www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Bouton10  Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Goog_l10  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le porte-avions CLEMENCEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
eric 28
nous a quitté
nous a quitté
eric 28

Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 28500 Bois le roi France
Date d'inscription : 10/01/2011

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:36

Mataf Daniel a écrit:
polinar a écrit:
des discutions de "Choufs" .... c'est pas des histoires belges daniel,!!!!!tu oublies le terme "choufter",en ardennes ou à liége,il a une signification .......que tu dois connaître.....qizz ahahah mort de rire Smilie 02

Smilie 32 mort de rire Smilie 02 Effectivement , pas loin de chez moi il y a "la Chouffe" Smilie 53

beer beer
Daniel a raison! La Chouffe est une bière des Ardennes!!!Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 07.11 diplomate diplomate diplomate diplomate diplomate diplomate
Revenir en haut Aller en bas
eric 28
nous a quitté
nous a quitté
eric 28

Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 28500 Bois le roi France
Date d'inscription : 10/01/2011

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:47

Alors que le chouf de la marine Française, c'est ça:Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 07.12 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:33

polinar a écrit:
mon bon daniel', ce terme,signifie..courtiser, fréquenter, une "crapaude"...flirter....n.b,j'ai dû, demander à mon épouse,ce qu'elle pensait de cette expression,née à bxl,w,boit fort ahahah ,pas moi; car j'hésitais....choufter....comme scrober; corvée ;ou chifter oui chef ;la crapaude,pour nos amis français,est la ptite amie,le flirt (du moment);rien de bien officiel;voilà donc!!!!!choufter,n'a rien a voir notre "argot marine" et pour mike, j'en ai une kyrielle d'expression françaises,à ne pas mettre sur un forum!!!! ahahah mort de rire

Tiré d'un receuil de comparaisons wallonnes :

"CHOUFTER.

229. Si choufter comme galant-maitresse.

Litt. S'embrasser comme amant (et) amante.
S'embrasser avec transport, s'embrasser sans cesse"

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:41

MIKE a écrit:
BONJOUR gégé

içi en argot tout militaire de carriére c'est une gamelle de soldat a général

ou amiral le tac tac c'est un tuut tuut officier marinier est rarement employé

et meme supprimé grades otan comme ça on sait qui commande en europe

A+

Je ne pense pas que l'on ait jamais employé le terme '"officier marinier" à la Marine Belge", comme dans le sens de la Marine Française.

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:46

MIKE a écrit:
SALUT OLIVIER

j"ai la réponse a ta question pourquoi un pays s'occupe des travaux sur navire

d'autres pays c'est grace a cette merveilleuse europe qui impose des appels d'offres

européens pour ce type de travaux le moins cher remporte l'offre


LES EUROS FRAN9AIS IRONT DANS LA TIRELIRE ANGLAISE ET L ENTREPRISE

DE BREST PEUT SE BROSSER YOUPI VIVE L EUROPE

LES ANGLAIS ONT EN PLUS REFUSE L EURO MAIS LES CONTRATS ILS ACCEPTENT

GOD SAVE THE QUEEN AND NOTHING FOR THE FROGGIES


A+

Donc, suivant ce raisonnement, la firme Van Heyghen Recycling de Gent doit refuser les navires anglais, ou d'autres pays, qu'on lui envoie pour la démolition ?
JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:11

salut_pancarde Eric 28
Merci pour toutes ces précisions, j'ignorais (on peut pas tout savoir) tout à fait l'origine du mot "royale" pour la marine nationale, j'étais persuadé que c'était un terme qui datait encore de la "royauté) Rolling Eyes carton jaune
Petite précision "La Chouffe" est une bière de l'Ardenne donc belge, les Ardennes (08) sont un département français, faut pas nous piquer notre bonne bière hein duel
Revenir en haut Aller en bas
eric 28
nous a quitté
nous a quitté
eric 28

Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 28500 Bois le roi France
Date d'inscription : 10/01/2011

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:10

Frank Zappa a écrit:
salut_pancarde Eric 28
Merci pour toutes ces précisions, j'ignorais (on peut pas tout savoir) tout à fait l'origine du mot "royale" pour la marine nationale, j'étais persuadé que c'était un terme qui datait encore de la "royauté) Rolling Eyes carton jaune
Petite précision "La Chouffe" est une bière de l'Ardenne donc belge, les Ardennes (08) sont un département français, faut pas nous piquer notre bonne bière hein duel

Oui je le savaisFrank! En plus, j'ai mis la photo en ligne et c'est comme le port Salut: C'est écris dessus!!!! pause café pause café pause café pause café pause café pause café pause café Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eric 28
nous a quitté
nous a quitté
eric 28

Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 28500 Bois le roi France
Date d'inscription : 10/01/2011

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:14

gégé a écrit:
nous n'avons donc pas les mêmes appellations.
Dans la Royale, le timonier est chargé de toutes les transmissions optiques + la mise à jour des cartes.
Enfin, c'est de mon époque, aujourd'hui les spécialités ont été modifiées, et je ne suis pas au courant des nouveautés.

papi

Pour Gégé!!!!! Tu dois connaitre!!!!!!:
Mouillé c'est lavé, sec c'est propre!!!!!!
Peinture sur "merde = Propreté!!!!!
Ca doit te rappeler des souvenirs!!!!
pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eric 28
nous a quitté
nous a quitté
eric 28

Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 28500 Bois le roi France
Date d'inscription : 10/01/2011

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:16

Chouf le meilleur grade de la marine Nationale!!!!
Trop gradé pour faire "la Merde"!!!!!!
Pas assez gradé pour prendre de grosses responsabilités!!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4419
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:11

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Scan1046
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4419
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:14

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Scan1047
Revenir en haut Aller en bas
eric 28
nous a quitté
nous a quitté
eric 28

Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 28500 Bois le roi France
Date d'inscription : 10/01/2011

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:02

Bosco a écrit:
Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Scan1046
Belle Photo Bosco!!!!
Je la mets dans mon album!!!!! thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:49

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Fs_cle10

Belle photo du Clémenceau avec sa flamme de guerre (source : wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:51

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 800px-10


1 : 100 mm Canons ; 2 : Weapons control radar type DRBC-31 ; 3 : Aircraft lift ; 4 : 15 tonne crane ; 5 : Aircraft approach radar type NRBA-50 ; 6 : Altitude radar type DRBI-10 ; 7 : Chimney ; 8 : Proximity radar type DRBV-20 ; 9 : TACAN Antenna; 10 : Combined low altitude and surface-to-air radar type DRBV-50 ; 11 : Proximity radar type DRBV-23 ; 12 : Altitude radar type DRBI-10 ; 13 : Weapons control radar type DRBC-31



source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
eric 28
nous a quitté
nous a quitté
eric 28

Nombre de messages : 356
Age : 65
Localisation : 28500 Bois le roi France
Date d'inscription : 10/01/2011

Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:24

Manque plus que le poids total d'amiante et c'est complet!!!! Bravo Daniel!!!!! thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le porte-avions CLEMENCEAU   Le porte-avions CLEMENCEAU - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le porte-avions CLEMENCEAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DDG : Arleigh Burke class destroyer
» Porte-Avions FOCH
» Mon passage dans la Royale
» Porte avions Clémenceau!!!!!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Marine Française - Franse Marine - French Navy-
Sauter vers: