12
Ostende l'entrée du port avec le M900 Adrien de Gerlache et le M902 J.E Van Haverbeke.


COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Numeir13
Le M916 Bastogne
Revenir en haut Aller en bas
mosqui
nous a quitté
nous a quitté
mosqui

Nombre de messages : 588
Age : 90
Localisation : QUENAST
Date d'inscription : 22/07/2013

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:54

Salut c'est peu-être un hollandais; les keps ont des rubans a 'larreire et les baïonnettes de la ZM -FN étaient des cloux
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:19

JClaude48 a écrit:
Je viens de faire l'acquisition à Ostende ce WE, de plusieurs cartes postale de nos anciens dragueurs etc...., mais une m'interpelle.
Au dos de celle ci , il est renseigné par l'imprimeur Photo véritable sélection avec comme mention Force navale Belge - Belgische Zeemacht... prise d'arme à bord c'est du n'importe quoi....
il n'y a pas l'insigne rond de notre drapeau belge sur la coiffe blanche , en plus le matelot du premier rang a bien un drôle de signe sur son avant bras gauche et je doute aussi du bâtiment ou se déroule la prise d'arme ?
Si quelqu'un a des infos , je suis preneur.

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Numeir10
La réponse a déjà été donnée dans le forum voir : http://www.belgian-navy.be/t3915p30-sur-quel-bac-sont-ces-matafs
Il s'agit du croiseur hollandais De Ruyter C 801

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 7:19

Merci Valkiri.

Désolé d'avoir posté cette carte, double emploi, mais j'avoue que je connaissais pas ce poste de 2011, le forum est tellement complexe et complet.
Encore merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:49

salut Valkiri .

Voici si avant qui illustre certains sujets un peu oubliés de nos conversations .

wavey Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2021 - 21:31

Sail Roger a écrit:
salut Valkiri .

Voici si avant qui illustre  certains sujets un peu oubliés de nos conversations .

wavey Bonne soirée .
super
Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» cartes postales et photos armée belge 1914-1918 et années an
» Cartes postales
» Cartes postales d'escales
» Cartes postales de bateaux
» SOUVENIRS,cartes postales, badges, etc...hum hum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: L'histoire de notre Marine de 1830 à nos jours :: Les archives diverses sur notre marine-
Sauter vers: