www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Bouton10  truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Goog_l10  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 M908 TRUFFAUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 26 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Photos de Frédo le marin   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:20

Photos en vrac, du M908 Truffaut, mais il est possible aussi d'autre navires type MSO.
truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1012

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1013

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1014

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1015

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1016

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1017

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1018

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1019
Frédo lemarin "godetia"
truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1020

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1021

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1022

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1023

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1024

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1025
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:28

thumleft beau reportage GODETIA thumleft On vois que ces photos ont vécus.

beer
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Soirée jeu sur MSO   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptySam 17 Jan 2009 - 7:55

Soirée jeu accordeon et petit jaune beer sur un MSO, Mais sur quelle MSO? marin simson
truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1026
Le commandant:papi:

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1027
Le second chief

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1028
Le coin des pongeurs:Smilie_69:

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1029
Le coin des mécaniciens:Smilie_18:

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1030
Le coin des ponts:marinbarre:

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1031

Le coins des OPS radio navigateur s.o.s.


Il y a des têtes encore d’actualités à Zeebrugge, Hein TAZ.

A vos neurones pour nommer les belligérants de cette soirée.sur pc tard


@+ Godetia tchat
Revenir en haut Aller en bas
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:10

Celui avec la casquette jaune et noir ne serait ce pas Leduc Jean-Louis?
truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Scan1010
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
Pat
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Pat

Nombre de messages : 386
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2008

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:26

Salut, salut

Souvenir de Copenhague en visite chez Carlsberg Smilie 32 . On reconnaitra ici Alain Laurent, Christian Pinsar, André Garcia et moi-même. Je ne me rappelle plus le nom du COR, un joueur de première nationale en hockey sur gazon et ma foi fort bon joueur de football également. Et bien sur Jean-claude Lejeune, mais qu'est-ce qui pend sous le canot et qui semble tellement intéresser notre ami Quartiermaitre? scratch

J'avais également une photo d'une ancre de plus ou moins 5 ou 6 mètres de long que nous avions formée avec toutes les vidanges de Carlsbert de 33cl que nous avions bues ce jour là Smilie 53 , mais je ne la retrouve pas. Je crois qu'ils doivent toujours s'en souvenir ujourd'hui... Smilie 02


truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Iw0mcw3uc2_tn

A+ beer beer Smilie 32 Smilie 53 beer beer
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Pat

Nombre de messages : 386
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2008

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:06

Salut, salut

Quelques photos diverses de membres de l'équipage du M908 en ce temps là...

Alainm908 et, qui n'a pas connu Baba?
truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Alain_10

Alainm908 et Jean-Jacques Duchène, (JiJi) disparu lui aussi suite à un accident de moto.
truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Alain_11

a suivre...

A+ beer beer Smilie 32 Smilie 53 beer beer
Pat
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2037
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:01

super Extra Pat

André Garcia, est-ce que ce n'était pas un ancien para? Si c'est le même il était de ma session à Bruges avec Georges Van Den Eeckoudt et Van Hove. Est-ce que Garcia n'était pas plongeur aussi ? Quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu?

C'est dingue ce forum où on peut retrouver des potes !! merci papi

beer beer

Jean-Luc

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
quartiermaitre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
quartiermaitre

Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau
Date d'inscription : 10/07/2007

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:55

André Garcia était éffectivement QMT plongeur avec MTR Bob de France et
un matelot volontaire , fils de pêcheur ostendais qui formait l'équipe plongeur du M908 , remarqué la ressemblance avec l'acteur José Garcia !!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2037
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:55

Smilie 44

Merci petitjean, j'ai aussi connu Bob De France, il était plus agé que moi, je l'ai souvent rencontré aux bistrotsà Ostende, entre autre chez Niki. Vous deviez former une sacrée bande, quelle ambiance sur le Truffaut !!
beer Smilie 32

Je crois aussi reconnaître la porte à tribord près de la coursive du commandant et à côté de la station radio si je ne me trompe pas !!
J'ai dû souvent l'ouvrir à toute vitesse pendant mes quarts lorsque ca secouait pour aller faire "rire" les poissons !! barque

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Porte10



Jean-Luc

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Pat

Nombre de messages : 386
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2008

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:40

Salut, salut

André était plongeur sur le Veurne lorsque j'ai fait mon service militaire et nous nous sommes retrouvés sur le Truffaut après mon instruction télégraphiste. C'est en effet le copain de Vanhove et en plus c'est lui qui était en plongée avec Vanhove lorsqu'il a disparu en Septembre 1973 lors de manoeuvres face aux cotes Anglaises, mes premières manoeuvres. On l'a cherché au sonar pendant deux jours sans succès.

A+ beer beer Smilie 32 Smilie 53 beer beer
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:04

jean-luc V a écrit:
Je crois aussi reconnaître la porte à tribord près de la coursive du commandant et à côté de la station radio si je ne me trompe pas !!
J'ai dû souvent l'ouvrir à toute vitesse pendant mes quarts lorsque ca secouait pour aller faire "rire" les poissons !!

A Stanav' avec le Truffaut, j'avais un matelot-milicien télexiste très heureux et malheureux à la fois, qui a dû très souvent l'ouvrir lui aussi, cette porte-là. Pauvre Thierry, un gars de la poste à Bruxelles.
Il faut dire que pour garder le moral pendant les quarts, j'aimais bien le pale-ale ou la leffe brune avec une tablette de chocolat et des tranches de lunch-meat copieusement crèmées à la moutarde.
Smilie 57

Il a voulu goûter un jour, il n'a pas réussi à ouvrir la porte à temps. Après ça, à chaque fois qu'il me voyait déposer mon cigare ou ma gitane (ou gauloise ou johnson, j'étais pas sectaire pourvu que ça déchire) pour prendre ma petite collation, il changeait de couleur et allait prendre l'air.
Les poissons aimaient, j'en suis sûr.
Smilie 73 bouh
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2037
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:54

Doggy, est-ce qu'il n'y avait pas aussi un hatch au plafond, en haut d'une échelle dans la station radio, à droite ? s.o.s.

Je crois me rappeller sur le Debrouwer qu'au quart précédent ça empestait la cigarette, je l'avais ouvert pour aérer smoke mais une vague plus grosse que les autres et plouf, l'eau de mer sur les équipements !! indecis j'ai passé tout mon quart à essorer et a secher !! Smilie 65 et quelques jours après quelques pannes dues à l'oxydation des contacts !! corvée

Jean-Luc
marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:43

jean-luc V a écrit:
Doggy, est-ce qu'il n'y avait pas aussi un hatch au plafond, en haut d'une échelle dans la station radio, à droite ? s.o.s.
Je crois me rappeller sur le Debrouwer qu'au quart précédent ça empestait la cigarette, je l'avais ouvert pour aérer smoke mais une vague plus grosse que les autres et plouf, l'eau de mer sur les équipements !! indecis j'ai passé tout mon quart à essorer et a secher !! Smilie 65 et quelques jours après quelques pannes dues à l'oxydation des contacts !!

tout à fait, le hatch était au plafond au dessus du télex, à côté de la porte du kot crypto.
Pendant Stanav' en Norvège avec le De Brouwer, il faisait une telle chaleur dans la station radio que le KW7 tombait sans cesse en panne, et je parle pas des 2 autres vieux croûtons pour le broadcast. Conclusion, on montait de quart en t-shirt alors que les équipes sur la passerelle avaient froid malgré la tenue reçue des Norvégiens.
On a finit par installer une tuyau flexible d'extraction de fumées en cas d'incendie, partant de ce hatch et descendant droit sur le KW7, dont on avait démonté le capot (streng verboten achtung minen! ;-)
Et on a bricolé un capot en bois fixé à l'extérieur, donc sur la passerelle à babord, et attaché à l'échelle de sortie via la chaîne & cadenas. Pas de pluie, pas de neige surtout, un vent frais bien agréable. Ca m'a fait diminuer de moitié ma consomation de bergenbier. Ce qui m'amenait en dessous des limites tolérées dans la marine polonaise, je pense.
Smilie 02 beer Smilie 73

Sur le Truffaut, l'exhaust de la station radio fonctionnait nickel, et on n'a pas eu de soucis du genre. Idem avec le Dufour quand nous sommes descendus vers l'Espagne & le Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2037
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:29

thumleft

Merci Doggy pour l'anectode. Après ma mésaventure, le chef, marin simson lui au contraire a fait cadenasser le hatch sur l'échelle pour ne plus pouvoir l'ouvrir !! s.o.s. dans le mur

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 20
Age : 73
Localisation : Aubais France
Date d'inscription : 12/09/2009

truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:09

alainfu a écrit:
Bonjour je me présente
je me nome FUMIER alain je suis rentré au mois de février 1969.
j'ai été muté sur le trufaut fin août pour le voyage en amérique.
qui se souvient de moi.Je me souvient de martin vancauwenberg avec qui j ai repris contact grace a facebook.Et aussi un nomé fossion qui est devenu plongeur.Quand a moi je suis devenu scaphandrier plongeur classe 3 en france grace au cetravim maintenent inpp.00
Bonjour Alain,
Nous avons donc fait le même voyage sur le même navire en 69,ce fut mon premier voyage en tant que stagiaire machine,le grade était encore quartier-maître qui ensuite a passé à second-maître.La bonne époque ou les stagiaires devaient manger sur l'escalier,avec ce bon vieux Leva comme cox'n,je me souviens de Pattou comme plongeur et Godefroid comme bootsman.Beaux voyage mais quelle chaleur sur ces navires ou l'airco n'existait pas encore.
En tout cas bienvenue à toi et passes du bons temps avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M908 TRUFFAUT   truffaut - M908 TRUFFAUT - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M908 TRUFFAUT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 26 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» M 908 - Truffaut - Transformations
» M908 Truffaut 1969-70
» Ancien du M908 Truffaut
» Photos du M908 Truffaut
» La cloche du M908 Truffaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Mine Warfare Ships - Navires de lutte contre les mines :: MSO : Mine Sweeper Ocean-
Sauter vers: