|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Aoû 2010 - 13:53 | |
| - JeanMi a écrit:
- Juin 1969 & Juin 2010
JeanMi
Jean-Mi, les années passent et se ressemblent Avant c'était une bonne vieille chope, aujourd'hui c'est une bonne pinte bien fraîche. De la Jupiler je suppose!!!! |
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Aoû 2010 - 15:18 | |
| Bonjour Daniel,nous avons presque le même âge,je peux te demander tes affectations après la DIP?peut être nous sommes connus !cordialement Schep |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Aoû 2010 - 15:28 | |
| - Schep a écrit:
- Bonjour Daniel,nous avons presque le même âge,je peux te demander tes affectations après la DIP?peut être nous sommes connus !cordialement Schep
Bonjour Schep Après ma DIP comme signaleur-codeur terminée plus tard que prévue(DIP Août/Septembre et Octobre/Novembre 1966) par le manque de candidat signaleur dans ces 2 DIP, j'ai affecté début 67 à Mahieu à Ostende en attendant le retour du Spa en mission. Après 10 mois sur Spa, j'ai été muté sur le Charleroi jusqu'en Janvier 1970. Débarqué pour raison d'intérêt public(il fallait faire de la place pour des signaleurs flamands comme le prévoyait le règlement de l'époque, 2 ans à bord, 2 ans en caserne)j'ai donc été muté à Sint Kruis comme instructeur pour les nouveaux signaleurs. Après 3 mois de caserne et sans suite pour une nouvelle affectation à bord, j'ai demandé ma démob et l'ai obtenue en Juin 1970. Amitiés Daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Aoû 2010 - 15:44 | |
| - JeanMi a écrit:
- Bosco a écrit:
- Salut,
De quelle DIP étais-tu? Moi entré le 04.06.1968 démob le 29.05.1969 As-tu connu un DEWINTER,CSOR Pont (son père était journaliste à la RTB) qui était de la DIP de juin, et que j'ai remplacé comme sous-off à bord du Rochefort. Il n'a pu être du voyage Canaries-Angleterre-Suède vu que nous rentions le 06 juin et qu'il était démob fin mai
JeanMi Jean Mi Tiens j'étais de ce voyage Las Palmas - Porthmouth -Stockholm mais sur le Charleroi. Entrée par les fijords vers Stockholm derrière le Zinnia. On s'est probablement connu durant ce superbe voyage. Daniel Péture |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Aoû 2010 - 17:56 | |
| DANIEL pour les PHOTOS et au FORUM qui nous fait revivre toutes les époques de notre ZM-FN et MARINE |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Aoû 2010 - 20:35 | |
| Bonsoir Daniel, vas sur la rubrique MSC, puis M930 ROCHEFORT, ensuite page 3, et tu verras mes photos du voyage,et une photo de plusieurs des sous-off du Rochefort. Sur le Charleroi se trouvait (de ma DIP) un matelot pont de Charleroi : Daniel Rica A bord du Rochefort, nous avions de la Jupiler au fût. JeanMi
P.S. Es-tu certain de la date "janvier 1970" concernant le Charleroi. D'après mes renseignements ,le Charleroi aurait été vendu en octobre 1969 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 4 Aoû 2010 - 7:19 | |
| Jean Mi
Relis bien le parcours de mes affectations et quand je dis que j'ai été démob en 1970, je n'étais plus sur le Charleroi, mais en caserne à Sint Kruis comme instructeur. Où se trouve cette rubrique MSC? |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 4 Aoû 2010 - 10:55 | |
| - Daniel Péture a écrit:
- Jean Mi
Relis bien le parcours de mes affectations et quand je dis que j'ai été démob en 1970, je n'étais plus sur le Charleroi, mais en caserne à Sint Kruis comme instructeur. Où se trouve cette rubrique MSC? Navires contre les mines : rubrique MSC J'ai relu : "Après 10 mois sur Spa, j'ai été muté sur le Charleroi jusqu'en Janvier 1970." JeanMi |
|
| |
josue richard Capitaine de corvette
Nombre de messages : 761 Localisation : Ath Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 4 Aoû 2010 - 13:02 | |
| pour mon ami jean Mi:affraid: |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50027 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 4 Aoû 2010 - 13:06 | |
| - josue richard a écrit:
- pour mon ami jean Mi:affraid:
et oui,......idem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 4 Aoû 2010 - 13:09 | |
| - JeanMi a écrit:
- Daniel Péture a écrit:
- Jean Mi
Relis bien le parcours de mes affectations et quand je dis que j'ai été démob en 1970, je n'étais plus sur le Charleroi, mais en caserne à Sint Kruis comme instructeur. Où se trouve cette rubrique MSC? Navires contre les mines : rubrique MSC
J'ai relu :
"Après 10 mois sur Spa, j'ai été muté sur le Charleroi jusqu'en Janvier 1970."
JeanMi Jean Mi Heuuuu tu as raison, je crois que j'ai gardé quelques séquelles de ma dernière biture à bord du Charleroi il y a 44ans.... J'ai la mémoire qui flanche |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: D'autres photos souvernirs Jeu 5 Aoû 2010 - 9:12 | |
| Merci à Charly, Guy Petit, Jean-Pierre Debiève pour ces quelques photos Jean-Claude Desmedt, un copain dont je ne me rappelle plus le nom et moi Jean-Claude Decortis second signaleur A Sint Kruis Les salauds, ils veulent me mettre la camisole de force Guy Petit, Charly Chilot et Jean-Claude Desmedt Caserne Mahieu, j'attends ma mutation à bord Le premier à droite, n'est-ce pas le matelot Tournier? |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6272 Age : 76 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 5 Aoû 2010 - 10:15 | |
| Voici l'autre photo, te rappelles-tu du nom du sous-off. Un autre copain signaleur pense que c'était Delubre ou Lelubre, ton avis ??? Bonne journée et fais encore marcher ta mémoire. Charly |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6272 Age : 76 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 5 Aoû 2010 - 10:23 | |
| Resalut Daniel, Le 1er. envoi de cette photo a du foirer et je ne sais pas où elle est partie. Je recommence donc. Je me rappelle bien de Charly Kesch, quartier-maître, qui nous accompagnait au stand de tir comme sur la photo jointe. Bonne journée, Charly |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous | |
| |
|
| |
|