www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Bouton10  Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Goog_l10  

Partagez
 

 Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: cigarettes.   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:04

Bonjour NAMUROIS.Merci pour ta réponse,mais je suis certain qu en 62 63 ,nous n avions ni LUCKY,ni GITANES a bord du KAMINA.Mais l important c est d avoir des souvenirs d anciens. Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 880312 Amitiés a toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous souvenez vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:29

Salut les anciens.

EN 63-64 nous avons payé en gitanes et en gauloises des sorties dans le petit Chicago en face de l'arsenal à Toulon...
A Ostende pour partir en perm ... un long caleçon avec une bonne grosse élastique sous le mollet, nous enfilions les paquets de clops dans nos jambes, les douaniers ne voyaient que du feu.. l'avantage des pantalons à 7 plis !!! sifflotte salut Fred
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:07

SALUT A TOUS

non fumeur a cette époque

donnait ma part aux autres

justa qq cartouches pour mon pére gitanes blondes

A+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:22

payer sorties avec cigarettes en 66 AU PETIT CHICAGO TOULON

C'etait pas les ptites femmes qui fument et qui pétent

un ex second de la marchande m'a fait rire quand qq a dit oh les marins la plupart

ont du aller dans les bord d'aile NOOON DIT IL VOUS AVEZ une mauvaise opinion

de la marine ok si il le dit EN 1972 ca COUTAIT 3OO FRANCS BELGES enfin c(est ce

qu"on m"as dit

sifflotte

A+


MIKE
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46960
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:45

non fumeur a cette époque

donnait ma part aux autres

moi,je n'ai jamais connu ;le "bon samaritain" à bord
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:12

donné je leur laissais racheter au gars soff qui s'en occupait ce que j"avais droit
sauf une fois 2 FARDES

IL FAUT ETRE A LA BONNE PLACE SUR LE BON BATEAU AU BON MOMENT

PAS CHANCE POLINAR de toutes façons cette faveur était réservée aux autres

miliciens pas a ceux qui sont payés entre esclaves on s'entraide

a+
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:19

ESCLAVE marin question
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:46

salut daniel

on a eu le me me controle su le chemin menant a la gare pas moyen de filer grillage cote chemin fer heureusement tout était en ordre

j'avais mis un cadenas sur une armoire vide a bord que j'ai vidée quand le godeta est
venu a bruxelles contenant le bric a brac acheté lors escales peau poney islande

souvenirs de turquie etc les 2 FARDES DE GITANES pour mon pére

en turqiuie on a changé de l'argent dans une agence avis le gars s'est trompé
et il a pris l'argent belge pour du français je m'étonnais du paquet de pognon
reçu le mataf derriere moi dans la file me dis vas y c'est mon tour y s'est trompé
on fait une affaire en or

et le soir on a fait la bombe dans un cabaret d'izmir

A+
Revenir en haut Aller en bas
crotale
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2007

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: cigares   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:07

pour mon premier embarquement j'ai rejoint le Breydel (équipe de choc le Comd Rsiers, le Comd Saussez comme premier et Nico chimico comme cox'n)
et c'est là que j'ai connu, senti les cigares de Claude Meute! des machins italiens puants qu'ils cachaient un peu partout sur le navire.
même le cox'n en faisant sa ronde en trouvait mais surtout s'empressiat de les remettre en place sinon le boiler allait tomber en panne...
Revenir en haut Aller en bas
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

Nombre de messages : 1772
Age : 71
Localisation : ZELLIK (Belg)
Date d'inscription : 19/10/2009

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:31

En 74, étant sur les remorqueurs (Bij) nous n'avions pas droit au "free taxe".
donc nous nous collions au cul des navires, soit à CEDRA ou à la Logistique, afin de passer nos commandes (cigarettes alcool et vin)
Il y avait à ce moment là un "petit" PASSE TOUT GRAIN qui m'a laissé de très bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:41

PECHE_JB a écrit:
En 74, étant sur les remorqueurs (Bij) nous n'avions pas droit au "free taxe".
donc nous nous collions au cul des navires, soit à CEDRA ou à la Logistique, afin de passer nos commandes (cigarettes alcool et vin)
Il y avait à ce moment là un "petit" PASSE TOUT GRAIN qui m'a laissé de très bon souvenir

L O JB quelle luxe un bourgogne PasseToutgrain de Charles Vienot ;dans le catalogue de General store(shipchandler) datant des années 80 prix coutant 152 FB Allez santé Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 215968
Salut Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:09

crotale a écrit:
pour mon premier embarquement j'ai rejoint le Breydel (équipe de choc le Comd Rsiers, le Comd Saussez comme premier et Nico chimico comme cox'n)
et c'est là que j'ai connu, senti les cigares de Claude Meute! des machins italiens puants qu'ils cachaient un peu partout sur le navire.
même le cox'n en faisant sa ronde en trouvait mais surtout s'empressiat de les remettre en place sinon le boiler allait tomber en panne...



Je confirme les cigares de Claude Meute.( un mécanicien) puant de chez puant et même en ville dans les cafés nos savions si, il était passé ou pas longtemps après à l'odeur drunken
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:00

L'histoire qui suis n'est pas celle d'un naviguant,elle vaut de l'or mon ami georges roland avait racheté des cigarettes à nieuport(un msc était sorti en mer pour ouvrir les dédouanement)j'appelle ça comme il était dis à l'époque en plus il avait un sac tout en hauteur,il met les cibiche au fond et 4 litres d'huile en bibon(bien sur) pour faire vidange à sa voiture et sa photo figée pour l'éternité sur une planche en bois juste dessus,arrivé au corps de garde lombarsijde l'RP demande l'ouverture des sacs et l'ami roland ouvre l'RP cherche et arrive sur la photo,il cogne et WAT IS HET l'ami georges avec un regard noir dit ma photo je vous garanti les ami, que personne n'aurais oser lui faire vider son sac et il est sorti avec tout le matos

PS si vous voulez voir la G de georges roland les photos sont sur heverlee
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1466
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:21

Bonjour,

Les cigares du Claude, c'était des Garibaldis et puis çà à changé de nom pour s'appeler des Toscanis, ou vice verca.
Il les coupaient en 2 et même sur son vélo il tétait ses infâmes machins.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:39

Vrai tout ça et moi j'étais que chauffeur,Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 436827 quand avec le chef cuistot de nieuport nous allions à ostente il avait ses entrées et que le jeudi juste avant la perm' duWE je ramenais 5 KG de poisson de qualité à la maison gratos,le chef avait aussi son quota,et le vendredi pour diner poisson pour tout le monde moins nocif que les cigarettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?
» Entracte
» souvenez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: