www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Bouton10  Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:42

Nicmataf a écrit:
Salut les gars,
J'ai bien lu ce qu'Olivier a écrit sur la fermeture à 17h des bateaux, mais ma question tournait sur ceux qui sont à l'étranger. Là, il y a forcément un homme à la coupée ? Donc, je repose ma question : est-ce que tout le monde s'y colle ou seulement le personnel Pont ?
Bien à vous, Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 85058

Bonsoir Nicmataf,de mon temps ,en 84 tout le monde s'y collait(j'étais mat mil au lounge).Dans les ports civils étrangés on montait avec un planton. Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 405572
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: coupee   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:46

bonjour valkiri

un grand merci pour tes explications détaillées

tu as un véritable don pour expliquer des données parfois compliquées

dans certains cours

Donc le mataf narcololeptique devaiyt etre proche du changement de maree
vu la vitesse de descente du godetia mille mercis

mike


Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:04

Salut Speedy,
Merci pour ta réponse super Au moins, c'était moins monotone que d'être tout seul. Smile
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45895
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:17

MIKE a écrit:
bonjour valkiri

un grand merci pour tes explications détaillées

tu as un véritable don pour expliquer des données parfois compliquées

dans certains cours

Donc le mataf narcololeptique devaiyt etre proche du changement de maree
vu la vitesse de descente du godetia mille mercis

mike


...bien dit,mike ,à notre èpoque, nous découvrions la côte ,hormis les chateaux de sables,et quelle aventure pour des grands ados: comprendre , le littoral. lombard..et ces msi; déja mal barre(71),c'est quoi ces trucs...descendre dedans à marée basse était déja ""décourageant"...sortira,sortira pas...that is the question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: coupee   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:23

oups


Dernière édition par MIKE le Sam 20 Sep 2014 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: quarts à la coupée   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:29

VALKIRIJ
J'ai aussi dit que "pendu" "écrit entre guillemets ne devait pas être exagéré, j'ai aussi parlé du quai aux bois pour le Kamina et les plus gros navires étrangers. Vous en savez évidement plus que moi sur la profondeur des deux rives, mais c'est vrai qu'à mon époque les Mso était plus souvent à la logistique et les MSC en fonction à Cedra, mais cela est surement anecdotique.J'ajouterais quand même que Cedra avait des points d'amarages de réserve(surtout pour les navires étrangers) au dela des grilles (j'y ai souvent monté de garde)du côtes des tas de sable provenant du dragage de fond et qui ont tout envahis maintenant hélas.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: COUPEE   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:31

BONJOUR SAILROGER

UN navire ne saurait d'ailleurs pas resté pendu a ses amarres vu son poids

les amarres et memes les wires casseraient

comme valkiri le dit amarres tendues a bloc oui

au vu cela hors fn aux iles de la frise ils ont du scier les wires

amicalement

mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:53


Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si MIKE s'en souvient, mais lorsque nous avons fait escale à Reikjavick en Islande en 1972, il y avait toujours la prohibition dans ce pays. Pas d'alcool et pas de bière ni de vin. Seuls quelques restaurants servaient du vin. Tout celà pour en venir au fait que les islandais savaient qu'il y avait de l'alcool à bord. Donc, le Cdt DEVILLERS(Un chouette Cdt) avait donné comme instructions: Un sous-off et un matelot à la coupée de jour comme de nuit, et avec une lance d'incendie branchée et prête à l'emploi. Pourquoi, car les gens n'arrêtaient pas de tourner sur le quai au pied de la coupée, et ce la nuit comme le jour. La nuit la ronde des voitures et des piétons s'agrandissait sur le quai, ils voulaient tous essayer de venir à bord si possible et acheter de l'alcool.Il faut dire que la nuit il faisait presque aussi clair que le jour.On aurait dit des mendiants au pîed de la coupée. Il y avait le BSL Français Loire amarré en face de nous, ils avaient le même problème, les quais la nuit étaient envahis de gens. Heureusement personne n'est arrivé à bord, la police passait régulièrement et les lances incendie n'ont jamais du servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:06

Bonjour à tous,

MIKE, pour répondre à ton message concernant l'évènement en Crête, à la base de Souda Bay, en fait quelques 1MC machine, et autres dont je tairai les noms sont allés en excursion l'après-midi. Mais, la chaleur donne soif, et à un certain moment l'ouzo frappe fort. Deux d' entre-eux ont fini à l'infirmerie, et un mécanicien était en coma éthylique, il n'est revenu à lui que le lendemain, Je peux vous dire que la réunion de tous les sou-offs au mess a été terible, les cloisons ont tremblés, le"Jan" furibard, surtout qu'il ne s'agissait pas de jeunes sous-offs mais bien de gens d'un âge mûr, le toubib rouge de colère, enfin finalement tout c'est bien terminé, mais les sorties sont restées très calmes. Pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45895
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:36

eh oui,lors des menaces "terroristes";à deux et dans le bassin en face de cédra,seul, c'était fort pris au sérieux Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 885533
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:13

Bonjour à tous,
Je vous présente mes excuses si je sors du sujet, mais une chose que je ne comprend pas bien... Que les marins fassent la bringue quand ils sont à quai (à l'étranger, comme au pays), je comprend.... s'ils étaient au temps de la marine ancienne, celle des vieux gréements. La vie du marin était très dur : physiquement, pas de vie privée (promiscuité), présence féminine interdite à bord, nourriture pas toujours fraîche, punitions, le commandant=Dieu (seul maître à bord) et souvent, la vie du marin ne valait pas une roupie de sansonnet. Pour oublier cette vie rude, il y avait des "débordements" à quai : boissons, filles, nourriture etc... et il revenait à bord, souvent fauché et quelques fois dans un état indescriptible.... MAIS heureux ! Il avait rattrapé tout ce qu'il lui manquait à bord.
Mais de nos jours, ce n'est plus le cas, il n'y a pas de comparaison. On monte à bord comme on va au bureau ou à l'atelier. Les voyages sont plus rapides, les équipages mixtes, internet pour le contact avec la famille et les amis, gsm et autres, travail moins physique, l'automatisme et l'électronique règnent.
Alors, question : Pourquoi, en perm's, le marin d'aujourd'hui doit-il se sentir obligé d'entretenir cette légende et la réputation du marin à terre ? Qu' a-t-il à oublier ? Ne peut-on pas profiter d'une excursion dans un pays étranger, en car ou autre ? Avec le Mechelen, à Brest, nous avions, avec un équipage irlandais, fait un jour des visites en cars. Superbe ambiance ! Et ça permettait de voir le pays et pas toujours le port où on accostait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:55



Salut à tous,

Hé NICO tu me fais penser au "Padré" qui avait embarqué avec nous pour le voyage en Amérique du Sud, et à ses cours de morale. Sache qu'à chaque escale, et j'en ai fait beaucoup, il y avait durant la journée des excursions prévues pour tout l'équipage, ou des matchs de foot ou autre sports entre équipages si il y avait d'autres navires militaires à proximité ou si on était dans une base navale. Mais, bien sur le soir pourquoi ne pas aller"Squetter" une petite danse? ou se divertir simplement ? Il m'est arrivé souvent d'aller au cinéma le soir à l'étranger. Bien sur il y a eu et il y aura toujours des "Soiffards" et des gens qui exagèrent, mais faut pas en faire une généralité. Tu ne vas pas refaire le monde à toi tout seul!!
Allez, bonne journée Père Nico et que la paix soit avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ok   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:00

Salut Nicmataf, que de penssées profonde en ce jour de l' an 2010 à 9:55 heure locale.
Bonne journée à tous

sur pc tard
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:31



Les jeunes universitaires vont maintenant faire les "spring break" en Floride ou au Mexique et boire jusqu'à plus soif le jour sur les plages et la nuit dans les boîtes, les autres jeunes vont à Ibizia ou en Thaïlande pour faire exactement la même chose !! Smilie 32

Nous avions aussi 20 ans à l'époque et on aimait aussi faire la fête, la teuf comme ils disent maintenant !!


Rien n'a vraiment changé excepté peut-être la drogue, que nous ne prenions pas !!

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: QUARTS A LA COUPEE   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:01

oups


Dernière édition par MIKE le Sam 20 Sep 2014 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?   Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Entracte
» souvenez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: