www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Force Navale (M.Communications)46/49 Bouton10  Force Navale (M.Communications)46/49 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Force Navale (M.Communications)46/49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Force Navale (M.Communications)46/49 Empty
MessageSujet: Force Navale (M.Communications)46/49   Force Navale (M.Communications)46/49 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:52

De février 1946 au printemps 1949 la jeune FN dépendait du Ministère des Communication. Nous , les matelots miliciens, étions donc des miliciens qui avaient demandé à faire notre service à la FN et que le Min.de la Défense Nationale "prètait" à la FN. C'était une période où la FN était parent pauvre des budgets des Communications. J'ai beaucoup de souvenirs et d'informations et documentations sur cette période. Dans la mesure du possible je peux en faire profiter ceux que cela intéresserait. Je fais aussi appel à ceux qui auraient des informations intéressantes sur le sujet de bien vouloir me les communiquer. Si vous avez connu des membres FN du temps qui y ont fait carrière je serais intéressé de les connaître. Je cite par exemple deux anciens volontaires de carrière maintenant décédé, 1er MC Fernand Sleuyters , ancien de la RN,qui fut mon très sympathique instructeur de matelotage à l'Ecole des Candidats gradés en août/septembre 1948 et le 1er.M Omer Matz , alors 1ermatelot qui fut mon condisciple à cette école. Merci d'avance et Bonne Année à tous.RG
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Force Navale (M.Communications)46/49 Empty
MessageSujet: Re: Force Navale (M.Communications)46/49   Force Navale (M.Communications)46/49 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:10

Bonjour cher président d honneur

Merçi pour ton post sois en assuré tes renseignements et documents intéressent

tous les membres du forum n'hésite pas a nous en faire profiter

il y a des membres du forum qui habitent pas loin de chez toi n'hésite pas a faire

appel a olivier(le petit jeune qui a fondé le forum) pour qu'il organise celà si tu le

souhaites.

FELICITATIONS pour l'orthographe et la mise en page certains moi y compris

devraient suivre ton exemple

Meilleurs voeux et bonnes fetes

amicalement

mike
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Force Navale (M.Communications)46/49 Empty
MessageSujet: Re: Force Navale (M.Communications)46/49   Force Navale (M.Communications)46/49 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:54

L O Robert j'ai très peu de renseignement au sujet de Fernand Sluyter en 1967/68 il était chef a la chambre des cartes(marines)un bon jour suite a un accident de roulage un des matelots radariste fut tué ;un quinzaine de jours plus tard son père rapporta son kitbag ensemble ils se
dirigèrent vers le QM pour remettre son équipement la le fourrier scrogneugneu commença un inventaire détaillé et
exigea le payement des objets manquants. Fernand vu tout rouge empoigna ce malotru et lui dit des mots que je ne peut répété ici enfin tu peut t’imaginai la scène.Quant a Omer Matz décédé il y a déjà un petit temps
je me permet d'ajouté au sujet du matelot qui est tombé par dessus bord (Breydel) "il est quand même incroyable que l'officier de quart a la passerelle n'a pris aucune action?
voilà ma réponse continue tes souvenirs et informations sont très apprécié Force Navale (M.Communications)46/49 885533 Salut Force Navale (M.Communications)46/49 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Force Navale (M.Communications)46/49 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Force Navale (M.Communications)46/49 Empty
MessageSujet: Re: Force Navale (M.Communications)46/49   Force Navale (M.Communications)46/49 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:06

le petit fils de Fernand Sleuyters est à la Marine actuellement, il a fait transmettre les archives de son grand-père au musée de l'Armée, Dominique Henrard devrait pouvoir nous en dire plus. J'ai eu ces archives en main in y a douze ans d'ici, avec quelques photos et souvenirs de la seconde guerre mondiale.

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Force Navale (M.Communications)46/49 Empty
MessageSujet: Les gars de l'administration   Force Navale (M.Communications)46/49 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:13

A la fin du CIP, j'avais été muté sur le Breydel. A la première inspection il me manque une paire de n°2. Je ne les avais pas perdus mais je les avais reportés à l'intendance pour réparation tellements ils étaient élimés. Ireréparable, je devais attendre car (la FN était pauvreje le répète)ma pointure manquait. A la première inspection du kit-bag j'ai beau m'expliquer, rien à faire, je suis au rapport du 1er.LT le lendemain. Celui-ci, le seul officier antipathique que j'ai connu à la FN me colle sans hésiter quinze jours de "balles". Je trouve cela immérité et injuste. Je demande le rapport du commanadant contre l'avis de mes copains qui pense que ma punition en sera encore alourdie. Le lendemain au rapport, le commandant De Poorter, patient et débonnaire, m'accorde deux heures pour aller à la caserne demander un justificatif, ce qui fut fait. Le lendemain ma punition était supprimée. Suite de l'histoire, une bonne quinzaine d'année plus tard, je découvre deux grandes enveloppes officielle de la FN dans ma boite aux lettres. L'un contenait un diplôme qui m'accordait la médaille militaire de 2ème classe pour quinze ans de bons et loyaux services (rappellons que j'étais milicien et que je n'ai fait que trois rappels), la seconde contenait une facture de 145 f. pour perte de la perte d'une paire de bottines !
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Force Navale (M.Communications)46/49 Empty
MessageSujet: Re: Force Navale (M.Communications)46/49   Force Navale (M.Communications)46/49 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:41

Bonjour robert

voila le genre d'anecdotes qui fait une si bonne réputation a l'armée

il y a eu bcp de miliciens et certains sont des décideurs maintenant

faut pas s'etonner qu"ils rognent les budgets car des gradés ou officiers

qui ont le réglement comme livre de chevet heureusement il y a les autres et c'est

ceux la qui laissent un bon souvenir global

amicalement

mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Force Navale (M.Communications)46/49 Empty
MessageSujet: Re: Force Navale (M.Communications)46/49   Force Navale (M.Communications)46/49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force Navale (M.Communications)46/49
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kuwait naval force - Force navale koweïtienne
» Ancien de la Force Navale (Police Navale)
» La marine à la télévision - De Marine op tv
» Les MP et RP de la Force Navale
» Force Navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: