Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 Kriegsmarine

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polinar
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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Ven 15 Jan 2016 - 16:52

super
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Hawk14
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MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Mer 13 Avr 2016 - 9:29

Deux magnifiques tableaux mettant en scène le Bismarck une fois avec le Prinz Eugen et l'autre fois avec le Tirpitz, si celui avec le Prinz Eugen est historiquement correct, je n'ai aucun souvenir de navigation commune du Bismarck et du Tirpitz



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Robert
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MessageSujet: GRAF ZEPPELIN   Lun 24 Sep 2018 - 14:00

Je suis un grand amateur de l'aéronavale. Je me perms de revenir sur l'histoire de ce PA mort né. Pendant la seconde guerre mondiale la Kriegsmarine n'a jamais pu posséder une vrai aéronavale comme toutes les autres marines alliées. La raison en est dans les prétentions de ce personnage gras, fat  et orgueullieux, qu'était le maréchal Herman Göring qui prétendait que toute l'aviation lui apparetaient,  rien de moinq que cela. Il ne voulu jamais accorde à l'amiral Raeder demandait toujours au führer.  En 1938 il avait arrêter les essai de deux qudrimoteurs moderne, le Juncker Ju 89 et le Dornier Do 19 son prédécesseur, le général Wever avait commandé avait commndé avant sa morts accidentelle. Ces deux avions qui auraient pu devenir les égaux des Fortesses volantes de Boeing, et autres Liberator et Lancaster alliés ont terriblement manqué aux forces allemandes durent la guerre.
Rassurez vous, je reste dans la marine. Lamations de la Luftawffe furent chichement pretées à la Kriegsmarine quand s'avéra l'aide qu'elles pouvaient apporter à la guerre sous=marine des U.Boote. Malgré leur courage et leurs effforts , il n'étaient pas des marins et manquaient des onnaisasncse et entraînements nécessaires à la guerre navale. Ils furent dotés d'un quadrimoteur improvisé, le Focke Wulf F 200 Condor, très moderne, mais appareil commercial non conçu pour un usage militaire et trop fragile pour un usage intensif de genrele fuselage d' un bon nombre d'enre eux se brisèrent en deux lors d'atterissage sur des terraiin difficiles.
Dès 1941, deux de ses faiblesses furent exploitées par les pilotes des porte avions d'e
faisait un briquet volant et ses tourelles de mitrailleuse qui avaient un grand champ mort vers l'avant. Je reviens au Graf Zeppelin, comme les constructeurs allemnd n'avaient ni les expériences li la demande d'avions marins, trois types d'avions furent envisagés. Le premier,le fameux Stuka avait de bonnes possibilité, bombardier en iqué, et aussi train d'atterrissage solide pour es exigences des appontages. Le deuxième, un pototype Focke Wulf dont j'ai oubliéle type aurait put faire un avions tormilleur ou de surveillance comme le fameux Fairey Swordfish anglais. Le troisième était le Messerschmitt Me 109 dont une escadrille testa un certain nombre sur les cotes norvégiennes. Cet appareil était un excellent appaeil pour la guerre terrestre mais manquait de toutes les exigences nécessaires à la guerre aéro navale, son rayon d'action était insuffisants pour les nécessités des o^érations en océan, son cockpit confiné manquait de l'espace nécessaire au pilote pour mainipuler et utiliser ses instruments de navigation, enfi, last but not least, son train d'atterriassage, déjà fort faible pours les atterrissages terrestre était trop faible pour une bonne sécurité lors des appontages. Comme le Graf Zeppelin ne fur jamis terminé, on peut se demander comment il aurait agit s'il avait accompagné le Bismark
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Robert
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MessageSujet: Le Bismark   Mar 23 Oct 2018 - 16:47

La Kriegsmarine est entrée trop tôt dans la seconde guerre. En 1939 son chef, l'amiral Raeder, qui avait conçu un plan, dit le plan Z, qui devait l'amener au niveau de la Royal Navy en 1944. Il ne pensait pas qu'Hitler se lancerait si vite à provoquer l'Angleterre en attaquant la Pologne. Il dut donc improviser une nouvelle stratégie. Celle-ci fut de lancer des raiders à la recherche des marchands isolés ou des convois peu escorts. En second lieu, le problème de la Kriegsmarine fut le maréchal Göring qui lui fit troujours refuser une aéronavale indépendante. Quel aurait été le sort du Bismark s'il avait été accompagné par le porte-avions Bismark équipés d'appareils conçus, non pour l'armée de terre, mais pour la guerre en mer. Onne peut pas faire de l'histoire fiction, mais on peut se poser la question.
La Royal Navy disposait de sa fleet air arm et avait d'execellentes relations et colaboration avec la RAF. Celle ci disposait de son Coastal Command avec ses hudravions Short Suderland et ses Consolidated Catalina et son commandant en chef était une ancien pilote du Royal Naval Air Service de la guerre pércédente. C'est d'aillieurs lui qui fit pousser ses recerches au dela de lazone qu'on lui avait demandée et un de ses Catalina qui repéra le Bismark in extremis peu avant qu'il attaigne une zone où il aurait pu jouir de l'aide et de la protection de la Lufwaffe et des U Boote. Ce fut aussi les avions torpilleurs embarqués qui lui causèrent l'avarie ftale qui causa sa perte.
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