| Petit Château (Bruxelles) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Petit Château (Bruxelles) Sam 10 Mar 2012 - 12:20 | |
| eh bien Robcody tu resemble a un des beatles avec tes cheveux en l'air,wel Robcody u gelykt aan de beatles met uw haar in de lucht |
|
| |
robcody Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 578 Age : 81 Localisation : Dadizele Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Petit Château (Bruxelles) Sam 10 Mar 2012 - 14:49 | |
| Ja, in dien tijd was de "bros" in en meestal in 'piques' gehouden met een speciale cosmetische stick en de vrouwelijke leeftijd genootjes waren er gek op. Oui, dans ce temps le "Bros" était à la mode, et bonne tenier en 'piques' avec un spéciale cosmetique bâton et... le fillette était fou de cette coupe. |
|
| |
didgil Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 520 Age : 60 Localisation : Mons Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
lebon Amiral
Nombre de messages : 5627 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Petit Château (Bruxelles) Lun 31 Déc 2012 - 18:44 | |
| Salut Didier, Que nous étions beaux, gentils, polis, la plupart en cravate, une autre époque ? |
|
| |
didgil Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 520 Age : 60 Localisation : Mons Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Petit Château (Bruxelles) Lun 31 Déc 2012 - 19:04 | |
| - lebon a écrit:
Salut Didier,
Que nous étions beaux, gentils, polis, la plupart en cravate, une autre époque ?
Salut René, bonne et heureuse année , ce n'est pas vrai que tu es sur cette photo ?? |
|
| |
lebon Amiral
Nombre de messages : 5627 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Petit Château (Bruxelles) Lun 31 Déc 2012 - 20:34 | |
| Salut Didier,
Pas sur la photo, entré en octobre 56, démob en octobre 59, si ton père est entré à la Force Navale, ont aurait pu se croiser.
|
|
| |
wouard nous a quitté
Nombre de messages : 195 Age : 84 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: CRS Ven 26 Avr 2013 - 17:35 | |
| Lors de mon passage au CRS comme candidat S/Off en 1966 j'ai un mauvais souvenir, en effet au lieu de faire 3 jours nous avons fait 15 jours pour motif de quarantaine en cause la grippe asiatique, il y avait avec moi 1MT Jean DARTE, et COLIN deux ex NP, 1MT ELOI, QMT de l'époque Michel GOIS les autres leur nom ne me revient plus cordialement wouard |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Petit Château (Bruxelles) Sam 27 Avr 2013 - 20:51 | |
| J'ai bien connu Michel Gois qui comme toi à fini MTC. Mais, tu as aussi du le rencontrer quand, il était à la SP à Evére... |
|
| |
wouard nous a quitté
Nombre de messages : 195 Age : 84 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: petit château Sam 27 Avr 2013 - 21:14 | |
| Salut René En effet j'ai bien connu Michel GOIS, qui était entre autre avec Georges BOVY chef de Sec Pers, qui avait remplacer Roger Roels. Et je suppose que tu a aussi connu Paul, mais je ne sais plus son nom, qui habitait Lede, qui avait quitter l'atelier IRP pour tenir la tabagie FN cordialement wouard |
|
| |
wouard nous a quitté
| Sujet: photo Dim 28 Avr 2013 - 11:23 | |
| Salut René, Sur les photo de ma présentation tu peux voir Gois et Bovy sur la photo de la session cga à malines cordialement wouard |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Petit Château (Bruxelles) Dim 28 Avr 2013 - 14:42 | |
| Super la photo , j'avais 1 mois Georges Bovy, (il habite toujours à Evére) j'ai travailler comme calculateur-payeur avec lui 3ans à la SP €€€ jusque sa pension (la SP avait déménagé à l'EM) Job qui permet de voir un beau sourire des colègues au moins 1 à 2 x par mois lors des payements |
|
| |
wouard nous a quitté
| |
| |
Wiktor Losenko Amiral de flottille
Nombre de messages : 1080 Age : 79 Localisation : La Louviere Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Petit Château Jeu 3 Juil 2014 - 21:25 | |
| je ne sais pas si une rubrique du passage au Petit Château des futurs matafs existe, si elle n'existe pas il serait amusant de connaître les aventures qui s'y sont déroulées. je commence par moi, évidement: La première fois que je m'y suis rendu, c'était pour y effectuer mes "trois jours", c'était en 1963. toute la chambrée a été punie d'une heure au garde à vous pour une bataille de polochons dont un était tombé dans la cour. La seconde et dernière fois que j'y ai été, c'était le 21 juillet 1965 pour le défilé de la fête nationale. nous avions "scrobé" notre Minerva à fond, nettoyé complètement le moteur et "sidolé" les tuyaux en cuivre, nous avions repeint en bleu gris le véhicule, peint les côtés des pneus en blanc et refait les écussons sur les gardes-boue. Elles étaient comme neuves. Nous nous sommes garés près de 2 jeepS ATK qui après avoir vu le moteur de nos véhicules nous ont montré les leurs plein de graisses, dégoutants, même l'intérieur du capot était dégueulasse. on s'est même fait traité de bleu et de manche à balle!!! quant au défilé, j'avais une Minerva dont le ralenti était trop rapide; j'était en deuxième position, la première était tenue par le véhicule qui promenait le commodore Leurquin, et la mienne le commandant du Cenfornav. Ce dernier m'avait aimablement fait savoir que si je le faisait tomber (il était debout pendant tout le défilé) en calant, je me souviendrais de lui pendant les deux mois qu'il me restait à faire. tout s'est bien passé, sauf que sur le voyage du retours on a essuyer une drache qui a fait dégouliner le blanco sur notre costume de sortie. pour partir en permission le lendemain, nous avons dû nettoyer le costume à la brosse. |
|
| |
robert henri delcour 1er Matelot
Nombre de messages : 20 Age : 87 Localisation : liege Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: avis aux anciens Dim 4 Jan 2015 - 18:23 | |
| avez-vous une photo "3 jours au petit chateau année 1956-1957
bien à vous |
|
| |
lebon Amiral
| Sujet: Petit Château (Bruxelles) Dim 4 Jan 2015 - 20:53 | |
| Bonsoir Robert,
J'ai la photo du groupe d'août ou de septembre 1956, suivant mon incorporation, je crois en août
René |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Château (Bruxelles) | |
| |
|
| |
|