www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Tricolor - accident le 14 décembre 2002 Bouton10  Tricolor - accident le 14 décembre 2002 Goog_l10  

Partagez
 

 Tricolor - accident le 14 décembre 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Tricolor - accident le 14 décembre 2002 Empty
MessageSujet: Tricolor - accident le 14 décembre 2002   Tricolor - accident le 14 décembre 2002 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:03

Le 14 décembre 2002 à 02H15, le navire de transport de voiture "Tricolor" est entré en collision avec le porte containers "Kariba" en position 51° 21' 09" N - 002° 12' 65" E. (plus ou moins en face de Dunkerque vers la Grande Bretagne)

Le Tricolor a coulé et l'équipage a été sauvé sans pertes humaines, mais il a perdu pas mal de fuel en mer qui s'est répandu par après sur nos côtes. Ils l'ont évacué en le découpant en 9 morceaux grâce à un câble scie en diamand.

Je viens de voir un super site sur cet accident et navire :

http://www.tricolorsalvage.com/pages/home.asp

Il suffit de parcourir les divers onglets et il y a plein de photos et une animation qui explique le comment du pourquoi.


Pour ma part, je me rappelle avoir vu passer à l'écluse des bâteaux barges avec d'énormes morceaux du navire sciés, et quand on dit scié, c'était scié, les voitures, les tracteurs étaient également coupés et pendaient. J'ai fait quelques photos, mais impossible de les retrouver. La grosse pièce que l'on voit sur les photos, je l'ai vue passer aussi et c'était quasiment aussi haut que le pont de l'écluse levé, énorme que c'était.

C'était aussi quelquechose ce Tricolor, une pollution sur les plages, on avait dû aller quasiment une semaine scrober les plages au mois de janvier et une belle merde ce fuel en boulette. On avait récupéré des oiseaux mazoutés aussi, pas beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tricolor - accident le 14 décembre 2002
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition de la flotte de la marine de 1946 à aujourd'hui
»  Salvage of sunken car carrier Tricolor
» Le Princesse Clémentine
» F912-Wandelaar Foracs 2002
» Accidents et tempêtes en mer : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: Les accidents et tempêtes en mer-
Sauter vers: