Salut les "canailloux" ,
J'au vu sur un autre sujet que certains avaient un peu de mal avec les anciennes dénominations et abréviations. Comme je le disais autre part, Du début de la FN jusqu'au début des années 70, la grande majorités des dénominations étaient en Français, cela a été changé en Anglais, le vrais motif je ne le connais pas mais il doit être politique.
Seuls les trois grands groupement ont gardé leur dénomination française. Je vais tenter d'éclairer votre "fanal".
Trois groupements :
COMOPSNAV : Commandemant des Opérations Navales (Mahieu)
COMIENAV : Commandement instruction et entraînement naval (St X)
COLOGNAV : Commandement Logistique Navale (rive est).
A la caserne Mahieu :
COMAROST : Commandement Maritime Régional Ostende
COMSERVOST : Commandement Service Ostende
DIVA : Division Administrative
DVT : Divisie Verdediging en Transit (celui là était en néérlandais, pourquoi ?)
Rive Ouest :
COMCEDRA : Commandement du Centre de Dragage
Ainsi que le groupe plongeurs/démineurs, j'ai oublié le nom avant NAVCLEARMIN.
Rive ESt :
Tous les sevice techniques et d'approvisionnements, je vous fais grâce des noms, entre autre OAM, OAT, OAE etc...
A St X:
les différentes écoles :
OCP : Officier Commandant Pont
avec les sous -sections entre autre
OIC : Officier Instructeur Communication
OIR : Officier Instructeur Radar
OCT : Officier Commandant Techinique
J'ai oublié les dénominations des sous-sections
DAM : Division Administrative, qui comme son nom l'indique regroupait tous les services administratifs.
Il y avait également trois dépôts de réserve
Com Resdep Zeb (vieille base de Zeebrugge
Com Resdep Nwp (base navale de Nieuwpoort)
Com Resdep Kal (base navale de Kallo) là se trouvait également COMARANT (Commandement Maritime Régional Antwerpen).
Si je connais tout cela, ce n'est pas difficile, dans la formation B2 de télégraphiste/signaleur, il y a un cours sur l'organisation de l'armée et principalement de la FN !