|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin

Nombre de messages : 45643 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL Ven 28 Jan 2011 - 9:05 | |
|  Demande de renseignements devant la Maison Blanche à Washington D.C.  Séance rasage avec nos nouveaux rasoirs Sunbeam du PX. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45643 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL Ven 28 Jan 2011 - 9:05 | |
|  Retour des USA vers l'Europe. A gauche, le matelot de pont Poppe, au milieu Herbots et derrière lui Robert Lallemand. Demain, la suite... _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Charly Amiral

Nombre de messages : 6229 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL Ven 28 Jan 2011 - 9:52 | |
| Superbe voyage, superbes photos, superbes souvenirs. Merci. |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 38823 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL Ven 28 Jan 2011 - 11:12 | |
| |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL Ven 28 Jan 2011 - 16:30 | |
| Très beau souvenir. Le début d'une histoire de 37 ans  |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: M906 BREYDEL Sam 29 Jan 2011 - 9:31 | |
| Suite des photos du retour des USA du Breydel que notre ami "van Kasteren Carlo" m'a envoyé - van Kasteren Carlo a écrit:
- Je pense que les 9 mois passés sur le *Breydel* depuis Tacoma/Seatlle jusqu'à Oostende ont littéralement soudé l'équipage en une vaste famille. En effet pendant ces neuf mois, seuls deux mutations ou départs ont eu lieu. Celui de Vachaudez, appelé pour d'autres missions et celui du matelot Goethals Roger de Blankenberge.
Ce dernier, toujours présent pour recevoir des balles ou des corvées et sans sorties dans plusieurs ports avait un jour, je crois me souvenir à Charleston en Caroline du Sud décidé de rentrer à la maison. La-dessus il s'est habillé, fait son kit-bag et sauté par dessus bord . Plusieurs matelots l'ont suivi dans la flotte pour le conduire à l'hôpital d'où on l'a rapatrié en avion à Anvers. J'ignore ce qu'il est advenu de lui. Ces longs séjours dans plusieurs ports ont fait les beaux jours de la cantine du bord, par la fréquentation assidue des matelots américains qui n'avaient pas d'alcool à bord. C'est avec les bénéficies de la cantine que nous avons pu payer plusieurs excursions vers l'intérieur du pays. Carlo  Sur les hauteurs de San Francisco avec au loin le pont qui relie la ville de S.F. avec Oakland et au milieu de celui-ci l'île de Treasure Island sur laquelle se trouve la base navale. A droite de ce pont, non visible sur cette photo, l'île d'Alcatraz.  Au large des côtes pour le *degaussing*. Nous sommes passés plus de septante fois le point de mesure pour ajuster les circuits d'annulation du magnétisme propre au navire afin d'avoir une signature magnétique la plus petite possible. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

|  Excursion depuis San Diego (en juillet 1956) vers Tijuana au Mexique. Inspection du verrou lors du retour aux USA.  Matelots de pont au travail sur la coque avant le route vers l'Europe. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

|  Section du câble du *Golden Gate Bridge*. Ce câble qui pèse 23.250 tonnes est composé de 27.252 brins d'acier.  Main engine General Motors 2 temps, construit en fonte NON magnétique. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 38823 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL Sam 29 Jan 2011 - 9:50 | |
| [b]vivement demain,je ne m'en lasse pas,quelle belle expérience. |
|
 | |
Charly Amiral

Nombre de messages : 6229 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL Sam 29 Jan 2011 - 10:20 | |
| Je regarde également ces photos avec plaisir et je me dis que les képis façon Royale Navy avaient beaucoup d'allure. |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: M906 BREYDEL Dim 30 Jan 2011 - 10:01 | |
| Suite des photos du retour des USA du Breydel que notre ami "van Kasteren Carlo" m'a envoyé  Voici le *Golden Gate* à San Francisco par beau temps.  Officer Machines Bogaerts chez le coiffeur. Coupe du style *Cut and swim* _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: M906 BREYDEL Dim 30 Jan 2011 - 10:02 | |
|  Entrée du porte-avions *Ticonderoga* dans la Chesapeake Bay vers le port de Norfolk.  Frontière Californie / Mexico. Il n'y a que des belles voitures de couleurs inconnues en Europe en 1956. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

|  Ghislain et moi sommes fiers d'assister le Chief.  Section *Machines* avec notre chief Maurice De Meyer. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Demain, la suite des photos...  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
maurice Vice-amiral

Nombre de messages : 1945 Age : 69 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL Dim 30 Jan 2011 - 11:10 | |
| Splendides photos !! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: M906 BREYDEL  | |
| |
|
 | |
|