www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Bouton10  bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Goog_l10  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 bouquin édité dans les années 70 La Force Navale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
terma
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
terma

Nombre de messages : 68
Age : 77
Localisation : chapelle-lez-herlaimont
Date d'inscription : 03/11/2009

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: bouquin édité dans les années 70 La Force Navale    bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:51

bonjour à toutes et tous,

je recherche le bouquin(en français) qui fût édité dans les années 70 sur la force navale belge de 1945 à nos jours (donc 1970) je crois, ce livre reprenait tout l'historique de la force navale.
je ne connais pas l'auteur mais je crois qu'il s'agissait d'un officier de la force navale.
si l'un d'entre vous, pouvait, ne serait-ce que me fournir des données, je pourrais alors faire des recherches, maintenant si l'un d'entre vous en possède une édition et qu'il souhaite le vendre, je suis aussi preneur.

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Hendrickx
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Pierre Hendrickx

Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/11/2009

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: bouquin force navale   bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:47

salut terma
Je posséde le livre dont tu parles et dont le nom exact est
LA FORCE NAVALE ...De l Amirauté de Flandre a la Force Navale Belge.
Composé,imprimé et relié par imprimerie Lannoo S.A
TIELT 1992
Printed in belgium
D/1992/45/105
ISBN 90 209 2101 0
NUGI 648
Il a été écrit et composé par l Etat Major etc etc...
Il y a quelques mois j ai fait des recherches pour essayer de retrouver un ou 2 exemplaires.Je pense que les éditions Lannoo n existe plus et ont ete reprises par une autre maison d édition a laquelle j avais adressé un mail ...mais n ai jamais eu de réponse.c est sur les références ISBN et NUGI que tu dois faire tes recherches car c est en sorte les numéros d immatriculation et d identification.
Je te souhaite Bonnes recherches et te fais signe si je trouve un filon
PS..Je figure personnellement sur une photo du dernier équipage du KAMINA sur le livre..et représente pour moi une valeur inestimable...Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
quartiermaitre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
quartiermaitre

Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau
Date d'inscription : 10/07/2007

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: Re: bouquin édité dans les années 70 La Force Navale    bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:31

Bonjour
Dans le pire des cas , il est toujours possible de le photocopier
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Hendrickx
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Pierre Hendrickx

Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/11/2009

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: bouquin force navale   bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:32

salut QM
pas évident ... 25,5 X 29,5 de 268 pages...super "broché" et dans état totalement neuf ...toujours avec couverture "papier" d origine de présentation....
pipo
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: Re: bouquin édité dans les années 70 La Force Navale    bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:07

Pierre Hendrickx a écrit:
salut QM
pas évident ... 25,5 X 29,5 de 268 pages...super "broché" et dans état totalement neuf ...toujours avec couverture "papier" d origine de présentation....
pipo

Attention bien lire je crois que ce livre est protégé .....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Hendrickx
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Pierre Hendrickx

Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/11/2009

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: bouquin force navale   bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:03

Renard est "rusé"...Il s agit effectivement d une "piece rare" au tirage trés limité qui est effectivement mise "en sécurité" et a laquelle j apporte une attention toute particulière ..
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: Re: bouquin édité dans les années 70 La Force Navale    bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:28

Renard à vu juste scratch
J'ai vérifier sur le mien : page6 " Cet ouvrage ne peut être reproduit par quelque moyen que ce soit, sans autorisation écrite de l'éditeur " Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Hendrickx
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Pierre Hendrickx

Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/11/2009

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: bouquin force navale   bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:46

Bonjour
Je continue des recherches pour Terma ...
Les editions LANNOO sont maintenant devenues "le groupe RACINE" mais lorsque je demande trace de ce livre avec toutes ses coordonnées ...la réponse est toujours négative ...comme si ce livre n avait jamais existé.
et notre ami Renard a parfaitement raison ...le livre ne peut etre reproduit de quelque manière que ce soit sans autorisation de l editeur....qui soit dit en passant ne répond a aucun des mails que je lui adresse.
voudrais savoir le nombre de livres Fr/Fl qui ont été imprimés ...pourait il envisager un nouveau tirage ou répondre a une commande groupée..
un membre néerlandophone de notre site pourrait il peut etre essayer des contacter les éditiond "racine" avec plus de succès !!!
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: a SY   bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:40

Il y a une vente public à la librairie des éléphants. St gilles
Vente public le 15 janvier 2011.
lot 382 de Mr Anrys Henry (4 à 5 livres) il y aurait le livre recherché
INFO / Tél 02.5390601
info@librairiedeselephants.be
Le lot couterait 30 à 50€ ???
Peut-être une piste bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  364373
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: Re: bouquin édité dans les années 70 La Force Navale    bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:50

Voici un site qui vend le bouquin : http://www.antiqbook.fr/boox/zan/index.shtml -

Le site de l'éditeur : http://www.lannoo.com/ -

Le livre, ,ni l'auteur ne se trouve encore dans le catalogue de l'éditeur. Le livre doit être épuisé.

JeanMi marin barre

P.S. Il semblerait qu'Anrys soit un auteur prolifique concernant la mer et la marine
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: Re: bouquin édité dans les années 70 La Force Navale    bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:50

Bonjour à tous,
le livre a été édité en 1992,je l'ai prêté a GEORGES(notre nain de jardin) maitenant c'est notre ami NICMATAF qui le lit .
c'est un bouquin très interessant , bien illustré , assez cher quand il est sorti en librairie

Roger beer
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: Re: bouquin édité dans les années 70 La Force Navale    bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  EmptyMer 27 Juin 2018 - 20:59

L O pour ceux que cela intéresse.
Voici le contenu du message reçu sur l'adresse e-mail de notre forum


Bonjour, Notre papa etait officer de Marine (reserve) et a fait son service militaire sur le De Brouwer en 1954.

A son deces, nous nous retrouvons avec plein de livres sur la marine, des cartes marines, etc.

J'ai ici un livre de 1992 intitule 'La Force Navale, de l'Amiraute de Flandre a la Force Navale Belge'.

Cela peut-il intéresser un de vos membres? Aussi, avez vous une idée de ce que nous pouvons faire avec ces cartes, livres, etc?

Merci de me contacter rapidement car nous allons devoir faire appel a un vide-grenier pour la maison de nos parents et sans réponse de votre part, tout cela sera emmené par le vide-grenier.

____________________
Adresse e-mail de l'expéditeur: courtoismd@yahoo.com

Si vous êtes intéressé par le bouquin en question l'adresse du contact voir ci-dessus.
Même procédure pour autres livres /cartes etc....

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty
MessageSujet: Re: bouquin édité dans les années 70 La Force Navale    bouquin édité dans les années 70 La Force Navale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouquin édité dans les années 70 La Force Navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une carrière dans la Force Navale (brochure de 1966)
» Anecdotes
» instruction st croix /3
» bouée postale
» Décorations militaires dans la Force Navale - Marine Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Rechercher des objets de la Marine-
Sauter vers: