www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Kriegsmarine - Page 18 Bouton10  Kriegsmarine - Page 18 Goog_l10  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Kriegsmarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:24

Chris 6030 a écrit:
Je suis surpris par cette photo. Je comprends que le commandement autorisait les peintures des trophées mais supposant que ta photo est originale, je suis étonné qu’ils aient autorisé ce type de peinture que personnellement je trouve chouette mais connaissant le sérieux militaire..... affraid
L O Chris  pour les insignes de coque UBOAT  go to http://www.uboataces.com/ref-insignia.shtml
Bonne lecture  study

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Kriegsmarine - Page 18 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:25

super Merci Valkiri
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:27

Salut Chris

The Royal Navy During The Second World War
Kriegsmarine - Page 18 Hms_he10

The Royal Navy During The Second World War, Ordinary Seaman P S Buckingham, of Norwich keeping a record of U boat kills on the side of the wheelhouse on board HMS HESPERUS, docked at Liverpool, 6 December 1943. (Photo by Lt. C H Parnall/ Imperial War Museums via Getty Images)

La Royal Navy pendant la Seconde Guerre mondiale

La Royal Navy pendant la Seconde Guerre mondiale, le matelot de 3e classe PS Buckingham, de Norwich, qui tient un registre des tués en U sur le côté de la timonerie à bord du HMS HESPERUS, amarré à Liverpool

et en voilà d'autres
Kriegsmarine - Page 18 1024px21
Kriegsmarine - Page 18 1024px23
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:39

Bien entendu, je savais pour les avions, toute notre jeunesse mais je découvre pour les sous-marins et j’imaginais mal peindre des yeux et des bouches à nos dragueurs sur lesquelles je grimpais à Nieuport.sifflotte


Kriegsmarine - Page 18 9463f710
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:45

[quote="Chris 6030"]Je suis surpris par cette photo. Je comprends que le commandement autorisait les peintures des trophées mais supposant que ta photo est originale, je suis étonné qu’ils aient autorisé ce type de peinture que personnellement je trouve chouette mais connaissant le sérieux militaire..... affraid[/quote

Peinture du même type sur les chars, avions, navires et même les mines détruites durant OCTOPUS(peintent sur la passerelle). Pour le fun une pinup, une tête d'indien, Donald duck …
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:12

Et voilà René

Kriegsmarine - Page 18 Open2010
Ainsi pour toutes les marines
Revenir en haut Aller en bas
Chris 6030
Vice-amiral
Vice-amiral
Chris 6030

Nombre de messages : 1668
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/12/2019

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:26

Eh bien merci à tous pour ces découvertes des décors de nos vaisseaux. Un plus. wavey
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Trophées   Kriegsmarine - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:52

Very Happy Oh non cher Ami, il y bien pire, surtout du côté allemand et les Belges en avait aussi. J'ai moi même dessiné un petit écureuil, je savais déjà bien tenir un crayon, que mon père , officier de réserve pendant la mobilisation a ait reproduire en blanc sur les garde-boues kakhi de a Chevrolet de l'Etat Major de la  DI. Voici parmi d'autres un autre exemple belge. Les B17 de l'US Army Air Corps taient constellés de pin-up aux seins bien joufflus. Il semble que c'était bon pour le moral. Avec mes amitiés. Robert


Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:34

Merci Christian d'avoir cherché super
Pour le coup, j'ai été paresseux .
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:45

Salut Les ami et René
sur l'Aster nous avions "DROUPY"
Ici une autre
Kriegsmarine - Page 18 M921_010
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Le Radio Direction Finding (le RDF)   Kriegsmarine - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 20:16

    Le RDF fut la définition du syste dans la RN avant l'adoption du raccourci de l'US Navy en 1943. Contrairement à certaines idées ce ne fut pas une invention anglaise mais un brevet allemand d'un radar primitif non exploité d'avant  la première guerre. Mais le principe commença a être étudié pour dévellopement entre les deux guerres. Etant gamin avant la guerre, l'auteur allait souvent au cinéma Cinéac. La scéance ne durait qu'une bonne heure. On y voyait deux documentaires, deux ou trois dessins annimés (il aimait beaucoup Popeye et sa boite d'épinard. Il était appelé Mathurin  par le distributeur françai,. et deux bandes d d' "actualités", les évènemnts de la semaine. Dans une de celles-ci on pu voit un appareil curieux et mystérieux. Une sorte de grosse boule métallique montéée sur un trépied sur le pont avant, tout à la ponte de l'étrave. Le commentateur disait seulement que cette chose permettait de voir à travers le brouillard à nore grand étonnement. Bien longtemp après la guerre j'ai vu une photo de l'engin du Normandie dans un livre sur les radars.
  Ce n'est qu'avec le dévellopement des technologies que les grandes flottes commençèrent à l'étudier. Sauf erreur de ma part le premier radar opértionnel fut monté sur le cuirassé Admiral Graf von Spee sabordé à Montevideo. Il semble que quand son incendie et sa chaleur se soient dissipés l'attaché naval anglais soit moné avec un technicien envoyé par Londres pour monter au sommet pour l'examiner.Mais, comme nous allons le voir c'est la Royal Airf Force en liaiso; avaec la Royal Navy qui va prendre les devants, ont les pemiers résultats seront leu victoire dans la Bataille d'Angleterre.
(A suivre : La collaboration Royal Air force et Royal Navy)
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Radar Graf Spee   Kriegsmarine - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 20:32

Epave Admiral Graf von Spee à Montevideo
Kriegsmarine - Page 18 Radar_12
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 6:49

salut Robert
Une page d'histoire

cuirassé Admiral Graf von Spee



Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 8:50

super

Bonjour et grand merci, à nos 2 compères.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:32

merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kriegsmarine - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kriegsmarine   Kriegsmarine - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kriegsmarine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belges sous la bannière de la Kriegsmarine
» Les U-Boote, sous-marins de la Kriegsmarine
» Le Bismarck
» Base Kriegsmarine
»  Importantes batailles navales en 1939-1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Les marines de guerre en 1939 - 45-
Sauter vers: