|
|
Auteur | Message |
---|
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 25 Fév 2011 - 20:21 | |
| - thierry0100 a écrit:
- bonsoir à tous
vous saviez que le truffaut avait été mis à vendre sur e-bay
Winning bid: £0.75 [ 1 bid ] Add to listStart of panelAdd to Watch listAdd to Gift ideasAdd to ResearchAdd to Wish listSign in for more listsEnd of panel Postage: £0.70 - Standard DeliverySee more services See postal discounts | See all delivery details Item location: Huddersfield West Yorkshire, United Kingdom Post to: Worldwide Delivery: Estimated within 3-4 working days Payments: , Postal order or banker's draft | See payment information Returns: Returns accepted | Read return policy details
bonne soirée
thierry Il ne s'agit pas du navire en lui-même, mais certainement d'une photo. Car avec une enchère adjugée de O,70 Livre, cela me paraît peu et le délai de livraison de 3-4 jours ouvrables, pour un navire, c'est impossible. Le service de livraison Wordwilde est un système qui emploie internet et le web JeanMi
Dernière édition par JeanMi le Sam 26 Fév 2011 - 6:21, édité 1 fois |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: M908 TRUFFAUT Ven 25 Fév 2011 - 20:21 | |
| Perso ,j'ai toujours regretté que les anciens ne soit pas au courant de sa destruction , il y avait moyen de l'amarrer à un quai de Liège géré par des bénévoles et en faire un musée ou qq dans le genre comme certaines villes l'ont fait avec leurs MSC. Même la cérémonie de" remise de la cloche"à la ville de Liège a été baclée ,je l'ai appris le lendemain en lisant "La Meuse". Sail Roger |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 25 Fév 2011 - 20:23 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46340 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 25 Fév 2011 - 20:25 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: M908 TRUFFAUT Ven 25 Fév 2011 - 20:32 | |
| Olivier Perso je n'en savais rien ....Et je connaisais assez de monde à Liège pour tenter qq chose. Encore une occasion ratée. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46340 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 25 Fév 2011 - 20:38 | |
| Roger, malheureusement, le sort des MSO's était scellé et je doute fort qu'ils auraient permis la reprise de l'un d'entre eux depuis l'affaire du Pico ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Ven 25 Fév 2011 - 20:52 | |
| Pour le M906 Breydel la ville de Kruibeke à aussi voulu le classer comme monument... (Je sais, je passe du M908 au M906) Le MDN à aussi refusé, Mais... Mais les Américains ont une part de responsabilité. Certains navires ont pu rester chez nous ou être vendu sans être détruit ( comme le Bernise) d'autres pas ! Pourquoi ? |
|
| |
Sail Roger Amiral
| Sujet: M908 TRUFFAUT Ven 25 Fév 2011 - 21:16 | |
| Re Olivier Vraiment génial ce forum , on y apprend toujours qq chôse...Même des chôses regrettables. Question M 908 , si cela avait été autorisé je crois qu'il y avait vraiment moyen de faire qq chose avec lui à Liège vu le nombre d'anciens de ce navire (et d'autres) qui y réside ou dans la province...Et n'oublions les "Cadets de la Marine" une veritable institution à Liège qui a déja plusieurs navires et les utilise. Bref comme je l'ai déja dit "voila une belle occasion ratée". Roger |
|
| |
quartiermaitre Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Sam 26 Fév 2011 - 0:19 | |
| Bonsoir
La version de l'état major au moment de la destruction des MHSO que les Américains protégaient "secret défense " c'est n'importe quoi Des navires vendus dans plus de 25 pays et depuis longtemps connus de nos éventuels ennemis "Corée du nord ", Chine " C'est un manque de volonté ( respect ) envers les milliers de gars comme nous qui avons passé nos meilleures années au propre comme au figuré sur ces bacs qui nous ont appris à vivre Encore une fois , quand on regarde nos voisins Holandais qui ont su sauvegarder des navires MSC , MSO et bien d'autres , bien triste que nos responsables politiques souvent pistonés et donc ignares de la vie à bord et de l'importance de ces unités sur nos comportements Il suffit de voir ce forum pour constater le lien très fort qui nous unis , matelots , sous -off,off flamands , wallons du remorqueur aux frégates nous avons tous un petit plus qui nous différenties et nous unis Si seulement celà pouvait servir d'exemple , mais tout ce perd , sauf n'autre amitié , nous les gars de la Marine Un peu le caffard ce soir A+ JCL |
|
| |
Sail Roger Amiral
| Sujet: M908 TRUFFAUT Sam 26 Fév 2011 - 8:22 | |
| Quartiermaitre"Un peu le caffard ce soir"...Mais tellement raison et si bien dit JCL. A tout à l'heure à Ostende Roger |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Sam 26 Fév 2011 - 9:02 | |
| ...... Un peu le caffard ce soir A+ JCL T'inquiète mon ami dans 2h00 on se revoit et on sirotte une bonne pinthe et on se raconte pour la énième fois nos histoires de mataf |
|
| |
Stan nous a quitté
Nombre de messages : 271 Age : 81 Localisation : Hornu Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: De janvier 1964 a mai 1966 sur le Truffaut Sam 26 Fév 2011 - 11:33 | |
| Salut René, Avant ZDT et pendant plus longtemps ce fut ZDPO/CMT dont un peu plus de trois ans à Lorient. quand à la photo, c'est toi même qui me la donnée lors du passage de l'EM Marine à DGMR. Pour Réginald, je me demnde si le deuxième Quartier Maître n'est pas Drabben détecteur avec ses colègue Méant premier sur la photo au monument et Dendivel - leurquin a écrit:
- Bonjour à tous,
Je vois toujours Stan... cela me dis bien quelque chose et puis, je lis Vanclaire Constant. TILT! mécanicien, qui à travailler au ZDT et avait une citroen. Désolé de pas t'avoir reconnu sur la photo. Amicalement Stan |
|
| |
L'Arsouye Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 449 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: M908 Truffaut Sam 26 Fév 2011 - 11:50 | |
| Salut à tous, Merci Quartiermaître pour ton message. Oui il faut que reste quelque chose de notre passage à la Force Navale. Le forum et les amitiés qui se nouent grâce à notre brave Olivier sont un beau reflet de l’esprit qui nous unis encore malgré le temps. Je serai en pensée avec vous à Ostende. Buvez en une à la santé de ceux qui n’ont pas pu être là. Fred |
|
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT Dim 27 Fév 2011 - 10:59 | |
| Bonjour Stan, Si mes souvenirs sont bon, Draben était quand même assez grand, blond et avec un moustache ! |
|
| |
Stan nous a quitté
Nombre de messages : 271 Age : 81 Localisation : Hornu Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: De janvier 1964 a mai 1966 sur le Truffaut Dim 27 Fév 2011 - 12:10 | |
| Salut Jean Claude, Dans mes souvenirs c'est Dendivel qui était Blond - Frank Zappa a écrit:
- Bonjour Stan,
Si mes souvenirs sont bon, Draben était quand même assez grand, blond et avec un moustache ! Bon dimanche Stan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M908 TRUFFAUT | |
| |
|
| |
|