www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Recherche photos Ste Croix avril 1977 Bouton10  Recherche photos Ste Croix avril 1977 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche photos Ste Croix avril 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3691
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Recherche photos Ste Croix avril 1977 Empty
MessageSujet: Recherche photos Ste Croix avril 1977   Recherche photos Ste Croix avril 1977 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:21

Bonsoir à tous,
Je me demande si quelqu'un aurait des photos de notre temps de formation primaire à Ste Croix, en avril 1977.
Mon matricule est N09138.
Je suis entré le 1r avril et ne suis resté que deux mois à "Santa Cruz", juste pour faire ma DIP et ma formation de mécanicien de marine (instructeurs 1MC Léonard et Corrente).
Etant trop jeune pour pouvoir choisir mon unité de navigation (17 ans), et bien qu'étant premier de session (j'aurais tant aimé aller sur le Zinnia), j'ai été obligé d'aller à Kallo comme mécanicien à la logistique.
J'ai tellement "scié" auprès du chef de corps que je ne voulais pas rester à quai qu'il m'a fait embarquer sur les vedettes.
C'est ainsi que j'ai fait le Libération (avec le 1MR Saenen), le Schelde, le Meuse, le Sambre, l'Ourthe et le Ruppel.
En 1978, j'ai présenté ma candidature pour être sous-officier et suis allé trois ans à Saffraanberg.
Après 14 mois de formation supplémentaire en tant que technicien d'armes, j'ai "atteri "sur les frégates.
Merci d'avance pour toute réaction. thank
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche photos Ste Croix avril 1977 Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos Ste Croix avril 1977   Recherche photos Ste Croix avril 1977 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:35

Salut Luc,

Je transfert ton message dans les recherches super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche photos Ste Croix avril 1977 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3691
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Recherche photos Ste Croix avril 1977 Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos Ste Croix avril 1977   Recherche photos Ste Croix avril 1977 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:28

Merci Olivier.

Nous avons navigué ensembles mais je ne me souviens plus sur quelle frégate...
En regardant certaines photos, j'ai revu celle des trois roquettes superposées les unes sur les autres.
Cette oeuvre s'est bien passée sur le Westhinder et, si je me souviens bien, c'était Philippe Vander Auwera qui était aux commandes.
Je suis toujours en contact avec lui et suis sur qu'il a encore soit une diapositive, soit le négatif de cette photo...
Je la lui demanderai la prochaine fois que je le vois.
A+ et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche photos Ste Croix avril 1977 Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos Ste Croix avril 1977   Recherche photos Ste Croix avril 1977 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:55

Luc Bollé a écrit:
...
Nous avons navigué ensembles mais je ne me souviens plus sur quelle frégate...
...
Bonsoir Luc,

Je pense que c'est sur le Westdiep de 86 à 88 tete marin

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche photos Ste Croix avril 1977 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Recherche photos Ste Croix avril 1977 Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos Ste Croix avril 1977   Recherche photos Ste Croix avril 1977 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:59

Luc Bollé a écrit:
Bonsoir à tous,
Je me demande si quelqu'un aurait des photos de notre temps de formation primaire à Ste Croix, en avril 1977.
Mon matricule est N09138.
Je suis entré le 1r avril et ne suis resté que deux mois à "Santa Cruz", juste pour faire ma DIP et ma formation de mécanicien de marine (instructeurs 1MC Léonard et Corrente).
Etant trop jeune pour pouvoir choisir mon unité de navigation (17 ans), et bien qu'étant premier de session (j'aurais tant aimé aller sur le Zinnia), j'ai été obligé d'aller à Kallo comme mécanicien à la logistique.
J'ai tellement "scié" auprès du chef de corps que je ne voulais pas rester à quai qu'il m'a fait embarquer sur les vedettes.
C'est ainsi que j'ai fait le Libération (avec le 1MR Saenen), le Schelde, le Meuse, le Sambre, l'Ourthe et le Ruppel.
En 1978, j'ai présenté ma candidature pour être sous-officier et suis allé trois ans à Saffraanberg.
Après 14 mois de formation supplémentaire en tant que technicien d'armes, j'ai "atteri "sur les frégates.
Merci d'avance pour toute réaction. thank

Et oui malheureusement pour toi, le règlement avait changé, moi à 17 ans j'ai navigué a/b du Godétia, être le plus jeune a beaucoup d'avantages super
Tu as donc connu le "beau" Nino, le "lover" italien lol!
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Recherche photos Ste Croix avril 1977 Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos Ste Croix avril 1977   Recherche photos Ste Croix avril 1977 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:16

Salut Luc,
ton nom ne m'est pas inconnu sot . J'ai fait le Wandemaar en 85 et 88-89. bouh Smilie 44 beer Bienvenue à bord Smilie 73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche photos Ste Croix avril 1977 Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos Ste Croix avril 1977   Recherche photos Ste Croix avril 1977 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche photos Ste Croix avril 1977
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à l'aide, recherche de photos du Godetia 1977-1981
» M902 VAN HAVERBEKE
» Sint-Kruis dans les années 60...
» recherche classe 1984-85 à Ste Croix
» recherche un nommé Chapelier (à Ste Croix en 64-65)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Rechercher des objets de la Marine-
Sauter vers: