Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | Auteur | Message |
---|
Jonkhere Matelot
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Solre-le Château Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: un bateau portugais Lun 29 Nov 2010 - 18:15 | |
| Bonjour à tous, Voici le nom d'un bateau portugais, le Monsinho, serait-il possible de retrouver une photo de lui? Il me semble que Monsinho soit correctement écrit voir sous la flèche. merci. Un grand oncle a navigué dessus en partance pour le Congo. Jonkhere Camille |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: un bateau portugais Lun 29 Nov 2010 - 21:23 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Mar 30 Nov 2010 - 19:16, édité 1 fois |
| | | Jonkhere Matelot
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Solre-le Château Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: un bateau portugais Mar 30 Nov 2010 - 10:11 | |
| Bonjour Walkiri, Bravo pour la perspicacité. Comme mon grand oncle vit toujours (97 ans) je vais lui montrer la photo dans la semaine. Peut-être va-til reconnaître le bateau? Il était à la Force Publique au Congo et a fait partie du corps expéditionnaire belge en 1943 1944 en Egypte et Palestine. Il avait été transporté vers Lagos puis vers Le caire par le canal de Suez. Voici des photos. il lui manquait le Mozinho. J'espère que ...tu me comprends! Sur la photo de droite, c'est lui en 44. Il faut l'entendre raconter ses souvenirs! Quelle mémoire! De toute façon un grand merci pour le renseignement. Jonkhere Camille |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46371 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: un bateau portugais Mar 30 Nov 2010 - 10:31 | |
| - Jonkhere a écrit:
- ...
Sur la photo de droite, c'est lui en 44. Il faut l'entendre raconter ses souvenirs! Quelle mémoire! .... Bonjour Jonkhere, Peut-être pourrais-tu (si ton grand oncle est d'accord bien-sur) nous raconter les souvenirs de ton oncle en retranscrivant sur le forum ses récits de souvenirs sur le corps expéditionnaire belge en 1943 1944 et ses mouvements en bateau vers Lagos puis vers Le Caire par le canal de Suez ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: un bateau portugais Mar 30 Nov 2010 - 10:50 | |
| Ce navire a transporté des enfants juifs aux USA : Le SS Mouzinho Pendant que l'Education Nationale tente de se souvenir des 11 000 enfants juifs déportés de France disparus dans les camps nous recherchons la trace des 101 enfants du premier convoi coordonné par l'OSE le 10 juin 1941 de Lisbonne pour New York. Ils ont été sauvés par les efforts solidaires du HICEM du JOINT de l'OSE et de l'AFSC. Companhia Colonial de Navegacao Mouzinho (Colonial: 1929-1954) 5: Mouzinho, in service 1929-1954. 8410 grt, 691 passengers, ex-Corcovado of 1908 |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: un bateau portugais Mar 30 Nov 2010 - 17:11 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | VALKIRI Admin
| Sujet: Re: un bateau portugais Mar 30 Nov 2010 - 17:43 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bateau portugais | |
| |
| | | |