|
|
Auteur | Message |
---|
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Torpilleurs ??? Jeu 9 Sep 2010 - 16:11 | |
| |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45712 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Torpilleurs ??? Jeu 9 Sep 2010 - 16:36 | |
| Non Gérald, ce ne sont pas les Torpilleurs. C'est une association très ancienne et j'avais déjà été voir leur site _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Nicmataf Amiral de division

Nombre de messages : 1352 Age : 71 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
 | Sujet: Re: Torpilleurs ??? Jeu 9 Sep 2010 - 17:26 | |
| Salut,
D'après les photos, ce n'est qu'une association de marcheurs folkloriques comme beaucoup d'autres, mais petit pincement au coeur, certains membres de ce groupe porte très mal l'uniforme. Quand je vois des marcheurs en uniforme napoléonien qui soignent leur tenue jusqu'au moindre détail historique et le porte fièrement... y a pas photo !! |
|
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Torpilleurs ??? Jeu 9 Sep 2010 - 17:29 | |
| J'ai utilisé le terme "Torpilleur" car dans un article les concernant et sur leur site c'était indiqué torpilleur. Je vais essayer de retrouver cela et je ferai un print screen. Néanmoins, autre question : Est ce de vrais marins. Grade de Capitaine de Vaisseau et Amiral ????? Merci à ceux qui pourraient répondre à cette question. A plus |
|
 | |
Gérald Amiral

| Sujet: Re: Torpilleurs ??? Jeu 9 Sep 2010 - 17:38 | |
| |
|
 | |
nain de jardin Amiral

Nombre de messages : 2211 Age : 65 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
 | Sujet: Re: Torpilleurs ??? Jeu 9 Sep 2010 - 18:00 | |
|  ce groupe de marins fait partie d'un folklore régional et se trouve a Jumet dans les groupes de la madeleine ils sortent une fois par année et cela pendant 4 jours il y a aussi dans ces groupes les marins américains,russes,francais et belges mais beaucoup d'entres eux n'ont jamais connus la zm-fn ou marine de leurs vie |
|
 | |
Michel Verheyden Maître

Nombre de messages : 131 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Torpilleurs ??? Mer 5 Jan 2011 - 8:49 | |
| Bonjour à tous,
Pas très au faîte des informations, je découvre aujourd'hui ces notes au sujet de cette associations de joyeux rigolos qui ont fait l'objet d'une mise en garde par la Composante Marine pour port illégal d'uniforme, en effet cette association joue un rôle peu reluisant pour la Marine en simulant des situations railleuses. Je ne connais pas les suites à cette intervention officielle.
amicalement Michel Verheyden |
|
 | |
Mataf Daniel Vice-amiral

Nombre de messages : 1985 Age : 68 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
 | |
 | |
Michel Verheyden Maître

Nombre de messages : 131 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: Torpilleurs ??? Mer 5 Jan 2011 - 10:43 | |
| Bonjour Daniel Mataf,
En ce qui me concerne je suis certain que non. La seule dérogation que je connaisse c'est lors d'un défilé de 21 juillet où les Torpilleurs ont défilés en compagnie de 6 cadets en uniforme de la Marine Royale et 6 autres en uniformes de matelots de la ZM FN mais sans distinction de grade ni d'insigne de spécialité, seul la mention ZM FN était présente sur les Keps. Même en ce qui concerne les torpilleurs le port de l'uniforme durant des manifestations patriotiques et autre (plutôt à vocation folklorique) a été accepté par les plus hauts responsables de la Composante Marine.
Bonne journée Michel verheyden |
|
 | |
le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: Torpilleurs ??? Mer 5 Jan 2011 - 11:09 | |
| Jamais entendu parler de ces rigolos auparavant, mais ça ne me gêne pas, à la condition que je n'en entende plus jamais parler non plus... TSHAW! Laurent |
|
 | |
Mataf Daniel Vice-amiral

Nombre de messages : 1985 Age : 68 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: Torpilleurs ??? Mer 5 Jan 2011 - 11:12 | |
| En regardant leur site, qui a le mérite d'exister, je trouve qu'ils ne donnent pas une belle image de la navale. (Voir le manque de sérieux dans leurs drills !  )  Merci pour avoir "éclairé ma lanterne" |
|
 | |
Ouf'ti nous a quitté

Nombre de messages : 122 Age : 67 Localisation : Tournus (Saône & Loire, 71 ) Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: Torpilleurs ??? Mer 5 Jan 2011 - 11:29 | |
| Bonjour,
Probablement une bande de 'grands naviguateurs devant l'Eternel' et qui ont tous passé le golf de Gasgogne par force 10 minimum...
Amicalement, Patrice |
|
 | |
thierry0100 Amiral

Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
 | Sujet: Re: Torpilleurs ??? Mer 5 Jan 2011 - 12:40 | |
| bonjour je les ai croisé quand je suis allé faire un tour à la madelaine de jumet rien a voir avec nous ils ont mit le bordel partout (ce n'est pas une belle image de ce qu'il représente) je me rappel des sorties aux escales, même rentré plein comme je ne sais quoi, on ne mettaient pas un bordel comme ça sur le chemin c'est peut être du folklore mais c'est un manque de respect envers l'uniforme l'uniforme était ma fierté et l'est toujpours bonne journée (excusez mes expressions mais cela vient du coeur) thierry |
|
 | |
Schep Amiral

Nombre de messages : 3634 Age : 76 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
 | Sujet: Re: Torpilleurs ??? Mer 5 Jan 2011 - 12:45 | |
| Bonjour aux vrais mataf's, je suis d'accord avec vous tous c'est vraiment une pâle imitation de notre Force Navale que ce groupe "folklorique"veut présenter ,dans le plus mauvais des cas avec "une douffe "j'ai mis deux f à douffe pour les superbes ,comme les prince de la cuite ou les ducs de l'ivresse , de Jean Gabin et paroles de Michel Audiard je n'ai jamais eu un uniforme ni mon kep dans un état pareil ,je ne les avais jamais vu avant et je ne tiens pas à les voir comme dit si bien notre ami nicmataf et les autres c'est une honte et j'épère que la composante marine les oblige de respecter notre uniforme ! |
|
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Torpilleurs ??? Mer 5 Jan 2011 - 17:04 | |
| Bonjour http://www.srmb.be/videos.html a cette page cliquez sur 1 PARTIE 31 MB ILS DONNENt leurs explications sur leur statut juridique et le port de l'uniforme |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Torpilleurs ???  | |
| |
|
 | |
|