Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 F910 L.t/z V. Billet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
avatar

Nombre de messages : 603
Age : 85
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Sam 14 Sep 2013 - 22:47

Bonjour à tous,

Je remercie VALKIRI pour ces renseignements, j'ignorais que d'autres frégates du même type se retrouvaient en Europe.

Je me suis embarqué en Décembre 1952, sur le F 910 un peu avant qu'il entre en cale sèche à Anvers, si mes souvenirs sont bons, au Katendijk Dock, on se souvient de ce qui va suivre quelques semaines plus tard et qui inonderas une grande partie du littoral environnant, le commandant Pech a avoué  plus tard qu'il s'était inquiété pour la sécurité de son bâtiment en observant ses réactions sur cette mer démontée. Moi, je m'en souviendrai toute ma vie.
Je dois avoir commis plusieurs fautes d’orthographes et je m'en excuse.

Amicalement,

Jacques papi  sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 68
Localisation : Calais, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Dim 15 Sep 2013 - 9:55




Je dois avoir commis plusieurs fautes d’orthographes et je m'en excuse.

Amicalement,

Jacques papi  sifflotte[/quote]
Bonjour Jacques
Les fautes d'orthographes, qui n'en fait pas???? indecis Pour moi, le principal c'est l'article que l'on rédige qui est le principal. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Mar 29 Oct 2013 - 11:21

VALKIRI a écrit:
L O Maurice  superbe photo du F 910 L/Tz V.Billet
l'année probablement 1948 semble correcte
Commentaire:lorsqu'on regarde les photos du F 910 depuis son arrivée en 1947,jusque 1949/50?

le Billet partant ou revenant de la station K lorsqu'il était en mission météo sont avec pavillon Belge et sans Nr de coque .

Salut  
L O Voici une carte montrant la position de la Station KILO. Lors de mission météo le F 910 LT/z V. Billet restait +/- une quinzaine de jours sur cette zone (impossibilité de mouillé vu la profondeur)
Carte générale indiquant toutes les stations Météo dans l'Atlantique
Position K    Lat : 45° N   Long: 16°  W  .   
 

[url=fr.wikipedia.org/wiki/Navire_m%C3%A9t%C3%A9orologique]
[/url]
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Mar 29 Oct 2013 - 22:14

L O En continuant mes recherches je suis tombé sur un article très "méchant" affraid 
Construction des Tacoma class Patrol frigate (vers la fin de la guerre)

L'article sur le sous-marin Casabianca m'a amené sur l'escorteur d'escadre portant le même nom et remarque similaire au sujet ici de l'armement

Canons de 127 mm
Les performances de ces canons étaient médiocres, tant par la difficulté à les manœuvrer rapidement que par les problèmes posés par le système de pointage. En outre, le télépointage décrochait en cas de roulis supérieur à 15°
Canons de 57 mm

Les pseudo tourelles doubles de 57 mm modèle 1947 étaient automatisées mais nécessitaient toutefois huit personnes pour leur mise en œuvre. Pouvant tirer à la cadence de 50 coups par minute, leur portée théorique de 14 300 mètres était en fait limitée à 5 600 mètres du fait de l'autodestruction des obus au bout de 10 secondes8. Leur mise au point fut longue, mais ces canons donnèrent finalement satisfaction malgré une portée trop limitée

Cela me rappelle l'histoire de Coluche avec les patrouilleurs P 400 qui eux aussi ont posés des tas de problèmes après leurs constructions .

Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Mer 15 Jan 2014 - 22:00

L O LE F 910 LT/z V. Billet rentre à Ostende en 1948, après une de ses stations météorologiques de quatre semaines dans l'Atlantique.(merci Gerald)

Elle est fatiguée, rouillée, défigurée par un hangar à ballons-sonde (sur l'AR du navire), privée de son armement.

Voici une vue de cet hangar à ballons-sondes.


Hangar à ballons - sondes

Salut      marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Ven 17 Jan 2014 - 19:33

L O Station Météo KILO (Atlantique nord position 45°N 16°W)
Durée de la mission +/- 3 semaines sur la station K  + transit aller retour 2X3 jours
(distance approx. Ostende - Point Kilo 840 n.m. speed 12 nœuds = +/-70 h ou  3 jours)

Une fois sur la station le navire pouvait se laisser dérivé a l'intérieur  du grid d'une surface de 210 Miles²  (un carré 10 miles²)
Lors de l'envoi des relevés météo la position était donnée par les lettres du grid;ex O S (on station)  centre de la zone.
Voici une image de la zone quadrillée qui servait pour "plotté" la position.

Suivant les conditions atmosphériques la période passée sur la station était quelque fois "mouvementée".
Salut    marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Ven 17 Jan 2014 - 21:12

L O Voici une vidéo d'une dizaine de minutes montrant le travail de l'équipage pendant le séjour du navire météo en zone.(sorry english ship & talking)



Salut     marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 70
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Ven 17 Jan 2014 - 21:47

Francis, dans le commentaire, la Hollande est citée, mais pas la Belgique   Smilie 27

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Ven 17 Jan 2014 - 22:36

L O Jean-Mi --suivant la date la mention Belgique est présente comme sur la carte des différents points.
Fin 49? ADDENDUM :Date exacte 06 juin 1949  le F 910 montrait déjà des signes de vieillesse ;je crois que durant cette période la Belgique a décidé? de "stoppé" la présence météo au point K (voir article de Robert). BILLET
L'achat d'une deuxième frégate n'ayant pas eu lieu;l'aventure  Belge  dans l'Atlantique 
au point de vue météo se termina au début 50? donc: les articles-notes-vidéos paraissant après cette date ne renseigne plus la Belgique.
La vidéo en question date de 1965 donc !!!!!!
Les autres navires météo (France Pays-bas) ont continués jusque fin 70 début 80 et ont étés remplacés par des bouées météorologiques.

Salut    marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation



Dernière édition par VALKIRI le Mar 21 Juin 2016 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Lun 3 Mar 2014 - 17:07

L O Pour compléter le plan du Coronation fleet revieuw 1953 voici la liste des navires étrangers qui participaient a cette revue avec le F 910 LT/z V. Billet

Le plan se trouve page 6
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Lun 10 Mar 2014 - 15:36

L O Station Météorologique Point  KILO



Table 1: List of Ocean Weather Stations in the Atlantic and Pacific Oceans, data
periods with reliable data, nominal locations number of individual OWS wind
reports available from the NCDC files for the reliable periods, and responsible
countries. Data periods are identified by the first and last month/year combination

K 7/49-12/74 45N°/16°W 70274 F, NL, UK
décodage de cette ligne
Station Kilo de Juillet 49 à Décembre 74 Position 45° Nord 16° Ouest 70.274 observations faites par des navires météos Français-Neerlandais et Anglais
Ce qui laisse supposé que  la Belgique avec le L T/z  V. Billet a quitté le système
fin  Juin 1949 (voir message précédent)
ref/:  icoads.noaa.gov/kiel/Kiel.Isemer.pdf

Salut    marin barre 

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Mar 11 Mar 2014 - 17:35

L O Station KILO
Voici une carte représentant les stations météos dans l' Océan Atlantique
datant de Septembre 1948 elle renseigne la Belgique/Pays-Bas.

Donc on peu conclure: L T/z V.Billet en service navire météo de fin 1947 à mi 49.

Salut    marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
titian
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 816
Age : 64
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Lun 23 Juin 2014 - 23:11



http://meadpubliclibrary.org/sites/default/files/usssheb.pdf
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4674
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Mar 24 Juin 2014 - 17:35

titian a écrit:


http://meadpubliclibrary.org/sites/default/files/usssheb.pdf
L O Merci titian d'avoir remis le lien je remarque celui que j'ai placé sur la page 6 ne
"fonctionne" plus indecis

Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
titian
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Nombre de messages : 816
Age : 64
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   Mar 24 Juin 2014 - 17:41

Very Happy c'est dû au hasard...  indecis 
Je n'avais pas remarqué ton lien sur la page 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F910 L.t/z V. Billet   

Revenir en haut Aller en bas
 
F910 L.t/z V. Billet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anciens bâtiments de la Force Navale - Oude Zeemachtschepen :: F910 L. t/z Victor Billet-
Sauter vers: