Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Vic
nous a quitté
nous a quitté

MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Sam 5 Nov 2011 - 21:02

Belle longue et intéressante discution sur les plis du col, Cravate Nelson et pantalon de l'uniforme, très instructif.

Il est vrai que pour nous, lors de notre entrée à la Force Navale, seules les significations légendaires sur Nelson et les 7 mers nous étaient rapportée.

Mais maintenant, pourquoi le changement de couleur de l'uniforme de travail de sous officier (de bleu en gris) en 67 si je ne me trompe ? ( Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe

MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Sam 5 Nov 2011 - 23:27

Tu sais Vic je me suis souvent posé cette question, depuis mon passage à la FN il y a eu de nombreux changements, je les ignorais parce que je n'étais pas au courant, l'année suivante de mon départ on a installé une cocarde tricolore sur les kep, je remarque sur les photos postée sur le forum, que ce kep est porté d'une autre façon, ensuite les jumper ont gagné un "zepper" pour être facilement enlevé ou enfilé? Le pantalon a perdu son rabat pour avoir lui aussi un "zepper" et je peux t'assurer qu'en certaines occasions, que je ne nommerai pas, le rabat gagnait en facilité et rapidité. Je serais bien en peine de nommer les autres multiples changements qui vinrent s'ajouter, ce qui me fait dire que je ne reconnais plus ma Marine à moi.
Bien amicalement et sur le ton de la conversation.

Jacques
Vic
nous a quitté
nous a quitté

MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   Sam 5 Nov 2011 - 23:34

Bonsoir Jacques,

Tu as tout à fait raison, pour m'être rendu au "Navy Day" de Zeebrugge, j'ai pu remarqué tous les changements, uniforme, mentalité et état des bâtiments.

A notre époque, pour toute occasion particulière, le bâtiment était nettoyé et repeint à fond, ce qui n'était vraiment pas le cas du Godetia que j'ai visité.

(Désolé d'être un peu hors sujet)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?   

Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7