|
|
Auteur | Message |
---|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M906 BREYDEL 04.02.11 18:29 | |
| - Frank Zappa a écrit:
- Mataf Daniel a écrit:
- Très belles photos
Quels étaient les différents MSO's qui ont fait ce voyage ? J'ai peut -être raté un épisode ? Je suppose que c'est quand ils ont été les chercher en Amérique, c'était la même chose avec les MSC's L O Tout d'abord a cette époque de 1953 à 1961 allé cherché un bac en Amérique était une expérience pour la plus part du temps --un seul navire--Départ par avion -par navire passagers -avec le Kamina DESTINATION GEOGRAPHIQUEMSO: M 906 & M 907 côte Ouest Seattle M 908 & M 909 côte Est Charleston M 902 " " Boston? MSC: beaucoup plus simple côte Est only de Boston à Norfolk Dans un des message Carlo parlait de "L'américan way of life" mais l'autre côté de la médaille est différent ;les équipages désignés pour les USA étaient déjà contrôlé par les autorités américaines au point de vue sécurité ex:lors de l'arrivée a Idlewild(l'aéroport JFK)un des matelot a immédiatement été intercepté par les MP et conduit en zone neutre et renvoyé vers la Belgique par le 1er avion disponible. le motif son grand-père était membre du parti communiste de Gistel a cette époque le Mc Carthysme appliquait le règlement d'une façon sévère. Pour notre Welfare les "ricains" étaient bien organisés excursion et visite nous permettaient d'avoir des délassements bon marché car il ne faut pas oublié que notre salaire a l’époque était très bas et surtout pas de prime de mer.Nous avions aussi la possibilité d'utilisé le "service postale aérien" précurseur de Ryanair date de départ et de retour-nombres de passagers inconnus.Nous avions donnés notre nom pour un vol ,malheureusement plus de place.Aussi vu que notre W-E était libre nous décidont de faire du stop;en uniforme avec le badge "Belgium" pas de problème nous sommes pris immédiatement par un gars qui nous déposent en dehors de l’agglomération de Norfolk;dans le patelin on aperçoit un débit de boisson ont va prendre un pot après quelques instant une patrouille de police débarque avec voiture Chevrolet king size discussion nous faisons valoir que "We are Belgium" les flics nous embarquent et nous ramènent à la base la raison "nous étions dans le quartier noir" pas de commentaire a ce sujet de toute façon "imprimable".Lors de notre retour a/b l'équipage a bien rigolé de notre aventure. Voyage de retour
pour les navires côte Ouest voir les messages de Carlo " " " " Est navigation classique suivant les circonstances atmosphériques:Bahamas - Azores - côte européenne. Avec le M935 arrivée a Oostende le lendemain ancienne base de Zeebruges navire décommissionné quel gaspillage 6 mois d'entrainement -un équipage bien soudé un navire tout neuf mis a la réserve et recevant de la fabrique de coke toutes les 20 minutes des kilos et des kilos de poussières de charbon quand nous sommes revenus de congé la navire était dégueulasse et dans un état lamentable,notre moral était au plus bas ,pendant tout notre séjour au USA le travail effectué n'a servit a rien.Merci de me lire tout commentaires appréciés.Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: M906 BREYDEL 04.02.11 18:40 | |
| |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: M906 BREYDEL 04.02.11 19:47 | |
| Des pages d'histoires bien plus complete que "reçu le ..., commissionné le..." Pour l'ancienne base de Zeebrugge et l'usine à coke, cela à toujours été un vrai scandale pour les navires et en plus en startant la ventilation l'intérieur étais remplis de poussiére noir . |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Breydel mso 504 Seattle 1955 04.02.11 20:07 | |
| A Valkiri: je me rappelle en arrivant à N-Y avec le *Rijndam* nous avons passé une journée pour le contrôle à l'immigration. Lors de notre séjour dans la ville nous voulions voir le Bronx et Harlem lorsqu'une dame d'un certain âge nous interpellât et avec un fort accent liégeois nous invitait chez son beau-fils qui tenaient un restaurant *fast food* à Harlem. Il avait marié la flle de notre bonne dame et à son retour s'était installé restaurateur. Là, nous avons découvert le *ketchup* les boulettes américaines, les frites grosses comme les doigts. Après ce copieux repas *découverte* le mari nous a montré quelques coins de sa ville à bord de sa *LINCOLN* de couleur mauve. Qu'est ce qu'on était fier de raconter notre aventure le soir en chambrée!
En ce qui concerne la solde elle se montait à 4,75 fr par jour (le prix d'un paquet de Belga's). Toutefois avant notre départ d'Oostende on nous a remis un chèque de 5.000 frs à échanger en dollars dans une banque belge.
Voilà pour ce soir. Carlo |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: M906 BREYDEL 05.02.11 10:34 | |
| Voici une autre photo que notre ami "van Kasteren Carlo" m'a envoyé - van Kasteren Carlo a écrit:
- Uniforme de travail tropical. Le kit-bag complet faisait plus de septante kilos , raison pour laquelle après 3 jours dans la caserne à New York il a été décidé de prendre le train, vu le surpoids.
Ce voyage en train nous a mené de N-Y à Baltimore, Washington, puis une autre compagnie de Washington à Chicago ensuite le Pacific Railway de Chicago à Seattle. En tout 4 jours et 3 nuits. Photo prise le long des côtes de Californie au printemps 1956. Carlo _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: M906 BREYDEL 06.02.11 10:33 | |
| Pour notre bonheur, voici encore d'autres photos que notre ami "van Kasteren Carlo" m'a envoyé - van Kasteren Carlo a écrit:
- J'avais annoncé la fin des photos du Breydel mais comme j'ai donné certaines explications aux demandes de *jeunes* de la F.N. j'ai pensé utile de documenter mes dires par ces quelques photos en noir et blanc. Mes parents m'avaient donné un box *Kodak* 6 photos avec lequel on se gênait de photographier en public!
Le solde *made in USA* de 100 dollars et celui de Belgique me permirent d'acheter à Seatlle un appareil plus moderne pour continuer le voyage. Carlo Visite à partir de Seattle début février 1956 à la station de ski de *Snoqualmie sur la route du Mont Rainier. Voici un bon copain,de Ans, Hubert Trossaert, toujours de bonne humeur. Le voici lors d'un arrêt prolongé du Pacific Express à Missoula dans le Montana, début février 1956. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Avec les bus Greyhound en route vers le mont Rainier. Excursion à Tacoma (Washington) Bruno de Clerck de Heule, Hubert Trossaert et Lerminiau. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Ghislain Saussez et Carlo van Kasteren à Snoqualmie (Washington). Visite de Boeing, voici le Stratocruiser *B 52* avec ses huit moteurs. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M906 BREYDEL 06.02.11 10:34 | |
| Dans les rues du Bronx (N-Y) Roger Goethals, Lerminiau de dos, Saussez, Bruno de Clercq et Hubert Trossaert. Totem Pole à Tacoma (Washington). _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M906 BREYDEL 06.02.11 10:35 | |
| Voici notre hôtesse de Liège avec son gendre et sa fille à Harlem lors de notre excursion le lendemain de notre arrivée à N-Y. Voilà, c'est terminé et mon cher Carlo tu peux nous envoyer tes photos autant que tu veux parce qu'on adore cela, c'est le patrimoine de notre F.N. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: M906 BREYDEL 06.02.11 13:56 | |
| |
|
| |
vaandel nous a quitté
Nombre de messages : 432 Age : 74 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: M906 BREYDEL 21.02.11 21:32 | |
| Bonjour, Ici un crest original terre rouge argile "Breydel M906" Fabriquant : A. Michiels |
|
| |
Reginald Cornille Vice-amiral
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: M906 BREYDEL 21.02.11 23:24 | |
| Bravo pour tes photos Carlo, superbe Reginald |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| |
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Breydel M906 22.02.11 19:49 | |
| Merci à Reginald, Olivier et Roger B. pour vos encouragements. J'avais l'intention de venir vous rencontrer à Oostende mais des obligations familiales m'on fait changer le programme. Cela sera pour une prochaine fois, peut-être en Wallonie? J'aime bien cette contrée. Après avoir été bombardés le 10 mai 1944 à Gentbrugge/Merelbeke nous sommes allés habiter à Gouy-lez-Piéton et c'est ainsi que le patois de Charleroi ne m'est pas étranger. De même, Luttre, Pont-à-Celles, Chapelle, Courcelles, Godarville, Seneffe sont des patelins que nous avons exploré à vélo après la guerre. Bonne soirée mes amis. Carlo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M906 BREYDEL | |
| |
|
| |
|