|
|
Auteur | Message |
---|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Sam 9 Mar 2019 - 13:08 | |
| L O Je ne crois pas que cette photo se trouve parmi les 44 pages . Remarque: Endroit Dock Mercator (aujourd'hui) Juin 1959 ~ Radar en tête de mat -carley float toujours présent- MSO en avant-plan M 909. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 22 Mai 2020 - 21:24 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur la carte de la baie de Scapa Flow;cela m'a inspiré cet article.
Site: http://maps.nls.uk/coasts/admiralty/3875 Vous avez la possibilité de "zoomer" pour voir les détails.
Résumé(approx) du message envoyé par le M 908 Truffaut a l'amirauté britannique(RN)en 1976. Due to weather condition read exercice area Firth of Forth instead of Scapa Flow (suite condition atmosphérique lire zone d'exercice Firth of Forth a.l.d. Scapa Flow.) Lors de la croisière d'entrainement le M 908 devait se rendre a Scapa Flow pour exercice ~ après avoir quitté Kristiansand détériorations des conditions météo :tempête vent direction N-NW + 8 la mer était déjà formée et les conditions de navigation se détériorait le "vieux" décide de changer de route et de ce diriger vers le Firth of Forth pour exécuté les exercices prévus. voici en image le développement du changement de route et un brin d'histoire.
Cette baie naturelle, de faible profondeur, a fait de SCAPA FLOW un abri naturel au cœur des îles Orcades dans le Nord de l'Ecosse. Durant les deux conflits mondiaux Scapa Flow servit de base arrière pour les navires de la Royal Navy. Suite à l’armistice du 1918, 74 navires de la flotte impériale allemande ont été internés dans la baie de Scapa Flow. Ils sont restés "prisonniers" pendant 10 mois.
Pendant le seconde guerre mondiale, de nombreux navires de guerre anglais se croyaient à l'abri dans la baie, mais en octobre 1939 l'U47 (sous-marin allemand) parvint à se faufiler entre les "blockships", à entrer dans la baie et à torpiller un des fleurons de la Royal Navy. Le HMS ROYAL OAK, alors mouillé dans la baie, sombra, faisant plus de 800 victimes.
route rouge Scapa Flow vert course suivie pour le Firth of Forth
détail de la baie de Scapa Flow. quelques années auparavant la squad "Training" M904 de Brouwer - M 930 Rochefort avait naviguer approximativement dans les mêmes eaux (nord de l’Écosse)Endroit: Merry men of May et suite au mauvais temps nous avons trouvé refuge dans la baie de Stornoway.
Salut
t Trouvé sur le net. Photo de l' Amandine O.129 (musée en face gare d'Ostende) navigant par mauvais temps au nord de l'Ecosse endroit Merry men of May. Nous sommes passer à cet endroit en 1970/71 avec la squad Training ship dans de meilleure condition atmosphérique, mais quelques heures plus tard avec le mauvais temps venant de l'Atlantique nous avons du trouver refuge dans la baie de Stornoway.(voir ci-dessus) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Ven 22 Mai 2020 - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 74 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 22 Mai 2020 - 21:42 | |
| Magnifique récit de régions inconnues pour moi Merci Francis |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 22 Mai 2020 - 22:41 | |
| HMS ROYAL OAK, Seuls les plongeurs des forces armées britanniques peuvent visiter ces épaves. cimetières militairesFrancis, un beau partage d'histoire et de vécu |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 74 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 22 Mai 2020 - 22:48 | |
| René pour cette information que seuls les plongeurs de la RN peuvent accéder à ce triste lieu de mémoire. Ici on apprend tout le temps. Amicalement |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Sam 23 Mai 2020 - 11:15 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Mar 1 Déc 2020 - 16:19 | |
| L O Lors de manoeuvre à St-Nazaire (Estuaire de la Loire) en 1975/76 certains membres d'équipage du M 908 ce sont fait remarquer en ville. Altercation dans une rue commerçante avec une enseigne de magasin de sport. Résultat après avoir malmené et "abimé " un petit canot en plastic - intervention de la police - discussion "chaude" entre les protagonistes et finalement un arrangement à l'amiable achat au prix coûtant de l'engin. Celui-ci fut ramené a/b par les "casseurs" voici la photo de la reprise à bord de ce canot du Zinnia au Truffaut. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
quartiermaitre Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 513 Age : 67 Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Truffaut M908 Mar 1 Déc 2020 - 18:21 | |
| Je peux donner les noms : Alain Laurent,Christian Pinsart, Patrice Blavier ,JC Lejeune ( moi) ainsi que 2 matelots Français qui possédaient la R8
Pour info , nous avions tracté le petit canot dans la ville avec la voiture, je pense que le 908 était depuis interdit d'escale à St Nazaire, le tout avec "Lange " comme Commandant !!!!!! |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 32485 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Mar 1 Déc 2020 - 18:56 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Mer 2 Déc 2020 - 10:56 | |
| |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Mer 2 Déc 2020 - 18:21 | |
| - Chris 6030 a écrit:
- René pour cette information que seuls les plongeurs de la RN peuvent accéder à ce triste lieu de mémoire. Ici on apprend tout le temps.
Le "White Ensign" (pavillon RN) du Royal Oak est remplacé tous les ans par des plongeurs, fixé sur l'arbre d'hélice tribord, vu que le bac a chaviré et repose renversé sur le fond... https://www.youtube.com/watch?v=KTnVUDChU2AUn très bel hommage à ces 800 marins morts au combat... |
|
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11314 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Jeu 3 Déc 2020 - 10:02 | |
| Bonjour les amis. Merci "Baron", pour la vidée. Amitiés. Xavier |
|
| |
calamar1942 Amiral
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Jeu 3 Déc 2020 - 11:26 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 4 Déc 2020 - 11:27 | |
| L O Datant aussi de cette période 1975/76 Barbecue plage AR M908 Truffaut avec comme chef coq Saint Remy. Those where the DAY !!!!!!_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 4 Déc 2020 - 11:45 | |
| L O Croisière Fjord Norvégiens Escale : ODDA. Avant l'arrivée à Odda (Nor) le pilote recommande au commandant de faire sonder le poste d'ammarage pour s'assurer qu'aucune voiture ou camionnette n'a été "poussée" par les "hooligans" du coin dans la flotte ~ d'après le pilote - chose courante~ cela aurait pu abimé notre sonar. Photo mise à l'eau du motor-boat et carte marine du poste d'amarrage. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT | |
| |
|
| |
|