|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: BREST Mer 29 Aoû 2018 - 15:35 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50412 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: BREST Mer 29 Aoû 2018 - 17:27 | |
| ce ne peut-être que celui -ci ,croisé lors du départ de brest en 72 IMPRESSIONNANT |
|
| |
Jocava Amiral
Nombre de messages : 2376 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: BREST Mer 29 Aoû 2018 - 20:59 | |
| Ma photo de présentation a été prise à Brest en 1971. Nous pouvons y voir un porte-avions derrière moi. Mais, le plus impressionnant, c'est lorsque nous avons fait escale à Portsmouth ou Plymouth (je ne sais plus). Aligné sur le pont pour saluer les navires à quai, pip devant chacun d'eux, procédure habituelle. Mais lorsque nous sommes passé le long un porte-avions, il fallait regarder tellement haut, pour voir le pont d'envol (le bord bien-sur) que j'ai manqué de basculer et de me retrouver à l'horizontal sur le pont. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: BREST Mer 17 Oct 2018 - 12:00 | |
| L O "Belle" peinture représentant le château. (merci Christian voir rubrique : http://www.belgian-navy.be/t10173-le-canot-imprial-de-napoleon#282587période napoléonienne 1810. Voici une version "moderne" celle que l'on a connue lors de nos nombreuses escales à Brest pour degaussing - entretien des Frégates type E 71 et dans une moindre mesure (21 ème siècle) relâche pendant les campagnes d’entrainement. Le château avec la TOUR CÉSAR (équivalent de notre Barossa ) était notre premier point de contact lors de notre arrivée dans le goulet de Brest pour recevoir nos instructions au sujet du poste d'amarrage. Que de souvenir _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50412 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: BREST Mer 17 Oct 2018 - 12:38 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: BREST Mer 3 Avr 2019 - 22:35 | |
| - VALKIRI a écrit:
- LO Dans quelques jours 56 ans auparavant la ville de Brest nous appartenait;la M.N. était consignée suite au putsch .Les équipages des 4 MSI's étaient a la"fête"
le 22 avril 1961, quatre ex-généraux de l’armée française tentent un coup d’Etat à Alger, contre la politique de décolonisation du général de Gaulle. Le référendum du 8 janvier 1961 a ouvert la voie à l’indépendance de l’Algérie, au grand dam d’une partie de l’armée, qui veut maintenir le pays au sein de la République française. mais aussi: "Des avions sont prêts à lancer ou à déposer des parachutistes sur divers aérodromes afin de préparer une prise du pouvoir... Les vols et les atterrissages sont interdits sur tous les aérodromes de la région parisienne à partir de minuit. Lors de la rentrée une seule porte était "ouverte" et il fallait montré "patte blanche" a la fin de la semaine? la consigne était levée et tout redevenait "routine normale" Salut OAS ALGERIE (suite) Avec les événements d'Algerie : https://youtu.be/EmtgxTZ3tloAujourdh'ui après la démission de Bouteflika, quelles sont les prochaines étapes pour l'Algérie? il y a plus de 50 ans Lors du discours du Général de Gaule avec le slogan "Algérie Française " a la fin des années 50 début 60 avec les problèmes linguistique en Belgique à cette époque nous avions a/b des Algerines et en particulier le A.de Gerlache transformé les paroles du Général par ALGERINE FRANCAISE ALGERINE FRANCAISE (voir la vidéo vers minute 3'.30") nous revendiquions l’application du régime linguistique Fr Nl sur les bâtiments de guerre belge. Those were the day. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2184 Age : 64 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: BREST Lun 8 Avr 2019 - 17:08 | |
| Un pèlerinage pour certains Venez découvrir la base navale de Brest ???? ! Du 8 au 19 avril, de 13h30 à 15h30 (sauf week-end), les marins brestois vous accueillent pour une visite d'une à deux heures de la base navale et d'un navire de la Marine nationale (selon les disponibilités) ! Le tout sera ponctué d'anecdotes et d’informations permettant de découvrir la marine d'aujourd’hui ????. MODALITÉS : INFORMATIONS au : 0800.523.535 ????. L’accès se fait par la porte de la Grande Rivière (route de la Corniche). ???? visites ouvertes aux ressortissants de l’Union Européenne, d’un pays de l’OTAN ou de la Suisse (pour les autres, une demande préalable est nécessaire et doit être faite au moins 5 jours avant le jour de visite souhaité. Informations au 02 98 22 06 12 ???? ou par mail visitesorganisees@premar-atlantique.gouv.fr) ; ???? sur présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité (la nouvelle réglementation en vigueur sur l’allongement de la durée de validité des CNI sera prise en compte). Alain Monot/Marine Nationale/Défense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BREST Lun 8 Avr 2019 - 19:44 | |
| Bonsoir à tous, Il y a quelques années j'ai eu la chance de pouvoir participer à la visite la base avec mon épouse et mon fils , c'est différent que d'y venir avec les MSI comme j'avais fait avant. Réunion pour la prise en charge du groupe après vérifications des C.I;à la Porte Caffarelli à cette époque. C'est à faire , pas mal! |
|
| |
Jocava Amiral
Nombre de messages : 2376 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: BREST Mer 22 Avr 2020 - 22:33 | |
| Je dédie les photos qui suivent à notre ami Xavier et à celles et ceux qui sont passés par Brest. 9 photos aujourd'hui, les autres demain et après-demain Je suis passé deux fois à Brest en 1971. Période fin mars ou début avril pour un passage. L'autre ?
Dernière édition par Jocava le Mer 22 Avr 2020 - 23:15, édité 1 fois |
|
| |
Jocava Amiral
| Sujet: Re: BREST Mer 22 Avr 2020 - 22:34 | |
| |
|
| |
Jocava Amiral
| Sujet: Re: BREST Mer 22 Avr 2020 - 22:36 | |
| |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 74 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| |
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11420 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: BREST Jeu 23 Avr 2020 - 8:58 | |
| Bonjour ami "Jocava". Grand merci, à toi, mon ami. Je suis, tout particulièrement, sensible à ton attention. De plus, j'aime beaucoup tes photos. Au moins, à l'époque ; il y avait du "beau monde", à Brest-même... La dernière fois que j'y suis repassé, il y a 7/8 ans ; ce n'était pas le cas. C'était, plutôt, presque le désert. Mais il y avait la "Jeanne" ; ou, tout au moins, ce qu'il en restait. Pauvre "Jeanne", sans mât ; en attente de démolition. Presque méconnaissable ; à en pleurer... Amitiés. Xavier |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: BREST Jeu 23 Avr 2020 - 10:57 | |
| |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: BREST Jeu 23 Avr 2020 - 14:34 | |
| pour les photos. hé oui le monde change Mais pas les BRETONS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BREST | |
| |
|
| |
|