www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouvel "ancien"... - Page 2 Bouton10  Nouvel "ancien"... - Page 2 Goog_l10  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel "ancien"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

Nouvel "ancien"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "ancien"...   Nouvel "ancien"... - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:43

Nouvel "ancien"... - Page 2 75658 Nouvel "ancien"... - Page 2 75658 Nouvel "ancien"... - Page 2 75658
Salut à toi Peps et bonne route avec tous les membres du Forum.
Pas de photos d'époque mais peut-être quelques unes d'actualité.
Nouvel "ancien"... - Page 2 30132 lol! Nouvel "ancien"... - Page 2 751992
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Nouvel "ancien"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "ancien"...   Nouvel "ancien"... - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:40

Peps a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre votre forum, trouvé au hasard d'une recherche...

Quelques mots de présentation: j'ai fait mon service militaire au sein de la Force Navale (à l'époque, on ne parlait pas encore de "composante marine") en 1991-1992. Instruction à St-Kruis puis à Eguermin, avant d'être affecté sur le Lobélia, à l'époque commandé par le 1LV Eric Nonneman. Avec l'équipage, dont la plupart des membres revenaient du Golfe (beaucoup étaient sur l'Iris), j'ai ainsi pu participer à la campagne STANAVFORCHAN 1992, qui nous a emmenés en Angleterre, Ecosse, Norvège, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, France, ... de bien beaux souvenirs, déjà lointains hélas!

Un grand bonjour à tous ceux que j'ai connus alors. J'ai passé de très bons moments avec vous, les gars!

Ah, oui: j'étais 1MT détecteur (une des plus chouettes fonctions sur un CMT à mon avis, en tout cas pour un milicien).



A bientôt et bon vent!

Emmanuel Colla (Pep's, c'était le surnom que m'avait trouvé un collègue, Ben: pour Pepsi Colla, évidemment). Laughing


bonjour mon ami cola(pepsi)
cela fait un bail
ravis de te voir sur le forum et bien venu à toi
j'ai navigué avec toi sur lobelia
comme tu la dit nous revenions à peine du golf nous étions sur l'iris(bonne mémoire)
avec comme chef co LEVEQUE CLAUDE
2é chef CO SAUSSEZ LUC
1 MAT NAVEZ BENOIT
1 MAT DE PESSEMIER THIERRY (MOI)
et bein d'autre

dans l'attente de te lire, passe un joyeux noel ainsi que ta famille

thierry

Revenir en haut Aller en bas
Peps
Quartier-maître
Quartier-maître
Peps

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Clavier
Date d'inscription : 16/11/2010

Nouvel "ancien"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "ancien"...   Nouvel "ancien"... - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:06

thierry0100 a écrit:
Peps a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre votre forum, trouvé au hasard d'une recherche...

Quelques mots de présentation: j'ai fait mon service militaire au sein de la Force Navale (à l'époque, on ne parlait pas encore de "composante marine") en 1991-1992. Instruction à St-Kruis puis à Eguermin, avant d'être affecté sur le Lobélia, à l'époque commandé par le 1LV Eric Nonneman. Avec l'équipage, dont la plupart des membres revenaient du Golfe (beaucoup étaient sur l'Iris), j'ai ainsi pu participer à la campagne STANAVFORCHAN 1992, qui nous a emmenés en Angleterre, Ecosse, Norvège, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, France, ... de bien beaux souvenirs, déjà lointains hélas!

Un grand bonjour à tous ceux que j'ai connus alors. J'ai passé de très bons moments avec vous, les gars!

Ah, oui: j'étais 1MT détecteur (une des plus chouettes fonctions sur un CMT à mon avis, en tout cas pour un milicien).



A bientôt et bon vent!

Emmanuel Colla (Pep's, c'était le surnom que m'avait trouvé un collègue, Ben: pour Pepsi Colla, évidemment). Laughing


bonjour mon ami cola(pepsi)
cela fait un bail
ravis de te voir sur le forum et bien venu à toi
j'ai navigué avec toi sur lobelia
comme tu la dit nous revenions à peine du golf nous étions sur l'iris(bonne mémoire)
avec comme chef co LEVEQUE CLAUDE
2é chef CO SAUSSEZ LUC
1 MAT NAVEZ BENOIT
1 MAT DE PESSEMIER THIERRY (MOI)
et bein d'autre

dans l'attente de te lire, passe un joyeux noel ainsi que ta famille

thierry


Bonjour Thierry! Voilà une bonne surprise, je suis content de te trouver ici! Je me souviens très bien de toi, évidemment, et des autres aussi (Claude, Luc, et Ben). Comment vas-tu et que deviens-tu?

Je te souhaite également un très Joyeux Noël, à toi et à ta famille.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Quartier-maître
Quartier-maître
Peps

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Clavier
Date d'inscription : 16/11/2010

Nouvel "ancien"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "ancien"...   Nouvel "ancien"... - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:08

Navi924 a écrit:
Salut Pep's,

Content que tu sois parmi nous. Comme je vois, le surnom est resté.

@+ Ben.

Salut Ben, eh oui, le surnom est resté: c'était bien vu! Content de te rejoindre sur le forum, et d'avoir des nouvelles des autres aussi...

Je te souhaite un très Joyeux Noël, comme à ta famille.

@ +!

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Nouvel "ancien"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "ancien"...   Nouvel "ancien"... - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:13

salut mon ami

je vais bien merci et toi
que d'année qui ont passé depuis cette période
et toi que deviens tu?
moi je travaille dans l'industrille INDUSTEEL BELGUIM
je vais regarder pour les photos je les mettrai sur le site, mais pas de suite la semaine prochaine car j'ai plusieur recherche à faire
te verra t'on lors de certaine réunion?
passe un bon réveillon de noel et un très bonne apétit à toi et ta famille
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Quartier-maître
Quartier-maître
Peps

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Clavier
Date d'inscription : 16/11/2010

Nouvel "ancien"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "ancien"...   Nouvel "ancien"... - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:33

Salut mon ami,

Je vais bien, moi aussi, merci, et je suis très content d'avoir de tes nouvelles! Eh oui, il y a bien des années qui se sont passées... Presque 20 ans déjà! Mais heureusement, les bons souvenirs restent. Je repense souvent à cette période, aux copains d'alors, aux bons moments partagé, à bord comme en virée à terre... Ca me ferait très plaisir de voir des photos, si tu en as.

Après mon service, je suis retourné à l'Université de Liège où j'ai encore travaillé 5 ans, puis je suis devenu avocat; maintenant je suis responsable du service juridique d'une société qui travaille dans le secteur de l'environnement, à Liège. Chouette boulot, mais peu comparable avec la Marine! Et toi, tu as quitté la Marine il y a longtemps?

J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir un de ces jours, par exemple lors d'une réunion des membres. En attendant, très bon réveillon de Noël à toi aussi, et à toute ta famille: passez un bon moment! accordeon Smilie 73 beer

A bientôt,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

Nombre de messages : 2585
Age : 69
Localisation : Bayonne (Fra)
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvel "ancien"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "ancien"...   Nouvel "ancien"... - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:39

bienvenue marin barre parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Peps
Quartier-maître
Quartier-maître
Peps

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Clavier
Date d'inscription : 16/11/2010

Nouvel "ancien"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "ancien"...   Nouvel "ancien"... - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:50

Merci, Haddock! J'aime beaucoup ta citation en signature; voilà de belles paroles!

Voilà, je vous laisse pour quelques jours de vacances dans le sud. J'espère y trouver un peu moins de neige! Smilie 29

Je vous souhaite à tous une EXCELLENTE année 2010. Passez un très bon réveillon et amusez-vous bien!

A bientôt,

Pep's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel "ancien"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "ancien"...   Nouvel "ancien"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel "ancien"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drink de nouvel an
» nouvel ancetre
» Nouvel association
» Le raid du "Graf von Spee"
» un nouvel ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: