Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

Approvisionnement en mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral

MessageSujet: Approvisionnement en mer   Ven 7 Jan 2011 - 11:47

Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral

MessageSujet: Re: Approvisionnement en mer   Ven 7 Jan 2011 - 12:20

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Approvisionnement en mer   Ven 7 Jan 2011 - 12:59

Salut Daniel,

Pour s'y retrouver, je déplace ton sujet "Approvisionnement en mer" dans la partie du forum réservée aux vidéos" super

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

http://www.wielingen1991.org
shrek
Amiral de flottille
Amiral de flottille

MessageSujet: Re: Approvisionnement en mer   Sam 8 Jan 2011 - 20:23

ah, les ravitaillements, pas toujours facile quand ça bouge et ça dure un bon moment du début à la fin, après le fueling, il fallait encore scrobber le pont glissant car il y avait toujours des petites pertes sur le pont. Pour le matériel ou personnel, fichu contrepoids et corde super longue qu'on devait tirer des tas de fois à une trentaine de personnes. A une certaine période, je devais faire la ligne avec les petits drapeaux à l'avant, quelle merde aussi, il avait intérêt à mettre des bons gants car quand ça partait, ça chauffait dans les mains, puis récupérer pour retendre cette ligne...et ça durait au moins une demi heure dans le froid glacial quelquefois.

Un moment, je devais faire ce qu'on appelait le "4 x" avec un koptelefoon près de la cheminée et on étaient 3 à cet endroit, moi, l'infirmier et le chef Boons (un appro), un emmerdeur de première car à chaque fois on avait intérêt à ce qu'on cache notre petite corde du gilet de sauvetage sinon cet idiot tirait dessus et CHLOOUFF, on se retrouvait avec un gilet gonflé...et bon à passer chez le Cox'n pour demander une nouvelle bouteille à gaz, à chaque fois l'infirmier y avait droit.

Et quasi à chaque fois, les lignes se tapaient dans les antennes et bonjour les noeuds si on avait oublié de stopper quelques instants la rotation de l'antenne.
Sail Roger
Amiral
Amiral

MessageSujet: Approvisionnement en mer   Sam 8 Jan 2011 - 20:54

salut_pancarde
Une petite variante en 66 la reception par le M908 en manoeuvres de plusieurs sacs de pdt amenés par un remoqueur de la Marine Française au petit matin au large de Guiperon. Il fallait donc hiser les sacs à bord plage arrière babord et dès le remorqueur parti , vider les sacs dans de hauts gardes manger aérés fixés sur le bastingage . Vu ma taille je n'ai pas voulu appeler de l'aide et déséquilibré par le poid et mouvement du navire j'ai failli basculer over boat ,perdant seulement qq patates dans l'aventure. Vu que le pont et la plage arrière vides à cette heure ma disparition n'aurait surement pas été constatée très vite Smilie 65 . Il va sans dire que par la suite j'ai pris mes précautions lors des livraisons suivantes.
marin barre
Roger
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral

MessageSujet: Re: Approvisionnement en mer   Dim 9 Jan 2011 - 10:29

thumleft Merci Shrek pour la description de la manoeuvre thumleft
Sur ma période du GODETIA et sur les MSI , je n'ai jamais participé à un ravitaillement en mer.
Le seul exercice qu'on fesait, était le transbordement de personne ou de matériel (MSI). C'était déjà pas triste par mauvais temps ! Donc on peut s'imaginer un ravitaillement !!! affraid
Encore merci thumleft
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Approvisionnement en mer   Dim 9 Jan 2011 - 10:59

Comme shrek, avec les frégates, j'ai fais des tas de ravitaillements à la mer (fuel, eau douce, matériel, nourriture, bière, courrier, personnel, etc...) et c'était toujours un bon moment puisqu'on se retrouvait à quelques mètres d'un autre bâtiment. Evidemment, c'était plus gai si la météo était bonne.

Voici une photo (que notre ami TCHYNISS a posté sur le forum) d'un ravitaillement en mer de fûts de bière entre une de nos frégate E71 et un ravitailleur hollandais :

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Approvisionnement en mer   

Approvisionnement en mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1