|
|
Auteur | Message |
---|
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: A958 ZENOBE GRAMME Lun 26 Déc 2011 - 22:30 | |
| - Alain Sorio a écrit:
- vaandel a écrit:
- Bonjour Alain Sorio
Avez vous connu le cuisinier Marcel Dumoulin ou Demoulin , il était très longtemps à bord , c'est un petit avec moustache , il est de la région Mons ou ville de Mons , grand buveur de Jupiler et très bon cuisinier, peut être tu est le remplacent de Marcel ? Qui a connu le cuisinier ?
Pas connus
Demoulin, c'était avant 1975 sur le Z.G., je pense que 1974, il étais encore à bord du Z.G. Effectivement, Vaandel, il aimait la Jupiler  , et avait mis le feu dans la cuisine du Z.G. (mais un exellent KOK...) |
|
 | |
Alain Sorio Quartier-maître

Nombre de messages : 35 Age : 64 Localisation : Leuven Date d'inscription : 18/12/2011
 | Sujet: Re: A958 ZENOBE GRAMME Lun 26 Déc 2011 - 22:36 | |
| - René a écrit:
- Alain Sorio a écrit:
- vaandel a écrit:
- Bonjour Alain Sorio
Avez vous connu le cuisinier Marcel Dumoulin ou Demoulin , il était très longtemps à bord , c'est un petit avec moustache , il est de la région Mons ou ville de Mons , grand buveur de Jupiler et très bon cuisinier, peut être tu est le remplacent de Marcel ? Qui a connu le cuisinier ?
Pas connus
Demoulin, c'était avant 1975 sur le Z.G., je pense que 1974, il étais encore à bord du Z.G. Effectivement, Vaandel, il aimait la Jupiler , et avait mis le feu dans la cuisine du Z.G. (mais un exellent KOK...) en fait je me rapelle maintenant c'est le commandant en second du Mechelen ou j'étais cuisinier qui m'a pris avec sur le Zenobe gramme pour une mission c'etait un petit barbu super sympa |
|
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: A958 ZENOBE GRAMME Mer 25 Avr 2012 - 21:12 | |
| Bonsoir, Le Zénobe, voilà un bâtiment dont certains connaissent mal l'histoire, j'en faisais partie. Maintenant que j'ai lu ce qui suit, je suis moins idiot. Merci à Roger B qui m'a fourni les Neptunus en question. A958 Zénobe Gramme Histoire |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: A958 ZENOBE GRAMME Jeu 26 Avr 2012 - 17:12 | |
| L O Excellent article sur le Zénobe Gramme qui montre toutes les péripéties du début du Z.G. et en particulier--on repeint le navire en gris FN en ajoutant beaucoup de blanc et on "omet" de repeindre le numéro de coque--quelques années plus tard lors d'une croisière d'entrainement nous mouillons dans une baie près de Bilbao l'ancre n'avait pas encore touché le fond que nous sommes interpelé par la  policia ,le vieux  a du employé toute sa diplomatie pour expliqué que nous étions un bâtiment de guerre et non un yacht luxueux !!!! A la fin de l'article le Comdt Benoidt a oublié le nom du télégraphiste  : Maitre Gortack Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
shrek Amiral de division

Nombre de messages : 1579 Age : 58 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Emission du timbre-poste ZENOBE GRAMME (17/9/2012) Mer 12 Sep 2012 - 23:01 | |
| Pour les amateurs de la chose, normalement les timbres seront disponibles à la vente dans les bureaux de poste le lundi 17 septembre 2012.     Existe aussi une enveloppe illustrée FDC (= avec cachet du premier jour) Ce week-end, prévente à partir de samedi 15 septembre 2012 à Temse (Kapelanielaan 27 - 9140 Temse), avec exposition philatélique, renseignements ici : http://www.temsifil2012.be/pagina10.htmlEt à Temse au Wilfordkaai, le 16/9, il y a la fête aéronautique avec des hydravions, expos diverses et environnement reconstruit comme en 1912, voyez ce que dit le site de la commune : 16/9 Viering 100ste verjaardag Internationale Vliegweek in Temse 1912 - met vuurwerk, oldtimers, dansen, oude ambachten, vliegtuigen, boottochten, toneel, muziek, kermis… kortom: Temse in 1912; bezoekers worden verzocht om in klederdracht van vóór WO I te komen Wilfordkaai, Temse Org.: Gemeentebestuur en verenigingen - 03 710 12 74 infos ici : http://www.temse.be/index.php/component/content/article/25-home/911-kleurwedstrijd-suske-a-wiske-jr-op-de-vliegweek-in-temseVoor de nederlandstalig, vertaling niet echt nodig, het is toch reeds in het nederlands |
|
 | |
PECHE_JB Vice-amiral

Nombre de messages : 1772 Age : 70 Localisation : ZELLIK (Belg) Date d'inscription : 19/10/2009
 | Sujet: Timbre et enveloppe Z. G. Jeu 27 Sep 2012 - 13:07 | |
| |
|
 | |
PECHE_JB Vice-amiral

Nombre de messages : 1772 Age : 70 Localisation : ZELLIK (Belg) Date d'inscription : 19/10/2009
 | Sujet: Re: A958 ZENOBE GRAMME Ven 28 Sep 2012 - 7:56 | |
| Bonjour
Merci pour l'info Mon frère m'a fait parvenir 1 ex des trois
Au cas où un membre aurait raté l'info
|
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: A958 ZENOBE GRAMME Mer 27 Fév 2013 - 18:04 | |
| L O Voici une photo du premier équipage du Zénobe Gramme en position X un membre du forum Pleese Lucien  agenouillé Vanput et Vanacker -- ??? Salut   _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Lun 11 Nov 2013 - 15:45, édité 1 fois |
|
 | |
wouard nous a quitté

Nombre de messages : 195 Age : 82 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 12/03/2013
 | Sujet: zenobe grame marcel demoulin Lun 15 Avr 2013 - 19:59 | |
| Vaandel, j'ai bien connu marcel, nous faisions le chemin ensemble en train matin et soir, mais je l'ai connu comme kok à zeebrugge anciennne base et à muté à/b du zénobe dans les années 65. wouard |
|
 | |
vaandel nous a quitté

Nombre de messages : 432 Age : 73 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
 | Sujet: Re: A958 ZENOBE GRAMME Mar 16 Avr 2013 - 20:45 | |
| Bonjour Wouard Merçie pour votre réponse de Marcel De Moulin J'ai connait bien votre fils Jean Van Tilburgh , comme blue et commen ançien et le démob , on était tout le temp ensemble sur Le Hasselt Tu peus demander à votre fils que il sait maintenant "of hij nu kan vliegen in het vlaams" c'est un des blaques à bord d'Hasselt (avec une brosse) |
|
 | |
boulanger Quartier-maître chef

Nombre de messages : 66 Age : 66 Localisation : régusse (var) Date d'inscription : 10/03/2013
 | Sujet: dupuis philippe Mar 16 Avr 2013 - 22:47 | |
| bonjour a vous tous,j'ai du mal a joindre ph dupuis qui projette un tour du monde au mois de mai ,je l'ai connus et un retour en Belgique lors d'une escale forcée en hollande a été folklorique il possédait aussi a l'époque une kawa 500 2tp c'était en 75 avant qu'il n'embarque sur le zénobe..depuis chacun a fait sa trace ,si quelqu'un a son adresse mail ce serait sympa jeanlouisboulanger@wanadoo.fr |
|
 | |
vaandel nous a quitté

Nombre de messages : 432 Age : 73 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
 | Sujet: Re: A958 ZENOBE GRAMME Ven 19 Avr 2013 - 20:43 | |
| Bonjour, Ici un crest deuxième model Zenobe Gramme A958, (nouveau style) Je pense année début 1990 ? Fabriquant inconnu A suivre   |
|
 | |
vaandel nous a quitté

| Sujet: Re: A958 ZENOBE GRAMME Jeu 2 Mai 2013 - 20:16 | |
| Bonjour Ici un crest pierre blanche deuxième model en blanc et pour moi plus beau "Zenobe Gramme A 958" (nouveau style) Je pense début année 1990 En voi dans le coin droite l'ancien crest de "Zenobe Gramme" Fabriquant 2 ? Sphinx 0 17 (H) Maastricht Hemiksem (Anvers ?) A suivre   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A958 ZENOBE GRAMME Jeu 2 Mai 2013 - 20:27 | |
| Ohé Georges, Heel mooi krest!! Ik kent hem zeer goed weet je ! En ik ken ook de eerste eigenaar |
|
 | |
maurice Vice-amiral

Nombre de messages : 1947 Age : 69 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: A958 ZENOBE GRAMME Sam 14 Déc 2013 - 10:47 | |
|  Bonjour à tous, Voici une photo du ZENOBE GRAMME en route vers Bruxelles le 13.6.1996. A + Maurice |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: A958 ZENOBE GRAMME  | |
| |
|
 | |
|