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VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: La Flottille du Rhin Jeu 4 Aoû 2011 - 20:14 | |
| L O pauvre Force Navale même la base de Nielh lors de la création en 1953 de la flottille du Rhin avait un manque de "patron" pour navigué sur le fleuve . COMLOGNAV pour les "stores" OK Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
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Driss Maître Principal chef
Nombre de messages : 361 Age : 34 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: La Flottille du Rhin Jeu 4 Aoû 2011 - 21:42 | |
| - van Kasteren Carlo a écrit:
- Remarques pour la navigation sur une vedette en équipage réduit. (mon épouse et moi)
1. avoir une bitte d'amarrage à hauteur de la timonerie, à portée de main. Dans les écluses de la Moselle on peut maintenir le bateau avec une seule amarre, très courte. 2. avoir à disposition dans la timonerie une hache pour trancher de façon rapide une amarre coincée. 3. un radar à bord ne sert à rien. Par brouillard ou obscurité un plaisancier s'arrête. 4. avec une longueur de 25 mètres pas besoin de chercher un port de plaisance. Ils ne vous acceptent pas. Il faut choisir les ports industriels. 5. s'amarrer dans le Rhin à couple avec un automoteur (après son accord) vous fait découvrir des mariniers heureux de s'entretenir avec vous. 6. utiliser des vieux pneus comme pare-battage avec les péniches. (goudron). Cela me rappelle l'ordre trilingue du Breydel : *stand-by kurkezak à l'arrière*.
Les pare-battage blancs sont utilisés lorsqu'on est à quai. Quant au radar, les pousseurs de 4000 t., longueur 170 m. naviguent de jour au radar pour maintenir la trajectoire correcte dans le chenal, ceci afin de pouvoir le faire en toute sécurité la nuit ou par brouillard. Ce qu'un plaisancier ne fera pas.
Conseil intéressant sauf que :
Depuis 2006 l'utilisation de pneu comme pare-battage (qui était toléré) est interdite sur les voies navigables belges.
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van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1233 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Flottille du Rhin Jeu 4 Aoû 2011 - 22:07 | |
| Bonsoir Driss
Je comprends aisément qu'à l'heure actuelle les pneus de la déchetterie, sans aucune flottabilité, soient interdits.
Dans mes propos il faut tenir compte que cette navigation dont je parle se passait 20 à 25 ans AVANT ta naissance. Bien des choses ont changés depuis lors. Mais tout n'est pas pour autant plus facile.
Nous, nous avons encore connu les remorqueurs à aubes remontant le Rhin avec jusqu'à 7 chalands de 2.000 tonnes chacun à la traîne. Aujourd'hui ce sont des pousseurs avec 3 ou 4 x 2 barges de 2.000 tonnes.
Tu as choisi un beau métier. |
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Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 89 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: La Flottille du Rhin Jeu 4 Aoû 2011 - 22:57 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O pauvre Force Navale même la base de Nielh lors de la création en 1953 de la flottille du Rhin avait un manque de "patron" pour navigué sur le fleuve .
COMLOGNAV pour les "stores" OK Salut Bonsoir VALKIRI, pourquoi pauvre FORCE NAVALE en 1953 à la base de Nielh ,il y avait nombreux de miliciens batelier qui savaient naviguer sur les fleuves dans les années 1952 1953,nous étions plusieurs à KREFELD base de la ROYAL NAVY sur le RHIN peut être y a t'ils des anciens de cette époque Amicalement . |
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van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1233 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Flottille du Rhin Ven 5 Aoû 2011 - 13:15 | |
| A Roger B, mon ami de 1934. Eh oui, Roger, pauvre Force Navale à Köln-Niehl.
Si on doit patrouiller mais il manque l'argent pour le fuel, si les stores ne permettent pas de rester une nuit sur le fleuve, alors Oui, pauvre FN.
J'ai passé 9 mois aux USA et croyez-moi il ne fallait pas raccorder les deux bouts pour manger à sa faim.
Que les vedettes ont été d'un grand secours lors des inondations et vu les moyens logistiques attribués ne fait qu'embellir leur intervention. |
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van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1233 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Flottille du Rhin Ven 5 Aoû 2011 - 16:15 | |
| Bonjour à tous.
J'ai oublié de préciser dans mon post précédent que les matelots de Köln-Niehl logeaient dans les baraquements de la base et étaient approvisionnés par les cuisines des kakis d'Ossendorf.
Il en allait autrement pour les *stores* à bord des vedettes commissionnées qui nécessitaient l'accord d' Ostende. (COMLOGNAV). |
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van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1233 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Flottille du Rhin Lun 8 Aoû 2011 - 18:28 | |
| Bonjour tous. Encore quelques considérations personnelles sur la Flottille du Rhin.
J'ignore encore aujourd'hui quels étaient les motifs exacts de la création de cette flottille à mon avis inutiles. Et ce pour les raisons suivantes:
1. On n'avait pas les pilotes brevetés en nombre suffisant. Dans une première fournée 6 belges étaient inscrits à l'école française de pilotage situé à Kehl / Strasbourg. Les cours et entraînements sur le Rhin duraient sept (7) mois et se tenaient sur un bateau * Amiral Exelmans*. J'ignore combien sur les 6 ont terminé le cours complet et ont été reçu au brevet.
2. Il n'était pas permis aux vedettes de naviguer sur le fleuve avec l'armement visible. Tout devait être caché par une capote. De plus il leur était interdit de transporter des munitions. C'est ainsi que lorsqu'ils devaient aller aux exercices de tirs, c'est par camion que les munitions étaient acheminées sur ce lieu. La *Wasserschutzpolizei*, omniprésente, veillait à la bonne application de ces mesures.
3. En 9 mois de présence à la Flottille en 1957, mon frère n'a pas connaissance qu'une des vedettes ait interpellé ou contrôlé ni chaland, ni péniche, ni remorqueur, ni automoteur.
4. La base de Niehl avait acquis une cuve de plongée ainsi que les équipements spéciaux complets pour 10 personnes. Mais il n'y a jamais eu d'eau dans la cuve. Sans la présence d'un plongeur/médecin pour la surveillance ils ne pouvaient garantir la sécurité des candidats.
5. La base avait acquis un dock flottant pour l'entretien des carènes et les réparations éventuelles. Mais mis à part l'application d'un anti-fouling cet investissement n'a jamais été utilisé.
Cette mission s'est terminée en 1960 après 7 ans de présence sur le Rhin. C'est la raison pour laquelle je me joins à Valkiri quand il cite: *pauvre Force Navale* La décision politique pour la création de la base était une chose, mais le choix de savoir qui surveillerait le fleuve était ailleurs.
Suite à la reddition de l'Allemagne il n'était plus opportun de faire naviguer des canonnières.
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MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: La Flottille du Rhin Lun 8 Aoû 2011 - 19:40 | |
| bonsoir carlo
nos"amis" allemands me semblaient bien pointilleux sur l'armement etc...
amicalement |
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Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 89 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: La Flottille du Rhin Lun 8 Aoû 2011 - 19:51 | |
| - van Kasteren Carlo a écrit:
- A Roger B, mon ami de 1934.
Eh oui, Roger, pauvre Force Navale à Köln-Niehl.
Si on doit patrouiller mais il manque l'argent pour le fuel, si les stores ne permettent pas de rester une nuit sur le fleuve, alors Oui, pauvre FN.
J'ai passé 9 mois aux USA et croyez-moi il ne fallait pas raccorder les deux bouts pour manger à sa faim.
Que les vedettes ont été d'un grand secours lors des inondations et vu les moyens logistiques attribués ne fait qu'embellir leur intervention. Mon cher Contemporain, Il ne faut pas comparer les moyens de 'U.S.N. ,avec le début de notre ZM-FN Tu sais bien que cela n'a pas été facile ,et qu'il a fallut beaucoup de courage a nos anciens de la RNBS, pour la création d'une FORCE NAVALE en BELGIQUE ,ni les médias et les politiques n'en voulaient,alors le maître mot de l'époque "DEBROUILLARDISE" Je ne comprends pas que l'on parle de KELH/STRASBOURG et que personne ne connait KREFELD base de la ROYAL NAVY sur le RHIN (voir mes photos mises par mon ami SPEEDY sur le FORUM) nous étions plusieurs de la ZM-FN a y suivre des cours de M/M c'est d'avoir pu passer 9 mois au STATES un souvenir inoubliable, grâce un peu à ceux qui ont cru en notre FORCE NAVALE Amicalement mon ami de 1934 ,mème année que notre ROI ALBERT O6/06/34 Roger |
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VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: La Flottille du Rhin Lun 8 Aoû 2011 - 20:01 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
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van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1233 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: La Flottille du Rhin Lun 8 Aoû 2011 - 20:09 | |
| A mon cher correspondant Roger B.
J'ai pris note avec grand intérêt de ta réponse. D'abord j'aimerais préciser que la mission de déminage attribuée à notre Force Navale était absolument nécessaire pour maintenir le flux maritime dans un environnement sûr. La Belgique s'est vu attribuer cette mission et a ainsi développé une marine défensive reconnue partout pour son travail efficace et sécuritaire.
N'ai-je pas lu dernièrement que de concert avec la marine néerlandaise plus de 1000 mines ont été rendues inoffensives ou détruites de 2001 à ce jour !!! Ce qui démontre bien que nous en avons encore besoin longtemps.
C'est bien là la différence entre les efforts et les résultats dans ces divers domaines.
La comparaison avec la US.Navy je l'ai citée parce que depuis notre arrivée aux USA en 1956 on mangeait des desserts tous les jours, mets inconnu pour moi sauf à la ducasse. Par contre, à Niehl il fallait attendre un ordre d'Oostende pour commander l'approvisionnement pour une sortie de deux jours.
Je te souhaite, cher Roger B, une bonne soirée. |
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van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1233 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: La Flottille du Rhin Lun 8 Aoû 2011 - 20:19 | |
| A Mike et à René
Le Plan Marshall et la remise sur pied rapide de l'économie allemande ont eu un écho de démocratisation auprès de la population exsangue.
Fin 1918, les sommes astronomiques demandées pour les dommages de guerre par les Alliés représentaient déjà le terreau sur lequel allait germer l'idée de la seconde guerre. Par cette mesure le Traité hypothéquait les générations allemandes suivantes qui n'avaient pris part aux décisions de cette folie meurtrière.
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René Amiral
Nombre de messages : 7389 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: La Flottille du Rhin Lun 8 Aoû 2011 - 20:32 | |
| - van Kasteren Carlo a écrit:
- A Mike et à René
Le Plan Marshall et la remise sur pied rapide de l'économie allemande ont eu un écho de démocratisation auprès de la population exsangue.
Fin 1918, les sommes astronomiques demandées pour les dommages de guerre par les Alliés représentaient déjà le terreau sur lequel allait germer l'idée de la seconde guerre. Par cette mesure le Traité hypothéquait les générations allemandes suivantes qui n'avaient pris part aux décisions de cette folie meurtrière.
100% d'accord avec toi, le début commence avec les dommages de guerre demander par la France. Et d'accord aussi que semer en 1918 et germer en 1933 pour devenir 1939-1945. Je m'insurgeais juste (pas sur les débats) mais sur le message que je cite d'un monsieur que je préfére ne pas voir le Pseudo associer avec le mien. ps: j'aime suivre vos débats sur la flotille du rhin, toi, Roger B etc... |
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Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 89 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: La Flottille du Rhin Lun 8 Aoû 2011 - 20:32 | |
| - van Kasteren Carlo a écrit:
- A mon cher correspondant Roger B.
J'ai pris note avec grand intérêt de ta réponse. D'abord j'aimerais préciser que la mission de déminage attribuée à notre Force Navale était absolument nécessaire pour maintenir le flux maritime dans un environnement sûr. La Belgique s'est vu attribuer cette mission et a ainsi développé une marine défensive reconnue partout pour son travail efficace et sécuritaire.
N'ai-je pas lu dernièrement que de concert avec la marine néerlandaise plus de 1000 mines ont été rendues inoffensives ou détruites de 2001 à ce jour !!! Ce qui démontre bien que nous en avons encore besoin longtemps.
C'est bien là la différence entre les efforts et les résultats dans ces divers domaines.
La comparaison avec la US.Navy je l'ai citée parce que depuis notre arrivée aux USA en 1956 on mangeait des desserts tous les jours, mets inconnu pour moi sauf à la ducasse. Par contre, à Niehl il fallait attendre un ordre d'Oostende pour commander l'approvisionnement pour une sortie de deux jours.
Je te souhaite, cher Roger B, une bonne soirée. O.K. Mon cher CARLO, pour les desserts je comprends maintenant |
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VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: La Flottille du Rhin Lun 8 Aoû 2011 - 20:35 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
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| Sujet: Re: La Flottille du Rhin | |
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