|
|
Auteur | Message |
---|
polinar Amiral
Nombre de messages : 51210 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: M908 Jeu 10 Mar 2011 - 17:45 | |
| Guy C'est vrai qu'après une attaque et deux tromboses je me défend encore pas mal de ce côté.C'est ma "mémoire immédiate" qui me joue des tours parfois. Nous allons essayer d'améliorer les photos suivantes(ou je ne suis plus) en passant par photoshop ou un autre système comme JeanMi l'a dit. A+ Roger |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: M908 Ven 11 Mar 2011 - 12:44 | |
| CARTE DE VOEUX 1966 |
|
| |
Reginald Cornille Vice-amiral
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 11 Mar 2011 - 13:00 | |
| Invitation pour le bal du Truffaut |
|
| |
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 11 Mar 2011 - 13:02 | |
| |
|
| |
vaandel nous a quitté
Nombre de messages : 432 Age : 74 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Jeu 17 Mar 2011 - 11:00 | |
| Bonjour A Valkiri et Froum Ici la page de petite livre "de zeemacht" avec texte Je ne savais pas que c'est Valkiri , j'ai simplement mis le nom Valkiri pour dire quelques choses et je pense c'est le seule navigateur sur le forum Il y a encore des belles photos dans le petit livre à suivre Et voicie comment l'instrument travail sur 3 points Pour la reste d'information voir Quiz photo (navigateur) |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: M 908 Truffaut Mer 23 Mar 2011 - 10:43 | |
| Ceci n'a rien à voir avec la FN, mais j'ai bien connu Georges Truffaut qui était un ami de mon père et dont je conserve encore une ou deux lettres privées et un ou deux documents officiels. Ils étaient tous deux officiers de réserve dans le corps des transports de l'ABL. Sa position de député lui facilitant les déplacements, il est venu à la demande de mon père nous chercher à Bruxelles, ma mère et moi, à la veille de l'occupation de la ville par les Allemands pour nous amener à Gand où leur unité était cantonnée. Quelques jours plus tard il a tenté de nous faire passer la frontière française mais il était trop tard et elle était fermée et nous a déposé dans une maternité de Furnes. D'où j'ai pu assiter de loin aux débuts de la bataille de Dunkerque, énorme nuage de fumée des réservoirs de carburant en feu s'étalant sur de nombreux kilomètres vers l'intérieur des terres où le soufflait le vent du large, le ciel était sillonné des traces de condensation de la bataille aérienne qui se déroulait en quasi permanence au-dessus de toute la région. J'ai y a vu (de très très loin) mes premiers Spitfire au ventre peint en noir et blanc. Les soldats belges avec qui je jouais m'expliquèrent que c'étaient des canaidens. Ils se trompaient, j'ai appris que c'était alors la finition règlementaire de tous les chasseurs de la RAF pour faciliter leur identification. Souvenirs d'une vieille époque révolue...Voilà pourquoi je salue tous les anciens du TRUFFAUT. Petite question : y avait-il à bord une plaque ou un insigne à sa mémoire ? |
|
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Mer 23 Mar 2011 - 10:52 | |
| Bonjour Robert, Si mes souvenirs sont bons, il y avait dans le "loby" commandant un cadre avec l'explication de qui était Georges Truffaut. |
|
| |
Sail Roger Amiral
| Sujet: M908 TRUFFAUT Mer 23 Mar 2011 - 11:25 | |
| Bonjour Robert Pour vous répondre je dirais que à bord du M908 je me souviens juste de sa photo dans un grand cadre au dessus des tables. En février 66 alors que je remplaçais le sculleriman ,le premier m'a fait changer cette photo jaunie par une neuve et déchirer l'ancienne en jetant les morceaux par dessus bord(dans le golfe). Ceux qui se trouvaient plage arrière ont d'ailleurs tiré une drôle de tête en me voyant faire cela . C'est vrai que j'aurais pu la conserver en souvenir, mais à l'époque je n'y pensais pas. Roger |
|
| |
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Mer 23 Mar 2011 - 12:02 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Lun 28 Mar 2011 - 20:45 | |
| L O Après relecture de mon texte et pour mieux illustré le dessin de la station de démagnétisation de Lanvéoc voici une vue satellite de la baie et le texte si vous voulez le relire Amelie Amelie! http://www.belgian-navy.be/t381p135-m908-truffautSalut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Stan nous a quitté
Nombre de messages : 271 Age : 81 Localisation : Hornu Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Mar 29 Mar 2011 - 9:15 | |
| L O VALKIRI, Quand tu est passé à BREST la première fois avec le TRUFFAUT en 64,65 La station ne se trouvait pas encre à LANVEOC, mais setrouvait à l'ile LONGUE qui n'était pas encore la base des SNLE Stan - VALKIRI a écrit:
- L O Après relecture de mon texte et pour mieux illustré le dessin de la station de démagnétisation de Lanvéoc voici une vue satellite de la baie
et le texte si vous voulez le relire Amelie Amelie! http://www.belgian-navy.be/t381p135-m908-truffaut Salut |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Mer 30 Mar 2011 - 14:57 | |
| L O et oui Stan en 65/66 avec le Truffaut la station de mesure était sur l'ile Longue ;le texte date de 75/76 lors du dégaussing l'off Ops (Mosselmans) avait visité Lanveoc et ramené le document sur lequel je me suis basé pour faire le texte.Même la 1ère fois que je suis passé en 1956 le site avait déjà aménagé dans l'anse du Fret venant de la Baie de Roscanvel ou suivant les circonstances le navire faisait un certain nombre de passes Nord-Sud et Est-Ouest.Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Sam 16 Avr 2011 - 17:30 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Bart Dhaeseleer 1er Matelot
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : Kortenaken Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Enkele foto's van Truffaut SNFC 85 - 86 Ven 22 Avr 2011 - 8:12 | |
| Ik vermoed dat deze foto genomen is in haven van Jersey Duitse " Troyka's " gezien vanop Truffaut Voor de seiners onder ons , wat betekent deze vlaggencombinatie De baron en milicien Dorikens Drink 150.000 ?? mijlen ( of zoiets ) met ondermeer CMD De Beucker en Nico Cox'n LT Van Herle LT Robberechts Patje Vermander Duroisin Cornez Michel Bouche Milicien Van Oudernaerde en ondergetekende |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT | |
| |
|
| |
|