| Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Lun 4 Oct 2010 - 14:29 | |
| Les nostalgiques de la série"Les Têtes Brulées" appréciront ce bel avion , un CORSAIR de l'aéronavale française, utilisé sur le P.A. Arromanche
Dernière édition par r1bjl le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Lun 4 Oct 2010 - 14:31 | |
| Joli hein! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Lun 4 Oct 2010 - 14:34 | |
| Un AVENGER qu'ils appelaient "l'oie volante" tant il est pansu vu de face |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Lun 4 Oct 2010 - 14:41 | |
| AVENGER + CORSAIR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Lun 4 Oct 2010 - 14:43 | |
| J'ai oublié le nom de cet avion et je n'ai plus mes notes, alors avis aux connaisseurs!(Je crois qu'il s'agit d'un MORANNE de reconnaissance mais sans certitude de ma part.)
Dernière édition par r1bjl le Lun 4 Oct 2010 - 14:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Lun 4 Oct 2010 - 14:46 | |
| Et pour terminer définitivement les avions, je ne résiste pas à vous montrer ce très bel engin volant qu'est ce modèle allemand , un JUNKER 52 en parfait état de vol; Il est très rare!, et il a fait une démonstartion en vol. Viendront en suite quelques bateaux, car nous sommes quand-même des marins! |
|
| |
speedy Amiral
Nombre de messages : 3780 Age : 61 Localisation : Wiekevorst Date d'inscription : 16/12/2009
| |
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Lun 4 Oct 2010 - 17:45 | |
| L O très belles photos "aérienne" quelle différence avec les MSI's RDS. Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
belgianprofiler Maître Principal
Nombre de messages : 297 Age : 65 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Lun 4 Oct 2010 - 18:39 | |
| - r1bjl a écrit:
-
[/URL] J'ai oublié le nom de cet avion et je n'ai plus mes notes, alors avis aux connaisseurs!(Je crois qu'il s'agit d'un MORANNE de reconnaissance mais sans certitude de ma part.) Superbes photos et magnifique reportage, merci Les deux avions ci-dessus sont des North American NAA T-6 Texan ( SNJ pour la US Navy et " Harvard" pour le Commonwealth). Celui du dessus a été converti en "chasseur" monoplace. Chose amusante: il a réellement existé une version monoplace de chasse du T-6, le P-64. Dans tous les films et séries sur la Guerre du Pacifique, de "Tora, Tora, Tora" aux "Têtes Brûlées", les avions japonais étaient toujours des T-6 maquillés. Aujourd'hui, ils sont remplacés par des images de synthèse... Merci en tout cas pour toutes ces belles photos. Bon surf. P. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Lun 4 Oct 2010 - 20:15 | |
| Bonsoir à tous, Merci BELGIANPROFILER pour tes explications. C'est super d'avoir des connaisseurs quand on oublie ses notes, et qu'on est pas trop calé en aviation, même si on apprécie ces beaux joujoux. Content d'avoir fait plaisir à certains.
Pour VALKIRI, c'est vrai Françis que ça change des MSI's RDS, mais parfois on volait bas aussi avec les MSI's. par mauvais temps! Mais les prochaines photos que je vais poster seront les navires qui étaient à l'ancre dans la baie devant Hyères.
Salut |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6275 Age : 76 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| |
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51256 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Lun 4 Oct 2010 - 20:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Mar 5 Oct 2010 - 8:17 | |
| Quelques photos de navires ancrés dans la rade de Hyères à l'occasion du Centenaire de l'Aéronavale Française.A 08H00 il y avait encore un peu de brume, et je n'ai pas du matériel de professionnel, de plus certains bâtiments étaient assez loin, et impossible d'approcher même avec un bateau de plaisance. Donc j'ai fait avec les moyens du bord comme on dit ! Alors en premier: le R75 USS HARRY TRUMAN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Mar 5 Oct 2010 - 8:20 | |
| Le A135 ARGUS de la Royal Navy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 Mar 5 Oct 2010 - 8:22 | |
| Le L 9011 FOUDRE de la Marine Nationale |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centenaire Aéronavale Française à Hyères Juin 2010 | |
| |
|
| |
|