| COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Mer 6 Juil 2011 - 0:25 | |
| Re René Merci, mais comme je l'ai déja dit il m'en reste encore et vu que Guy arrete je vais les passer moi même mais cela va prendre du temps et je ferais aussi le tri pour ne passer que les plus intéressantes ou les plus bizares. C'est ma collection de documents Marine et elle est bien différente comme déja dit ou alors il faut tout scinder et mettre leTruffaut dans le sujet M908 ,le Rochefort dans M930 ect on n'en sort plus et ce ne sera plus "COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER" qui est quand même le sujet.
|
|
| |
Patinet Michel Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 57 Localisation : Jambes ( Namur ) Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Dim 26 Fév 2012 - 17:14 | |
| |
|
| |
Michel VERRASSEL Maître Principal
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : Eghezee - Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Cartes Postales et Photos Marine Sail Roger. Lun 27 Fév 2012 - 11:28 | |
| Salut Sail Roger, Salut à tous, Je viens de retrouver une série de Cartes Postales (principalement françaises) sur différents navires de la Marine Française. Il est toujours intéressant de lire le texte envoyé par les membres d'équipage, lors de campagne, à leurs proches. Ce matin, le texte suivant m'a quand même fait froid dans le dos. Barcelone - 1 - 10 - 36 Chers papa et maman, Cette fois nous sommes à la guerre mais on n'a encore pas vu grand chose. Ils se battent pas trop par içi. A coté de nous il y a des bateaux de guerre allemands, italiens, anglais, mais ils font comme nous ils se reposent. Il n'y a pas à dire je suis mieux sur le Tartu que sur le Bearn. J'ai plus de boulot, mais le temps me dure moins. Il y a en face de nous un vieux paquebot qui est plein de prisonniers espagnols (Ici je continue en majuscules) ET TOUS LES MATINS, ILS ENMENENT UNE FOURNEE POUR LES FUSILLER. C'EST TRES AMUSANT. Ce qui l'est moins c'est qu'on est obligé de rester à bord jusqu'a nouvel ordre................ Q'en pensez-vous ???? michel |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Mer 23 Juil 2014 - 18:04 | |
| - Sail Roger a écrit:
-
J'ai pris perso la photo du Destroyer Américain F 335(si je ne confond pas avec une autre photo) lors de son entrée dans l'estacade d'Ostende lors de sa venue en juillet 64 à l'occasion de la Fête Nationale Belge. Il était ensuite amarré au Quai Aux Bois (côté ville) ou je l'ai visité et pris de nombreuses photos ( a retrouver). L O Je viens de recevoir un courrier de Roger contenant quelques photos dont celle du destroyer américain dont nous avons des difficultés pour l'identifié il s'agit du DD 933 Barry class Forest Sherman en escale a Ostende (quai aux bois) voilà donc l'erreur réparée avec le F 335. Tout est bien qui finit bien Merci Roger Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Mer 17 Fév 2016 - 21:23 | |
| Je viens de faire l'acquisition à Ostende ce WE, de plusieurs cartes postale de nos anciens dragueurs etc...., mais une m'interpelle. Au dos de celle ci , il est renseigné par l'imprimeur Photo véritable sélection avec comme mention Force navale Belge - Belgische Zeemacht... prise d'arme à bord c'est du n'importe quoi.... il n'y a pas l'insigne rond de notre drapeau belge sur la coiffe blanche , en plus le matelot du premier rang a bien un drôle de signe sur son avant bras gauche et je doute aussi du bâtiment ou se déroule la prise d'arme ? Si quelqu'un a des infos , je suis preneur. |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Mer 17 Fév 2016 - 21:38 | |
| J'en profite aussi pour en poster trois autres. Le M187 Ostende l'entrée du port avec le M900 Adrien de Gerlache et le M902 J.E Van Haverbeke. Le M916 Bastogne |
|
| |
mosqui nous a quitté
Nombre de messages : 588 Age : 91 Localisation : QUENAST Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Mer 17 Fév 2016 - 21:54 | |
| Salut c'est peu-être un hollandais; les keps ont des rubans a 'larreire et les baïonnettes de la ZM -FN étaient des cloux |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Mer 17 Fév 2016 - 22:19 | |
| - JClaude48 a écrit:
- Je viens de faire l'acquisition à Ostende ce WE, de plusieurs cartes postale de nos anciens dragueurs etc...., mais une m'interpelle.
Au dos de celle ci , il est renseigné par l'imprimeur Photo véritable sélection avec comme mention Force navale Belge - Belgische Zeemacht... prise d'arme à bord c'est du n'importe quoi.... il n'y a pas l'insigne rond de notre drapeau belge sur la coiffe blanche , en plus le matelot du premier rang a bien un drôle de signe sur son avant bras gauche et je doute aussi du bâtiment ou se déroule la prise d'arme ? Si quelqu'un a des infos , je suis preneur.
La réponse a déjà été donnée dans le forum voir : http://www.belgian-navy.be/t3915p30-sur-quel-bac-sont-ces-matafsIl s'agit du croiseur hollandais De Ruyter C 801 _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Jean-Claude Amiral
| Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Jeu 18 Fév 2016 - 7:19 | |
| Merci Valkiri. Désolé d'avoir posté cette carte, double emploi, mais j'avoue que je connaissais pas ce poste de 2011, le forum est tellement complexe et complet. Encore merci à tous |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Mar 26 Jan 2021 - 20:49 | |
| Valkiri . Voici si avant qui illustre certains sujets un peu oubliés de nos conversations . Bonne soirée . |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Mar 26 Jan 2021 - 21:31 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER | |
| |
|
| |
|