www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Bouton10  Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Défilé du 11 juin 1966 à Arlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2145
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:43

Bonjour

Il y a une possibilité proposé par Mangelinckx Didier

Le M915 Arlon à été transféré a la Marine Norvégienne le 23 mai 1966.
Mais le départ d'Oostende a eu lieu le 2 juin 1966.
L'avis de Didier est que par tradition la cloche et une plaque en bois du nom à été remis officiellement à la ville marraine.
Cela explique la date du 11 juin 1966.
Cela explique la venue de deux pelletons et pas d'article dans les périodique " notre force" et " les chasseurs ardennais" car c'est une activité pure Force navale.

Je continue les recherches.

@+ Frédo le marin marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:29

Salut Godetia,
merci pour les recherches thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:01

Tiré de Mil.be :"Lors de la mise hors service, le 20 décembre 2006, cloche du M916 Bellis a symboliquement été enlevée du navire et a solennellement été remise au bourgmestre de la ville d'Arlon (ville marraine). Pendant la période de maintenance et de modifications, la ville d'Arlon a gardé la cloche. Au moment ou le Bellis se prépare a rejoindre la flotte opérationnelle, la cloche a été ramenée à bord."

Il suffit de demander à la Ville d'Arlon s'il en a été de même pour le M915, et si une cérémonie avait été organisée. administration@arlon.be

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2145
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:39

JeanMi a écrit:
Il suffit de demander à la Ville d'Arlon s'il en a été de même pour le M915, et si une cérémonie avait été organisée. administration@arlon.be

Déjà fait depuis ce matin à 11h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
Second Maître
Second Maître
PIERRE

Nombre de messages : 100
Age : 77
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 11/06/2011

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: défilé 11 juin 66   Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 1:32

Michel Verheyden a écrit:
Bonjour Schep,


Ce jour là, il y avait toute la DIP de la levée avril 66, dont je voici quelques noms:
Dave Gérard Bruxellois,
Bouquette Liégeois,
De Buck Bruxellois,
Malpas Liégeois,
Lortihoir Carolo,
Fievet
Mélon Liégeois
Moi même Michel Verheyden Bxl
Si d'autre noms me revenaient en mémoire, mais comment retrouver ces anciens????

Ps: nous n'étions pas toute la DIP mais seulement la technique car les ponts étaient au Palais Royal mais je ne suis pas certain.

salut Michel ;tu as oublié:Brunin Dany Tournai;Poupier Pierre Liégeois.Remant....Carolo .3 de plus courage on y arrivera.Mais c'est vrai qu'il faisait chaud et SOIF sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Défilé du 11 juin    Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:19


salut_pancarde Pierre
Jules Bouquette est d'Ensival (Verviers) et est un de mes copains d'enfance et un presque voisin à l'époque.
Depuis que j'habite Liège je l'ai perdu de vue, mais je crois qu'il habite toujours au même endroit(j'ai l'adresse). Pipo est toujours en contact avec lui ,je crois .
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Hendrickx
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Pierre Hendrickx

Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/11/2009

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Défilé du 11 juin    Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:23

Salut Roger
J ai effectivement retrouvé la trace de notre ami Jules qui habite maintenant a Petit Rechain et je l ai contacté à plusieurs reprises .Il semble avoir une trés bonne mémoire et assez bien de photos de son passage a la ZM.FN .
Il ne posséde pas de PC.Je te communique ses coordonnées en M.P.
On pourrait peut etre s arranger pour le rencontrer un de ses jours...avec J TRIEKELS et Guy WUIDAR ..on était tous sur le KAMINA en meme temps..
Pierre Hendrickx
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Défilé du 11 juin    Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:35

salut_pancarde
Bonne idée mais je risque d'être un peu perdu au milieu de tous "Kaminiens".
Et que Jujules ne viennent pas avec ses migales comme il m'a déja fait le coup.
affraid
Cela m'étonne qu'il soit déménagé car il appartient à une des plus anciennes familles d'Ensival, mais c'est vrai que cette commune n'est plus ce qu'elle était depuis la fusion avec Verviers.Moi je n'ai pas attendu longtemps.
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
Second Maître
Second Maître
PIERRE

Nombre de messages : 100
Age : 77
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 11/06/2011

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:55

Sail Roger a écrit:
salut_pancarde
Bonne idée mais je risque d'être un peu perdu au milieu de tous "Kaminiens".
Et que Jujules ne viennent pas avec ses migales comme il m'a déja fait le coup.
affraid
Cela m'étonne qu'il soit déménagé car il appartient à une des plus anciennes familles d'Ensival, mais c'est vrai que cette commune n'est plus ce qu'elle était depuis la fusion avec Verviers.Moi je n'ai pas attendu longtemps.
marin simson
Roger
salut ROGER;Jules était dans la même chambre que moi à la DIP.Fait-il toujours du body?trés gentil garçon,si tu le voies ;remets lui mon bonjour.Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Défilé du 11 juin    Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:43

Re Pierre
A l'époque cela s'appelait du culturisme et il en a encore fait jusqu'à son mariage je crois.
Je l'ai encore longtemps fréquenté au sein d'un club de collectionneurs avant de déménager à Liège.
Si Pipo prévoit une réunion tu auras l'occasion de le revoir aussi.
Le plus drôle est que vous êtes tous entré à la FN lors de mon dernier mois de service.
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
Second Maître
Second Maître
PIERRE

Nombre de messages : 100
Age : 77
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 11/06/2011

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:08

Sail Roger a écrit:
Re Pierre
A l'époque cela s'appelait du culturisme et il en a encore fait jusqu'à son mariage je crois.
Je l'ai encore longtemps fréquenté au sein d'un club de collectionneurs avant de déménager à Liège.
Si Pipo prévoit une réunion tu auras l'occasion de le revoir aussi.
Le plus drôle est que vous êtes tous entré à la FN lors de mon dernier mois de service.
marin simson
Roger
RE....Culturisme..c'est exact..mais body les + jeunes auront compris.Collectionneurs de quoi?????
Pour se revoir ,il va falloir faire le pressing sur PIPO.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .PIERRE A+
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Défilé 21 JUILLET   Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:26

salut_pancarde aux deux Pierre.
Cela m'étonne que vous ne sachiez pas que notre Jujule collectionnait principalement les vieilles pierres (roches) et les insectes ,principalement les grosses très grosses araignées ,migales , veuves noire ect qu'il se faisait envoyer depuis des pays exotiques . Il est déja venu m'ouvrir sa porte avec une araignée sur l'épaule et l'autre sur la main. affraid .
A+
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Hendrickx
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Pierre Hendrickx

Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/11/2009

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Bouquette   Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:20

Bonjour les amis
J ai pu comprendre que maintenant Jules fait des "brocantes" et que son "hobby" est de fabriquer ;vendre;acheter des meubles en bois , miniatures...
j essaye de le contacter mais il ne m a pas encore répondu !!!quelqu un connaitrait il un bistrot sympa du coté de Petit Rechain...Je sais aussi que Jules m avait dit qu il y a quelques années lui et d autres matafs de sa région se réunissaient assez régulièrement mais que cela avait disparu ....
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Défilé du 11 juin    Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:49

salut_pancarde Pierre
Notre Jules fait les brocantes et les bourses de collectionneurs depuis des années, et il en a même organisé pas mal.
Comme je l'ai déja dit les réunions d'anciens matafs à Verviers étaient surtout organisées par des anciens devenus patrons de bitrots et ne servaient qu'à Smilie 53 beer et je n'y allais pas pour cette raison (me fallait déja éviter d'autres pièges) d'ailleurs cela est rapidement "tombé à l'eau" (drôle pour des matafs Wink ).
Un "bistrot sympa du coté de Petit Rechain..." ? A part un petit café de village ,je ne vois que la taverne à Herve ou l'hotel Verviers ou Polinar et d'autres anciens se retrouvent parfois (c'est très bien ,j'y suis allé).
Bonne journée
Roger
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 447
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:26

Salut les anciens...

Et oui, il n’y a plus beaucoup de réunions d’anciens du côté de Verviers et c’est bien dommage. Aussi, si vous organisiez une rencontre dans le coin, pourriez vous me tenir au courant suffisamment tôt, que je puisse m’organiser, si toutefois, cette réunion nous concernait tous. Fred. beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Défilé du 11 juin 1966 à Arlon - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilé du 11 juin 1966 à Arlon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ancien du truffaut et godetia 65/66
» Défilé des navires de la ZM-FN à Bruxelles, le 19 juin 1955
» Composition de la flotte de la marine de 1946 à aujourd'hui
» le ville d'Arlon a coulé
» ARLON ELNA II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: