Nombre de messages : 1179 Age : 81 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: vidéos kamina. Jeu 26 Mai 2011 - 9:17
Je viens de visionné la vidéos de GERALD sur la fin du KAMINA,c est une bien triste fin pour un bateau qui a permis a nombre d entres nous de sortir de notre petit pays et de découvrir un peu le monde.Est ce un hazard,hier soir sur National Géographic j ai regardé la fin d un batiment de la marine canadienne le HURON remorqué en mer et coulé par des frégates,au moment de disparaitre il fut salué par une partie de son ancien équipage,a mon avis voila une fin honorable pour un navire.Pourquoi cela n aurait il pas été possible pour le KAMINA?Peut être la politique absurbe de notre pays?Voila je suis fier et heureux d avoir passé quelques mois sur ce bateau.Un amical salut atous ROLAND
polinar Amiral
Nombre de messages : 51878 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Les videos du KAMINA Jeu 26 Mai 2011 - 12:48
je suis,content,que quelqu'un ait découvert aussi,que sur cette chaine,il y a de bons reportages "marine"
daniel Quartier-maître
Nombre de messages : 36 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Les videos du KAMINA Jeu 8 Déc 2011 - 19:40
Bonsoir,
Voici encore une très courte séquence, tirée d'un film de famille, lors d'une sortie du Kamina réservée aux familles. Maintenant, ne me demandez pas où et quand ... je n'en sais rien.
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Les videos du KAMINA Jeu 8 Déc 2011 - 21:36
Salut Daniel,
Superbe petite vidéo sur la-quelle on voit bien ce bon vieux Kamina
Ca va faire plaisir aux anciens
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: Les videos du KAMINA Jeu 8 Déc 2011 - 21:49
Oui une belle vidéo. Superbe.
Le Kamina est superbe, tout repeint. Ne serait-ce pas sur l'Escaut à Anvers ?
J'aurais aimé le voir au moins une fois, mais je suis arrivé trop tard en 69 !
daniel Quartier-maître
Nombre de messages : 36 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: Les videos du KAMINA Mer 14 Nov 2012 - 17:23
Quelques photo du Kamina.
J'en ai encore une belle, vue du ciel, mais elle n'est pas libre de droit, le copyright est au nom de SKYFOTOS, LYMPNE AIRPORT (KENT) J'hésite à la poster ici ...
Amicalement, Daniel
lebon Amiral
Nombre de messages : 5663 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Re: Les videos du KAMINA Sam 16 Fév 2013 - 18:36
daniel a écrit:
triekels jean a écrit:
bonjour, encore merci pour le film , mais quelle est la date et le voyage ??? merci d'avance, à+ jean
Je ne sais pas exactement, cette séquence est extraite d'un voyage à Las Palmas ,? Banane ? et Cuba (probablement La Havane) . Je dirais 1956
Daniel
Il doit s'agir du voyage Congo 6 du 28.021955, j'ai repéré un copain Georges DELBROUCK n° 2219
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Les videos du KAMINA Dim 19 Oct 2014 - 22:39
L O Comme au rugby transformation du 1 er essai c-a-d une des vidéos "disparues" au lieu de nouveau dessin lire NOUVELLE VIDEO
Gérald a fait diligence et a trouvé une solution au problème des vidéos non visible en moins de quinze jours nous rebouchons la brèche et nous espérons avec nos faibles moyens de replacé sur le forum les vidéos qui sont "invisible"
ceci est un 1er essai vos commentaires sont les bienvenus Vidéo résumé Kamina en phase de démantèlement - prix des matières récupérable - et historique de la construction au début de la seconde guerre mondiale 1er voyage avec 1MP Dressen (MAC St X) 1MC Desmet coxw'n Départ en Corée (sorry en Ned)
je tiens a rappelé ce qui a déjà été placé sur le forum même des sites extérieurs disparaissent comme M S O etc alors prenez vos précautions en appliquant la règle : intéressant/télécharger.
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Les videos du KAMINA Mar 4 Nov 2014 - 15:11
L O Une courte vidéo (oubliée??) sur un voyage du Kamina au Congo --visite de COMETRO a/b du M 904 de Brouwer et O L/t Valcke. remarque la date 1950 est incorrecte le A 950 O/Lt Valcke a appareillé pour le Congo en 1953 donc l'année en question 1954/55?
Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Sujet: Re: Les videos du KAMINA Sam 8 Nov 2014 - 15:14
Gérald a écrit:
Bien le bonjour,
Tout d'abord un grand merci à notre ami Pierre Latinis qui m'a transmis ce petit bijou. Après un long travail de numérisation, compression, envoi sur le serveur. Pour ce film, j'ai préféré Daylimotion comme serveur, en effet, ce dernier autorise le chargement de film jusqu'à 1 heure. Youtube est plus restrictif. Pour information, la numérisation de ce film représente 55.000 images. 4 heures de travail au total, mais quant on aime, on ne compte pas.
Alors voici un film historique sur le Kamina.
Au début de ce film de 35 min environs, un journaliste parle avec un bonhomme. Cet homme est en fait le dernier propriétaire du Kamina en 1967.
Vous y reconnaitrez des têtes connues. Pour les anciens du Kamina, vous allez retourner plus de 40 ans en arrière.
Durant cette séquence, vous découvrirez des aspects méconnus du Kamina. Des images jamais vues.
En fin de reportage, vous verrez une séquence qui clôturera enfin le débat sur le mystère de la vente du Kamina au privé.
Pour ce qui est de l'émotion que dégage ce film, les personnes sensibles doivent s'abstenir de voir la fin.
Après beaucoup de "péripéties" la vidéo est revenue sur notre forum grâce a la constance et a l’opiniâtreté d'un certains nombres de membres du forum
Vous pouvez la revoir sur cette rubrique (quelques messages en arrière) + bonus Voyage Congo 54/55
si cette vidéo vous intéressetéléchargé-la pour plus de sécuritécar elle pourrait disparaitre à tout jamais
Salut
once again: intéressé/téléchargé avant une "future" disparition
Salut