|
|
Auteur | Message |
---|
titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 71 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Mer 27 Mar 2013 - 22:35 | |
| Ben oui , quand on était au rapport du second , on avait droit à un défenseur. Pour la coupe de cheveux , j'ai tendance à te croire car les matafs des dragueurs , eux , avaient les cheveux longs. |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Mer 27 Mar 2013 - 22:45 | |
| COXON je l'apprends par le forum également schipper sur le valcke ce qui fait qu'a istanbul quand l'officier roux a été inviter a bord les infirmiéres de l"hopital anglais le 1MC LEVA se trouvait sur la vedette du cdt le roux n'a pas voulu quitter la barre de la vedette pour épater les infirmiéres et m"a fait passer au rapport dans sa cabine car j'avais appellé un qmt par son prénom william comme le roux était beurré il n'arrivait pas a se placer correctement au ponton j'ai dit william je te passe une amarre et l'autre furax rapport dans sa cabine avec william comme ff coxon il a fait de son grand genre mais william m"a dit ne lui réponds rien avant de rentrer dans la cabine et en sortant j'ai dit a william il est complètement saoul ce con oui je sais de toute façon on n"entendra plus parler de ça ce qui a été le cas plum plum et le roux je m'en méfiais les autres étaient corrects |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Mer 27 Mar 2013 - 23:13 | |
| L O Pas de polémique svp ;il y a un monde de différence entre le comportement d'un coxw'n qui doit veiller a la discipline et de régler a la satisfaction générale la vie courante a/b et celle d'un chef coq(2 personnages/job tout à fait différent;de plus je crois que les relations entre Jules / Jan (captain blood) n'était pas des meilleurs.Dans mon message précédent il faut comprendre que le mot empoisonner est employé très "humoristiquement" la nourriture a/b était toujours au dessus de la moyenne.-- donc acte -- Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Jeu 28 Mar 2013 - 11:33 | |
| Salut à tous,
C'est vrai que ce n'était pas un 4 étoiles, avec Julien LEVA, c'était meilleur quand le MTR Bussens était aux fourneaux, mais comme il a été dit, Julien a toujours été sympa surtout avec les gens qui montaient de quart 00H00/04h00 ou même 04h00/08h00.Je l'ai connu comme COX'N sur le DEBROUWER, et comme VALKIRI l'a bien dit, c'était un homme très strict, mais juste, parfois il gueulaitu ne bonne fois sur quelqu'un, mais celà s'arrêtait là. Rien de comparable avec le Jantje, car Julien était apprécié de tout l'équipage.Je me souviens de son expressions favorite: "Qu'est ce que tu fais là mec, et alors mec?"
|
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Jeu 28 Mar 2013 - 14:58 | |
| Sur le Truffaut en 85-86, le chef-coq était un empoisonneur, qui a quitté par après le service pour ouvrir une friterie à Blankenberge, son second (un B4) n'était pas mieux.
J'ai eu ensuite Fred Baratto sur le 904, ça a été le jour et la nuit, on est passé du caca à la bouffe 2 étoiles. |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| |
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Jeu 28 Mar 2013 - 16:32 | |
| SALUT TITIAN pour la coupe de cheveux c'est d'un officier supérieur que j'ai eu la réponse des années aprés ma démob quoique roger le coiffeur le disait c'est pas obligatoire pour le défenseur je n'ai jamais vu un rapport avec défenseur juste le coxon est ce que le réglement militaire ne doit il pas être a disposition (question pour un carriére) le matelol van zype pont qui a demandé sa mutation a terre quant il revenait boire un verre a bord AVAIT LES CHEVEUX LONGS BON POUR LES CHEVEUX j'ai eu le meme probléme a la police ils ne pouvaient l'exiger mais le faisaient quand meme, un nouvel agent engagé dans une période ou ils recrutaient difficilement est resté une journée car il refusait de couper ses cheveux qui étaient trés longs comme quoi des gens obtus y en a partout |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50048 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Jeu 28 Mar 2013 - 17:11 | |
| pour le défenseur je n'ai jamais vu un rapport avec défenseur ....bin que moi,non plus !!!!! |
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Jeu 28 Mar 2013 - 20:49 | |
| salut polinar quand j'ai eu le réglement militaire en mains a l"époque je n'y ai jamais rien lu a ce sujet comme le coxon me prenait ce réglement pour le remettre dans l'armoire et qu'il y a des ajouts et mises a jour sais plus la date d'impression de ce réglement premier semestre 72 IL Y A EU OBLIGATION de nous remettre un double d'un rapport ça c'était fait ainsi que le fait de passer au rapport qq jours avant le week end pour mettre des punis de garde donc un rapport ne pouvait etre traité que le lundi suivant ces deux mesures émanaient du mdn VANDEN BOEYNANTS Pour les tifs c'était le second qui poussait le coxon comme il l a' fait avec les cadets le soff cadet est membre du forum |
|
| |
Mos Maître Principal
Nombre de messages : 263 Age : 71 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: M908 TRUFFAUT Sam 30 Mar 2013 - 13:06 | |
| Bonjour à tous, Voici ma dernière réalisation pour perpétuer le souvenir du M908, avec l'horloge en dessous, obliger de le regarder !!! Le profil du navire en inox épaisseur 0,5 mm suivant plans MSO de la Navy modifié 1970/1971 puis dessiné sur AutoCad pour permettre la découpe laser. Ensuite coller sur une planche d'acajou. . |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Sam 30 Mar 2013 - 13:57 | |
| Très joli et exellente idée Jean-Guy Je suppose que, tu as creusé un peu la planche et percé un petit trou pour y placé un petit boitier d'horloge à quartz (avec choix des aiguilles) Une idée que, je vais sans honte te piquer PS: S i, tu ne veux pas inutile de te servir du fusil |
|
| |
Mos Maître Principal
Nombre de messages : 263 Age : 71 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: M908 TRUFFAUT Dim 31 Mar 2013 - 12:19 | |
| Bonjour à tous;
Bonne idée;
L’encastrement du boîtier en quartz fait 60 x 60 sur une épaisseur de +/- 20 mm, faire attention puisque la planche en fait +/- 23...ensuite un trou de diamètre 9 pour faire passer le support d'aiguille.
|
|
| |
Nadine Pierre Quartier-maître
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : BRAINE-L'ALLEUD Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Lun 1 Avr 2013 - 6:24 | |
| C'est superbe Jean-Guy ! Bravo ! PIQUELALUNE |
|
| |
denoel albert Quartier-maître chef
Nombre de messages : 60 Age : 72 Localisation : 4630 soumagne Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: truffaut Dim 2 Juin 2013 - 10:55 | |
| la devise du truffaut était ratio omnia vincit j ai trouve la traduction ,me semble t il,mais est elle correcte ? conquiert tout le systéme si l un de vous pouvait me donner la bonne traduction ou la confirmer ,je vous en remercie. denoel albert |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 2 Juin 2013 - 11:45 | |
| - denoel albert a écrit:
- la devise du truffaut était
ratio omnia vincit j ai trouve la traduction ,me semble t il,mais est elle correcte ?
conquiert tout le systéme
si l un de vous pouvait me donner la bonne traduction ou la confirmer ,je vous en remercie.
denoel albert Bonjour Albert, la devise exacte est : Labor omnia vincit (Le travail vainc tout) Boen à toi
Dernière édition par JeanMi le Dim 2 Juin 2013 - 13:02, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT | |
| |
|
| |
|