| COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 3157 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Ven 27 Mai 2011 - 9:44 | |
|  Guy Cette vue de Brest (que j'ai raté plusieurs fois avec les MSC) va rappeler des souvenirs à certains. A propos de souvenirs il est étonnant que la vue du port d'Ostende dans les années 50 n'aie pas succité des commentaires de nos grands anciens. Bonne journée. Roger |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7383 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Ven 27 Mai 2011 - 11:21 | |
| - Sail Roger a écrit:
-
Guy
Cette vue de Brest (que j'ai raté plusieurs fois avec les MSC) va rappeler des souvenirs à certains. A propos de souvenirs il est étonnant que la vue du port d'Ostende dans les années 50 n'aie pas succité des commentaires de nos grands anciens. Bonne journée.
Roger Bonjour, perso, je l'ai regardée longuement et agrandie... Une chose mes venue directement à l'esprit : "Comme les choses peuvent changer en 1/2 siécle " |
|
 | |
Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 3157 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Ven 27 Mai 2011 - 12:12 | |
|  René Au sujet des changements à Ostende je crois que ce n'est encore rien vu les travaux en cours et ce qui va en découler.  Je ne sais même pas si l'estacade et la "petite plage"vont rester en place Roger |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7383 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Ven 27 Mai 2011 - 12:36 | |
| L'estacade d'Ostende démolie
Lundi 4 juin 2007
Les travaux de démolition de l'estacade Est dans le port d'Ostende ont débuté ce matin. Ils doivent durer quarante semaines et permettre, à terme, un passage plus important vers le port. Les travaux coûteront 6,7 millions d'euros. Le manager du port d'Ostende, Paul Gerard, a assuré que les travaux ne provoqueront aucune nuisance pour la navigation.
Travaux retardé pour des raisons budgétaire (mais bien planifié) |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Ven 27 Mai 2011 - 17:52 | |
| - Sail Roger a écrit:
-
Guy
Cette vue de Brest (que j'ai raté plusieurs fois avec les MSC) va rappeler des souvenirs à certains. A propos de souvenirs il est étonnant que la vue du port d'Ostende dans les années 50 n'aie pas succité des commentaires de nos grands anciens. Bonne journée. Roger L O Commentaire :tout d'abord les anciens n'étaient pas encore nés lorsque la photo a été prise vers 1930 en non comme indiqué en 50 en effet on aperçois au milieu de la carte un bâtiment en forme de cercle il s'agit de la minque (vismijn)qui n'est plus up to date avec l'arrivée des navires de pêche à vapeur elle fut démolie avant la seconde guerre mondiale(1938).Aujourd'hui ce trouve l'Amandine et l'écluse donnant accès au dock. En avant-plan l’écluse du port de pêche(pas très loin de notre lieu de réunion en février) et pour répondre a-t-on autre question petite plage et estacade Ouest,elles resteront toutes deux en place l'estacade Est a été démolie en 2009/10.En annexe un plan d'Ostende au début du 20 eme siècle + l'entrée du port version 21 eme siècle.Salut    _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Ven 27 Mai 2011 - 20:07, édité 1 fois |
|
 | |
Sail Roger Amiral

| Sujet: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Ven 27 Mai 2011 - 18:30 | |
|  Valkiri Ce bâtiment rond (vismijn) m'étonnait aussi car je n'en avait pas souvenir et j'allais avec ma famille en vacances à Ostende depuis l'âge de ...sept mois donc j'aurais du connaitre au moins un peu. Pour les" grands anciens"je pensait aussi a Robert avec lequel j'avais échangé des souvenirs suite à son sujet "Mahieu" ou il parlait aussi de la tour (de Mahieu) de l'ancienne gare et des quartiers avoisinants et je lui avait dit posseder des cp s'y rapportant. Je suis content que l'estacade subsite car après la digue c'est la première chose que l'on voit d'Ostende en arrivant par la mer et nous y sommes si souvent passé(même moi).J'en garde un souvenir d'entrées mouvementées surtout pour les navires étranger qui rentraient parfois dedans ou se retrouvait devant la "petite plage" . Et aussi du chef Warnier qui prenait la barre (tu l'as surement fait aussi) pour rentrer au port. Bonne soirée Roger |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 43341 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Ven 27 Mai 2011 - 18:51 | |
| Et aussi du chef Warnier qui prenait la barre (tu l'as surement fait aussi) pour rentrer au port. parles-tu,du petit,alex,roger ???? |
|
 | |
Sail Roger Amiral

| Sujet: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Ven 27 Mai 2011 - 19:13 | |
|  Guy Ben oui ,super brave type, sur le M908 c'était notre cox'n ...et Valkiri notre botsman . Vas tu a Ostende à l'ancre ? je viens de réaliser que c'était maintenant, sinon je me serais organisé pour y aller. |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Ven 27 Mai 2011 - 20:37 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
Sail Roger Amiral

| Sujet: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Sam 28 Mai 2011 - 10:21 | |
|  Valkiri Et bon amusement à Ostende à l'ancre. Roger |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 43341 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Dim 3 Juil 2011 - 20:49 | |
| |
|
 | |
thierry0100 Amiral

Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
 | Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Dim 3 Juil 2011 - 20:53 | |
| bonsoir polinar de quand date cette photo je pense que je l'ai déjà vue, mais je ne me rappel pas merci thierry |
|
 | |
polinar Amiral

| Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Dim 3 Juil 2011 - 21:01 | |
| |
|
 | |
thierry0100 Amiral

Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
 | Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Dim 3 Juil 2011 - 21:15 | |
| bonsoir
ha ok
merci quand même
très bonne soirée
thierry |
|
 | |
polinar Amiral

| Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER Dim 3 Juil 2011 - 21:23 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER  | |
| |
|
 | |
|