Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Schep
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Dim 26 Déc 2010 - 16:48

Bon les gars on ne nous on pas envoyer là pour la galerie ! le 11 juin 1966 pour déplacer des troupes délite comme les Paras- Commandos les chasseurs Ardennais les autres et nous ! il y avait une raison valable cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Dim 26 Déc 2010 - 18:35

Schep, je me demande si ça na rien à voir avec les Chasseurs Ardennais, je crois me souvenir qu' ils ont été reformé en 1946 et reçu leur nouveau drapeau à cette époque, je crois que c' étaient eux la brigade d' Irlande indecis
beer
Schep
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Lun 27 Déc 2010 - 9:12

Bonjour à tous, bonjour Virlée c'est bien possible pour les Chasseurs Ardennais à défaut d'une autre raison celle ci semble plausible car j'ai beau revoir l'histoire de Belgique belgique il n'y avait rien ce 11 juin :se que je ne me souvient plus c'était 1 ou 2 pelotons ? bonne journée à tous . quoi
Pierre Hendrickx
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Lun 27 Déc 2010 - 14:18

Salut a tous
Je viens d envoyer un @mail personnel a la Ville d Arlon pour savoir avec leurs archives s il ne pouvait pas me renseigner sur l évènement qui aurait contribué
a notre "fameux" défilé.
Je vous en informerai si j obtiens réponse.
a bientot.
Pierre Hendrickx
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Lun 27 Déc 2010 - 14:57

Bonjour a tous
en attendant confirmation,cet extrait du site des "chasseurs ardennais" est peut etre le commémoration de cet évènement...
Le 11 mai 1946, le Bataillon quitte Euskirchen et revient à Bruges où les Volontaires de guerre seront démobilisés.
salut a tous..
Schep
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Lun 27 Déc 2010 - 17:52

Bonsoir à tous, Pipo tu est un Dieu "de la mer " évidement on touche de plus en plus à la conclusion et à la raison de notre déplacement à Arlon si tu pouvait en plus te souvenir si il y avait 1 ou 2 pelletons thumleft
Michel Verheyden
Maître
Maître

MessageSujet: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Ven 7 Jan 2011 - 16:32

Bonjour à tous,

De la levée 66, je me souviens d'avoir fait ce voyage interminable de Kruis à Arlon, une caserne loin de tout. Si mes souvenirs sont bon c'était pour des fastes dans cette caserne dont mes seuls souvenirs sont qu'il n'y avait ni mur ni grillage. Un vrais bled où les pauvres types qui y vécurent devaient s'ennuyer comme des rats morts. Cela devait être en 66 mais certainement pas un 20 ou 21 juillet car cette année j'étais à bord du Truffaut et nous avons passés un peu moins de 7 heures à l'ancre dans un temps infecte pour la parade du 21 juillet. Nous roulions comme des fous le clinomètre indiquait parfois des angles de plus de 40°. Ce jour là nous étions à quai avant huit heures de mer ce qui à l'époque ne nous donnaient pas le droit à recevoir la prime de mer. Ces évènements aident à ne pas les oublier.

amicalement
Schep
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Ven 7 Jan 2011 - 16:43

Mon cher Michel ,la date n'est pas le 21 juillet 66 mais bien le 11 juin 66 pour le reste ton recit est exacte si tu a plus de détail c'est bien venu cordialement
Michel Verheyden
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Ven 7 Jan 2011 - 16:56

Des souvenirs oui un me viens immédiatement en tête: il faisait une chaleur incroyable et il n'était pas question de recevoir ni même d'acheter une bière. Déjà dans le train le wagon restaurant ou buvette nous était interdit, nous avions me semble-t-il une sensation désagréable d'avoir la langue qui gonfle. Pas d'eau non plus, l'inconfort régnait en maître et la grogne montait, même le repas de midi était d'une saveur venue d'ailleurs et parfaitement insipide. En ce qui concerne le défilé, rien de concret me viens à l'esprit.

si d'autres idées me reviennent A+
alain hautrive
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Ven 7 Jan 2011 - 22:02

Virlée a écrit:
Bonjour à tous, le défilé naval était le 20 juillet et il y avait un peloton qui représentait la Force Naval au défilé du 21 juillet à Bruxelles, pour Arlon je rejoins Georges Hervé, nous avions mis les fusils par cinq devant la gare et à la courte paille ont avaient tiré celui qui surveillerait les armes pendant que les autre allaient beer quand les camions sont arrivés j' ai pris les armes et les autres m' ont retrouve à la caserne, les miliciens n' avaient pas le droit de boire de la bière à la cantine les volontaires ont est allés au mess soff avec la cordelette blanche pas de problème, pour Melsbroek c' est vrai qu' il faisait un temps de chien et l' avion de la reine d' Angleterre était en retard, nous étions trempé comme une soupe ( la date???), en réfléchissant il me semble que j' avais assez bien de temps libre, j' étais de toute les festivités. brave bête
beer

moi aussi j'y étais alain hautrive de bastogne 66 a 71
alainhautrive@msn.com
Schep
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Sam 8 Jan 2011 - 18:54

Bonsoir mon cher Alain, attention se n'était pas a Bastogne mais bien à Arlon tu peu confirmer svp merci cordialement Luc
alain hautrive
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Sam 8 Jan 2011 - 19:46

Schep a écrit:
Bonsoir mon cher Alain, attention se n'était pas a Bastogne mais bien à Arlon tu peu confirmer svp merci cordialement Luc

oui a arlon bruge et ostende mais je suis de bastogne je suis rentré a la marine le 16 janvier 1966 j'ai suivi pour commencé le cours d'élec .
de la région il y avait hervé georges et henri pleineveau de libramont. et toi
alain hautrive
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Sam 8 Jan 2011 - 19:50

Schep a écrit:
Bonsoir à tous, Pipo tu est un Dieu "de la mer " évidement on touche de plus en plus à la conclusion et à la raison de notre déplacement à Arlon si tu pouvait en plus te souvenir si il y avait 1 ou 2 pelletons thumleft
surement 2 car il y avait un pelleton flamand, a la gare c'est le pelleton flam qui gardaient les armes. a hautrive
Schep
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Lun 10 Jan 2011 - 18:37

Bonsoir à tous , après une étude approfondie j'ai fait une petite liste pour ceux qui on participés:
au défilé du 11 juin 1966.
les matelots suivants
Mat George Herve N06233
Mat Pierre Hendricks N06264
Mat Paul Virlée N06274
Mat Henri Pleineveau N06...
Mat Alain Hauterive N06157
Mat Luc Schepers N06288
Si ils y en a d'autres se serai très gentil de se faire connaitre.
Il parait que le Bourgemaitre d'Arlon voudrait pour les 50ans de ce défilé reconstituer pour 11 juin 2016 les pelletons de ce jour là mais à 6 cela va faire un peu juste ahahah
Michel Verheyden
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   Lun 10 Jan 2011 - 19:17

Bonjour Schep,

Ce jour là, il y avait toute la DIP de la levée avril 66, dont je voici quelques noms:
Dave Gérard Bruxellois,
Bouquette Liégeois,
De Buck Bruxellois,
Malpas Liégeois,
Lortihoir Carolo,
Fievet
Mélon Liégeois
Moi même Michel Verheyden Bxl
Si d'autre noms me revenaient en mémoire, mais comment retrouver ces anciens????

Ps: nous n'étions pas toute la DIP mais seulement la technique car les ponts étaient au Palais Royal mais je ne suis pas certain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défilé du 11 juin 1966 à Arlon   

Défilé du 11 juin 1966 à Arlon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant