| Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polinar Amiral
Nombre de messages : 50027 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? Lun 3 Jan 2011 - 16:37 | |
| |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? Lun 3 Jan 2011 - 16:48 | |
| Vakiri Cela devait être Van Damme. Pour les plongeurs je me souviens surtout surtout du brave Freddy Botte qui était de la même bordée que moi et m'a bien aidé dans la timonnerie et de Patou ,les autres se sont juste des visages pour moi, et Freddy Delnoy n'était déja plus à bord je crois. Pour le reste il faut dire que bien que matelot de pont déja VCCT je n'avais rien d'un big navigant car j'avais jusque la surtout été RP à Cédra avec le terrible chef Zwanepoel et fait des équipes d'amarages ,gratté et peint des barques et des remplacements et équipages provisoires sur plusieurs navires dont le Demoor et mes voyages étaient surtout des Ostende -Anvers et Anvers-Ostende. Ces manoeuvres en Bretagne pour lesquelles j'avais remplacé Barkofsky en dernière minute était et reste mon seul vrai voyage(pas très loin je sais).Ce n'était pas donc pas facile pour moi surtout que l'on m'a fait toutes les bagues du bleu et que je dormais dans le mess avant sous une grosse vannes ,donc quand on venait m'éveiller pour mon quart ...Boum.Tous cela n'était pas très brillant (logique) mais fait rire maintenant ,mais c'est la vérité et je ne m'en cache pas. Le plus étonnant est que Cox n Warnier voulait me garder à bord et me dit "dommage que tu sois VCT"(les ponts étaient presque tous débarqués à l'époque sauf les CSOR). J'ai quand même bien failli rempiler pour faire le voyage d'Australie avec le Demoor ou aller chercher les trois MSO en Scandinavie, mais je tenais aussi à mon travail dans le civil, ce que je referais plus si c'était a refaire. A+ Roger |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? Lun 3 Jan 2011 - 20:22 | |
| j'ai toujours connu la soupe servie au break de 10h00, juste après les corvées du matin , pas souvent avec des légumes frais, en embarquant les vivres, il y avait toujours des sacs en plastic transparent remplis de poudre style royco. La soupe était toujours brulante... |
|
| |
jpsaxo Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 70 Localisation : trazegnies binche Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? Lun 3 Jan 2011 - 22:40 | |
| j'ai été cok , la soupe de 10h etait generalement épaissie avec les restes (propres) de la veille, patates, légumes, et parfois spaguetti. Au départ , elle devait servir à caller un peu l'estomac avant le midi , sinon, 70 jeunes gaillards au grand air marin à bord d'un MSO, il aurait fallu un transport logistique comme le godetia derrière rien que pour nous nourrir |
|
| |
sylvain 1er Maître chef
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? Mar 4 Jan 2011 - 10:48 | |
| Bonjour Olivier
Sur le VEURNE, le tabasco servait surtout pour les mouettes Lorsqu'on était a quai, on balançait du pain et quand il y avait suffisamment de mouettes on trempait le pain dans le tabasco et on le lançait aux mouettes, qui l'attrapait en plein vol Je ne te dis pas les parties de rigolades Et quantité énorme de consommation de tabasco
|
|
| |
Kesters Gerard 1er Matelot
Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : Wavre Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: soupe de 10h Mar 4 Jan 2011 - 11:27 | |
| Qui se souvient de cette bonne soupe dite OXTAIL, d'un brun transparent et mmmmm très appétissant, sur le F912 on avait un scullery boys (un milicien du nom caillau) qui adorait la soupe et y mettait une ou deux bon morceau de beurre ou margarine??, cela faisait un peu mer d'huile, enfin que de bon souvenir. |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? Mar 4 Jan 2011 - 16:44 | |
| Pas bien, pas bien avec les mouettes Bin, moi qui pensais être le seul méchant elles plongeaient le bec grand ouvert dans l'eau. Elles attaquent bien nos yeux. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? Mar 4 Jan 2011 - 18:57 | |
| Salut Sylvain, Oui on l'a fait aussi le coup du tabasco aux mouettes mais bon avec le tabasco je m'en souviens surtout des lendemains de cuite quand j'étais bien vaseux et où je me trainais comme un zombie jusqu'à la soupe hyper-tabascotée de 10h. Ça me donnait un bon coup de fouet et ensuite j'étais beaucoup mieux. Ah je raconte pas le nombre de zombies qui faisaient la file pour la soupe à 10h _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? Mar 4 Jan 2011 - 19:32 | |
| Faut faire breveter la tabasco comme remède éfficace contre la gueule de bois... PUB : plus besoin d'Ethylomètre dans votre véhicule, buver Tabasco et çà repart et peut même être mis dans le réservoir |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50027 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? Mar 4 Jan 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
marcelou Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 516 Age : 75 Localisation : Anderlecht (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: re Ven 7 Jan 2011 - 10:54 | |
| Bonjour, Je ne me rappelle pas de la soupe de 10h00; mais bien de la messe de 11h00! |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? Ven 7 Jan 2011 - 11:01 | |
| |
|
| |
marcelou Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 516 Age : 75 Localisation : Anderlecht (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? Ven 7 Jan 2011 - 11:25 | |
| |
|
| |
Sail Roger Amiral
| Sujet: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? Ven 7 Jan 2011 - 11:36 | |
| Evidement Marcelou, c'est pour cela que je dit que cela n'avait rien de drôle. |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2310 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: quel bon moment Mer 14 Jan 2015 - 20:29 | |
| LO,je me souvien très bien de ce moment béni on ne l'aurait raté pour rien au monde elle me réchauffait et me remettaient d'aplomb après toute l'eau que j'avait bu la veille.Il y avait aussi un autre grand moment celui de la fricassée du matin un jour ou deux par semaine ,et alors il y avait aussi a la cafet de logistique les fameuses boules de Berlin qui remettait l'estomac en place après une soirée bien arrosée! d'eau bien entendu !!!! A bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ? | |
| |
|
| |
|