Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

"Mount's bay" , remorqueur de haute mer de 1908

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le Baron
Amiral de flottille
Amiral de flottille

MessageSujet: "Mount's bay" , remorqueur de haute mer de 1908   Lun 27 Aoû 2007 - 12:18

Bonjour à tous ,

voici quelques photos d'un projet construit l'année passée .

ce remorqueur est un projet personnel , ce navire n'a jamais existé ailleurs que dans ma tête ...

Bien sûr , j'ai été puiser mon inspiration dans des remorqueurs existants , notamment construits & exploités par la firme "Smit & Co" , dans ce cas-ci , j'ai pris pour modèle le "Roode Zee" de 1908 .

la grosse différence avec le "Roode Zee" est la forme de la coque , plus rondouillarde dans mon cas , stabilité oblige , et j'y ai placé deux hélices au lieu d'une .

ce modèle est navigant et à l'échelle 1/100ème , longueur : 50 centimètres ...

départ en mer :bounce:

pour ceux qui ont le temps , l'envie ou le courage de suivre la construction complète , voici deux liens sur d'autres forums , il y a plusieurs pages à lire à chaque fois :

le premier en néérlandais :
http://www.modelbouwforum.nl/phpBB2/viewtopic.php?t=26447&start=0

le second en français :
http://modelisme-naval-radiocommande.aceboard.fr/5522-1879-26563-0-quot-Mount-quot-remorqueur-haute.htm?bcsi_scan_C1819D816F8D1B46=SSKA40D1gEbkzNc/St5hdAwAAAAP6Q4K&bcsi_scan_filename=5522-1879-26563-0-quot-Mount-quot-remorqueur-haute.htm

Bonne lecture , si vous avez des questions ou des commentaires ,'hésitez pas ...

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas

"Mount's bay" , remorqueur de haute mer de 1908
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1