|
|
Auteur | Message |
---|
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Mer 16 Fév 2011 - 23:23 | |
| ET QUI SUIS JE quelqu"un qui essayait de comprendre par la seule logique
dors bien |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7383 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Mer 16 Fév 2011 - 23:27 | |
| Vu le rouge fort probable, passerelle ou timonerie. Mais la machine avait certainement le même, un peu différent, pied etc mais +- même cadran et bouton. mais dans ma proposition de réponse je peu me trompé, je pense bien à un répétiteur (version moderne du (chadburns) A demain  bonne nuit. |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7383 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Mer 16 Fév 2011 - 23:30 | |
| MIKE, le temps de répondre, parfois fais aussi p.p.  bonne nuit à + |
|
 | |
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Jeu 17 Fév 2011 - 0:30 | |
| Faites une recherche en tapant : "engine revolutions"+ship et vous trouverez de nombreux renseignements. JeanMi |
|
 | |
René Amiral

| Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Jeu 17 Fév 2011 - 13:15 | |
| Bonjour, Je reste sur mon idée (transmetteur d'ordre- tachymetre) Chadburns. Il me semble bien que VALKIRI & JeanMi pense Idem . |
|
 | |
Virlée Amiral

Nombre de messages : 2511 Age : 76 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
 | Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Jeu 17 Fév 2011 - 16:34 | |
| Salut à tous, notre Président et vice Président ont la parole ???????????? |
|
 | |
dany Amiral de division

Nombre de messages : 1454 Age : 63 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Jeu 17 Fév 2011 - 18:28 | |
| Je vois bien un tachymètre à cet appareil mais un chadburns est composé des 2 "commandes" de part et d'autre du bloc, bâbord-tribord, avec les ordres inscrits en anglais avec la réplique à la machine. Ex. full ahaed....... et pareil en arrière pas sur de l'orthographe. Je me rappelle sur les MSI il y avait aussi le tuyau à sifflet à côte et on devait, théoriquement, l'entendre à la machine. Dany |
|
 | |
M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: qui connais ceci Jeu 17 Fév 2011 - 18:42 | |
| Bonsoir a tous et surtout aux très Anciens qui ont naviguer sur le Demoor ou l'Artevelde et aux autres. Avez vous connus cet appareille a Bord ? A quoi servait -il ? et sont non et si posible des explications ceci est pour le petit musée de Zeebugge qui ont retrouver ceci dans une cave d'Evére ainsi que des plaques de Navires qui ont malheureusement disparus . Merci d'avance pour le Musée    |
|
 | |
Mataf Daniel Vice-amiral

Nombre de messages : 1985 Age : 68 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Jeu 17 Fév 2011 - 18:51 | |
| |
|
 | |
M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Jeu 17 Fév 2011 - 19:22 | |
| |
|
 | |
René Amiral

| Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Jeu 17 Fév 2011 - 19:59 | |
| Jean-claude, pas le tutut, mais J-C le boumboum,  Je sais c'est pas ta faute mais J'ai dans un premier temps pensé que tout les réponses étaient Enfin  et |
|
 | |
shrek Vice-amiral

Nombre de messages : 1601 Age : 59 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Jeu 17 Fév 2011 - 20:04 | |
| comme le nom l'indique c'est un ENGINE REVOLUTIONS (ici en anglais), et c'était un appareil placé à l'infirmerie et quand quelqu'un avait une angine, le docteur plaçait 2 électrodes dans la bouche du patient, mettait le système en route (entre 0 et 400 secondes) et les bons électrons tuait les microbes de l'angine. Il fallait quelquefois 2 ou 3 séances pour guérir totalement. Mais je ne sais plus exactement sur quel navire il était placé |
|
 | |
Mataf Daniel Vice-amiral

Nombre de messages : 1985 Age : 68 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Jeu 17 Fév 2011 - 20:17 | |
| Voici ce que j'ai trouvé sur le net. Les photos ressemblent étrangement aux photos que tu propose ! http://www.tpub.com/content/administration/14067/css/14067_32.htmVoici la traduction Figure 2-9. — hélice commander indicateur-émetteur. indicateur-émetteur. Voir la figure 2-9. Il est communément appelé le télégraphe de révolution du moteur. Cet instrument permet le timonier lee faire des changements min...eurs dans la vitesse par intensifiant ou abaisser le rpm. À la lecture de l'instrument sont trois petites fenêtres, dont chacune deux rangées de numéros apparaissent. La rangée inférieure des nombres est définie individuellement par les poignées de trois main situées directement sous les fenêtres. Ces nombres inférieurs donnent une indication visuelle de la révolution arbre commandée par l'agent de commandement à l'engineroom. Numéros correspondants apparaissent sur un instrument similaire dans l'engineroom(s) de transport d'électricité. Dans les engineroom(s), ces ordonnances sont reçus et reconnus lorsque l'instrument engineroom est définie sur les mêmes paramètres. Encore une fois, cette indication est transmise vers le pont électriquement et montre que la ligne supérieure de nombres. Ainsi, l'opérateur au poste de commandement est pour faire rapport au directeur du commandement de la réception de la commande pour la vitesse du moteur et qu'il effectue. Durant les nombreuses différentes conditions de cuisson à la vapeur, commandes individuelles habituellement établissent des ordonnances concernant le moment et de quelle manière l'ordre transmetteur et transmetteur de la révolution sont utilisés ensemble ou séparément. Généralement on trouve que le moteur arrêté télégraphe est utilisé seule pendant les périodes de pilotage, alors que durant les périodes de cuisson à la vapeur normale, le télégraphe de révolution du moteur peut être le principal moyen de changements de vitesse de transmission. En général, toutefois, les deux moyens sont utilisés lors de la cuisson à la vapeur dans des conditions normales. Assurez-vous que vous connaissez les ordres exactes concernant leur utilisation avant de prendre une montre sur le pont. Le nombre de tours par minute doivent voyager à la vitesse de circulation (pleine, standard, 2/3 et ainsi de suite) sont calculés à l'avance et sont affichés sur une table à proximité. Figure 2-10. — indicateur de révolution de moteur. 2-8. |
|
 | |
Mataf Daniel Vice-amiral

| Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Jeu 17 Fév 2011 - 20:19 | |
| Je ne sais pas ce que cela vaut , mais j'espère faire avancer le "schmilbliek" |
|
 | |
JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 76 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Quel est cet appareil ? Jeu 17 Fév 2011 - 20:34 | |
| Daniel, il doit plutôt s'agir d'un appareil de cuisine d'après la traduction donnée : "En général, toutefois, les deux moyens sont utilisés lors de la cuisson à la vapeur dans des conditions normales" Amicalement JeanMi |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quel est cet appareil ?  | |
| |
|
 | |
|