|
|
Auteur | Message |
---|
pascalmarot Quartier-maître
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2011
| |
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 4 Déc 2011 - 11:01 | |
| - pascalmarot a écrit:
- Frank Zappa a écrit:
- Salut Pascal,
Claude fumait le cigare et par n'importe lequel, des affreux bazars italiens qui puaient à 100 mètres, quand à son "pastis" c'était une infâme mixture qu'il préparait lui même, tout ça se consommait dans le workshop machine à l'arrière ;-) Non seulement il fumait et buvait , mais quand nous avons quittés Den Helder nous avons eu le feu dans la salle des machines et personne à part moi n'avait entendu les alarmes sonnées. J'ai donc signaler à la passerelle que cela cramait ce qui m'offrait une semaine de congé. Je me souviens aussi que cette ptin de pompe "guinar" ne voulait pas démarrer et qu'à Den Helder il faisait moins 35 et que toute la tyuauterie était gelée. Pour preuve je me souviens d'un Néerlandophone rentré complètement déchiré qui est tombé entre le quai et le bateau dans la glace et le lendemain il était frais comme tout. Ah oui je me rappelle, je pense que nous avions aspiré des morceaux de glace dans le refroidissement des moteurs. |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 4 Déc 2011 - 11:04 | |
| Ah! oui Pascal, il y a un mois environ j'ai rencontré notre bon commandant, De Beucker de neuker, tu te souviens de lui. Je vois également régulièrement Joël Billet, l'électricien, fils d'Alain Billet et petit fils de Victor |
|
| |
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 4 Déc 2011 - 11:12 | |
| Remy je m'en souviens bien aussi , il avait plus souvent la main sur la bouteille de bière que celle de plongée[i]Remy buvait rarement de la Jupiler, il tournait à la Leffe ou au Muscadet |
|
| |
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 4 Déc 2011 - 11:14 | |
| - pascalmarot a écrit:
- olivier a écrit:
- Le Truffaut fait escale à Kiel.
Kiel moi j'ai retenu la date du 08/06 au 18/6/1986 fête de la bière c'était la folie avec en plus la visite de OLSTEN BIER en bus. A droite du COR ça c'est J-J Lequeux, il travaille à la SNCB ! |
|
| |
Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2190 Age : 64 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 4 Déc 2011 - 12:28 | |
| - Frank Zappa a écrit:
- Salut Pascal,
Claude fumait le cigare et par n'importe lequel, des affreux bazars italiens qui puaient à 100 mètres, quand à son "pastis" c'était une infâme mixture qu'il préparait lui même, tout ça se consommait dans le workshop machine à l'arrière ;-) Bonjour Notre brave Claude a fumé deux marques de cigare différent. D'abord des Toscani ensuite des Garibaldi Pour la mixture, c'était du Ricard fait à bord, je possède la recette de l'époque Hic @+ Frédo le marin |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 4 Déc 2011 - 12:53 | |
| - Frank Zappa a écrit:
- Ah! oui Pascal, il y a un mois environ j'ai rencontré notre bon commandant, De Beucker de neuker, tu te souviens de lui.
Je vois également régulièrement Joël Billet, l'électricien, fils d'Alain Billet et petit fils de Victor Joel je me souviens bien mais le commandant vu deux fois sur 10 mois. Par contre moi j'ai revu pas mal de temps un Bruxellois "ALAIN" qui faisait souvent du body à bord avec Dayer. Fred éclaire moi c'était quoi encore son nom de Famille ? |
|
| |
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 4 Déc 2011 - 14:02 | |
| - pascalmarot a écrit:
- Frank Zappa a écrit:
- Ah! oui Pascal, il y a un mois environ j'ai rencontré notre bon commandant, De Beucker de neuker, tu te souviens de lui.
Je vois également régulièrement Joël Billet, l'électricien, fils d'Alain Billet et petit fils de Victor Joel je me souviens bien mais le commandant vu deux fois sur 10 mois. Par contre moi j'ai revu pas mal de temps un Bruxellois "ALAIN" qui faisait souvent du body à bord avec Dayer. Fred éclaire moi c'était quoi encore son nom de Famille ? Ce n'est pas Alain Janssen, le plongeur ? Je ne pense pas qu'il venait de BXL ! |
|
| |
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 4 Déc 2011 - 14:04 | |
| Cfr les photos, sur la 5, c'est Trocmé et Jean-Louis, j'ai oublié son nom !
|
|
| |
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 4 Déc 2011 - 14:15 | |
| - Frank Zappa a écrit:
- Cfr les photos, sur la 5, c'est Trocmé et Jean-Louis, j'ai oublié son nom !
Le Alain en question était matelos de pont mais engagé cela c'est sur et certain pas un plongeur. D'ailleurs je suis retourné sur Bruxelles une fois avec lui il avait une Fiat Abarth et roulait comme un peté, je me demande même si Fred faisait pas partie du voyage ce jour la. Dans le troupeau il y avait aussi un milicien "Didier Six" qui roulait en 205 GTI aussi comme un grand malade. Lui il habitait Courtrai |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1484 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 4 Déc 2011 - 15:21 | |
| Sur les photos de plongeurs je reconnais aussi Jean Paul Peisker et Etienne Daniel. Dany |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 4 Déc 2011 - 20:07 | |
| - pascalmarot a écrit:
- Frank Zappa a écrit:
- Salut Pascal,
Claude fumait le cigare et par n'importe lequel, des affreux bazars italiens qui puaient à 100 mètres, quand à son "pastis" c'était une infâme mixture qu'il préparait lui même, tout ça se consommait dans le workshop machine à l'arrière ;-) Non seulement il fumait et buvait , mais quand nous avons quittés Den Helder nous avons eu le feu dans la salle des machines et personne à part moi n'avait entendu les alarmes sonnées. J'ai donc signaler à la passerelle que cela cramait ce qui m'offrait une semaine de congé. Je me souviens aussi que cette ptin de pompe "guinar" ne voulait pas démarrer et qu'à Den Helder il faisait moins 35 et que toute la tyuauterie était gelée. Pour preuve je me souviens d'un Néerlandophone rentré complètement déchiré qui est tombé entre le quai et le bateau dans la glace et le lendemain il était frais comme tout. Pour la pompe Guinar l'outil idéal (le marteau) Les infectes cigares de claude (même en ville pour savoir ou il se trouvait suivre l'odeur de la fumée) le test des cigares TOSCANI dit : pour rebuter n'importe quel fumeur normalement constitué. http://phicel.bertrand.free.fr/critiquestoscani.html |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1484 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 4 Déc 2011 - 20:36 | |
| Même à vélo il tétait ses infâmes chicos. Dany |
|
| |
| |
| |
Bart Dhaeseleer 1er Matelot
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : Kortenaken Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Lun 5 Déc 2011 - 19:41 | |
| Bienvenue à bord Pascal, je me souviens de votre présence un gars très sympa .
Bart ( station radio) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT | |
| |
|
| |
|