Gérald Archives marine

Nombre de messages: 3951 Age: 47 Localisation: Dilbeek Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Octave Degrève Mer 23 Fév 2011 - 13:47 | |
| Bonjour à tous, Voici une nouvelle demande de recherches. Voici le lessage que j'ai reçu | Citation: | Le mien s'appelle Octave Degrève, né le 30 mars 1914 à Jumet. Je pense que c'était quelqu'un d'un peu insubordonné, en tout cas il n'a pas fait une grande carrière. Il a peut-être fini quartier-maître. Sur mon blog (http://rdegreve.wordpress.com/) j'ai mis un texte de lui racontant son évasion de Belgique vers l'Angleterre en 1941.
Je suis allé à Evere où j'ai lu son dossier. Il y avait sans doute son numéro de matricule, mais pas de nom de bateau. Il faudrait que je retrouve ces infos.
On raconte qu'il a été torpillé trois fois, dont une où il serait resté 24 heures dans l'eau. Mon père possède une montre qui s'est arrêtée à cause d'un de ces torpillages, elle aurait servi de preuve à la Royal Navy pour l'attribution d'une décoration. |
Alors, je vous fais confiance pour retrouver des infos.
Merci d'avance |
|
ganty Matelot

Nombre de messages: 6 Age: 79 Localisation: Enghien Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Octave Degrève Jeu 17 Mar 2011 - 9:17 | |
| Otto La Tendresse était surtout connu pour sa chasse aux décorations (qu'il exhibait le plus souvent possible). Il se vantait d'être un ancien de la Légion Etrangère et d'avoir combattu sur tous les champs de bataille de 40-45 ! A ma connaissance, il ne fut jamais embarqué. Il servit à la FN en qualité de s/off appro et termina, je crois comme maître. On retiendra surtout son côté "folklorique". |
|