Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)

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VALKIRI
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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 18:10

L O Jomoro La présence de personnels civils a/b du Kamina est due a un manquement d'effectif mais aussi de spécialistes de la part de la F.N. en particulier dans les départements techniques et services (commissariat)
comme le Kamina devait appareillé pour la Corée cette solution a été choisie pour évité un retard en regardant les rapports de mer ont constate aussi des sérieux manquement pour --machine etc...mais quelque soit la situation le Kamina devait partir coute que coute alors !!!
-- civils et militaires a/b posent toujours des problèmes --
pour Gerald :encore des rapports de mer c'est autre chose que "La Mer
Cruelle " de Nicholas Monsarrat.Continue a les mettre sur le Forum
Salut
Addendum après lecture des documents :pers-FN 63 civils 27

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Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
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Dernière édition par VALKIRI le Mer 13 Avr 2011 - 20:19, édité 1 fois
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Gérald
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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 19:49

Tout à fait exact.

Même des koks manquaient.

L'Etat-major de l'époque se trouvait confronté à un vrai problème de personnel qualifié.
La seule solution était de désarmer d'autres navires.
Mais, dés lors il ne serait plus possible de tenir les engagements internationaux
( Forces mises à la disposition, ni de participer aux exercices Factotum )

Factotum : qui sait ce que c'est ?

Pas possible non plus de faire appel à la réserve.

Pire encore, il n'existe pas de cuisiniers au C.N. capables d'assurer la fourniture des repas pour 400 hommes.

Pas de mécanicien radar

Autres aspects des problèmes.

700 T de sable lest sont à remplacer par 700 T de gueuze de fonte, plus 40 T pour la stabilité.
Il est difficile de trouver à cette époque 740 T de fonte.
L'idée nait alors de fabriquer des blocs de béton agglomérés avec des déchets de fer.
Coût de l'opération : 4,5 bef le kilo non placé et 10 bef placé.

740 T = 7.400.000 bef
Pas mal pour l'époque et juste pour le lest.
Il savait à l'époque que le matériel du lest ne serait jamais prèt à temps.

La conclusion fût la suivante :

La commission estime en conséquence qu'il n'est pas possible d'envisager un voyage du T.N.A. Kamina dans le délai fixé, tant au point de vue matériel que du personnel.

Ces remarques sont signées J. Poncelet ( ZAQ )

Pour ce qui est de la question du lest, je vous laisse un peu réfléchir du pourquoi.

A bientôt
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maurice
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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 20:40

Fantastiques comme documents ! Chapeau !! thumleft
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René
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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 20:44

Gérald,
"Pour ce qui est de la question du lest, je vous laisse un peu réfléchir du pourquoi ?"


Pour répondre à Gérald, je pense que c'était pour compenser le lest manquant du au chargement pour lequel le Kamina était prévu à l'origine.(comme navire bananier polonais)
Tonnage vide 3.949t à charge 5.202t.
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Gérald
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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 20:50

C'est en partie exact, j'attend encore un peu.

Bon début.

Mon cher René, tes voeux vont être exhaussés.
Je poste encore se soir, les prévisions chiffrées pour la grande révision du Kamina au retour de Corée.

Je poste pour l'année 1951 par date, sinon, plus possible de s'y retrouver avec plus de 600 pages d'archives.

Hé Oui, c'est loin d'être terminé.
De plus, notre ami Kamina m'a transmits du boulot en plus, vidéo et documents que je suis occupé à traiter.
sur pc tard
Je sens que je vais passer un moment sur le Kamina que je commence à connaitre et qui livre des surprises.

salut
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JeanMi
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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 20:52

Gérald a écrit:
Tout à fait exact.

Même des koks manquaient.

L'Etat-major de l'époque se trouvait confronté à un vrai problème de personnel qualifié.
La seule solution était de désarmer d'autres navires.
Mais, dés lors il ne serait plus possible de tenir les engagements internationaux
( Forces mises à la disposition, ni de participer aux exercices Factotum )

Factotum : qui sait ce que c'est ?

Pas possible non plus de faire appel à la réserve.

Pire encore, il n'existe pas de cuisiniers au C.N. capables d'assurer la fourniture des repas pour 400 hommes.

Pas de mécanicien radar

Autres aspects des problèmes.

700 T de sable lest sont à remplacer par 700 T de gueuze de fonte, plus 40 T pour la stabilité.
Il est difficile de trouver à cette époque 740 T de fonte.
L'idée nait alors de fabriquer des blocs de béton agglomérés avec des déchets de fer.
Coût de l'opération : 4,5 bef le kilo non placé et 10 bef placé.

740 T = 7.400.000 bef
Pas mal pour l'époque et juste pour le lest.
Il savait à l'époque que le matériel du lest ne serait jamais prèt à temps.

La conclusion fût la suivante :

La commission estime en conséquence qu'il n'est pas possible d'envisager un voyage du T.N.A. Kamina dans le délai fixé, tant au point de vue matériel que du personnel.

Ces remarques sont signées J. Poncelet ( ZAQ )

Pour ce qui est de la question du lest, je vous laisse un peu réfléchir du pourquoi.

A bientôt

Un factotum est un homme à tout faire (un homme de peine), mais cela peut-être aussi quelqu'un à qui on convie une mission

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Gérald
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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 20:57

Rien à redire JeanMi. super
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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 21:03

Je tente de complêter, les installations d'origine(frigo etc..) ont été démontées par les Allemands.
3ans pour le transformer en soutient de soutient sous-marins.
Je pense que à notre tour, nous avons démonter les installations des Allemands... et donc lest ... ensuite, je laisse la chance à ...


Pour les chiffres et bien cela promet de ne pas être triste (déjà que pour le lest 7.400.000 Bef !!!)
Je pense que ca va faire jack pot...
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Gérald
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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 21:05

Aller, on continue.

Rapport entre Port-Sïd et Saseb
o











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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 21:10

Projet T.O. pour le Kamina





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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 21:17

Rapport relatif aux vivres acquisent à Sasebo.







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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 21:24

Dans la lettre qui suit, il est question de la situation de la cantine.

Cognac, champagne,... eh ben dis donc.

Il y a quelques temps nous parlions des cigarettes à bord, et bien en page 2, il y a quelques marques de l'époque.

Alors question ( je ne sais pas ce que c'est ),,
Qu'est ce que le bouton célibataire ???????? hahahaha, j'ai bien ris avec cela sans savoir ce que cela pouvait bien dire.

J'attend la réponse des anciens.






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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 22:09

Sujet délicat.

Le paiement des soldes à bord.






Le bilan estimé des dépenses du navires.









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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 22:18

Voilà René, le 19 avril 1951, un rapport d'estimation des travaux à faire sur le Kamlina.

Le note sera salée.








32.675.000 bef de l'époque. Une jolie facture en prévision.

Le reste pour demain, c'est assez à lire pour aujourd'hui.

Bonne lecture
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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   Mer 13 Avr 2011 - 23:40

Comme jadis, seules les femmes étaient les seules à coudre, les célibataires, en principe sans femme, ne savaient, en général, pas coudre.
Et je crois qu'il existait un système afin de faire tenir le bouton par une sorte d'agrafe.

Anectode en rapport avec les célibataires :A bord du Rochefort, j'étais un des seuls miliciens à savoir repasser convenablement, et j'offrais mes services de repasseur contre des chopes.....

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MessageSujet: Re: 1951 - AP 957 (Décommissionnement le 26 mars 51)   

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