Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | Auteur | Message |
---|
olivier Admin

Nombre de messages : 45712 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Paster Pype Sam 20 Fév 2010 - 10:16 | |
| - Jaubin a écrit:
- J'ai commencer à faire de la voile avec mon pere à l'age de 10 ans
je suis entré au Corps des Cadets en 1963 (sur le Caroline) en 1965 à la Force Navale à bord du Lecointe F901 (garde pêche en Islande). Les algérines étaient des bateaux formidables avec leurs machines à vapeur En 1968 je suis allé à la marine marchande comme officier mécanicien. J'ai quitté la marine en 1976 pour travailler en Arabie Saoudite jusqu'en 1978. Revenu en Belgique j'ai ouvert un garage. En 1985 je reviens au Corps des Cadets comme chef machine du T/s Paster Pype. En 1997 victime d'une crise cardiaque je dois déposer mon sac à terre après 10 ans de patience je reviens au Corps des Cadets pour transmettre aux jeunes ma passion, la mécanique et la mer.  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: paster pype Sam 2 Oct 2010 - 20:48 | |
| bonjour,le paster pype apparait dans un épisode de la série windkracht 10 DANS LE port
de calais |
|  | | Surcouf Amiral

Nombre de messages : 3880 Age : 62 Localisation : Bruxelles (Bel) Date d'inscription : 10/08/2007
 | |  | | Dingo 1er Matelot

Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 19/08/2011
 | Sujet: Re: Paster Pype Mer 24 Aoû 2011 - 12:38 | |
| c'était vraiment un très beau bateau dommage que l'on ne l'ai plus,  car il me semble que c'était un bateau genial pour aprendre en mer! |
|  | | Ouf'ti nous a quitté

Nombre de messages : 122 Age : 67 Localisation : Tournus (Saône & Loire, 71 ) Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: Paster Pype Mer 24 Aoû 2011 - 13:41 | |
| Bonjour, Le Paster Pype a également figuré dans le film Tempête, avec Fanny Cottençon, dont une partie se déroulait à Zeebrugge.On y voit également le Bij qui sert à le remorquer dans le port. |
|  | | Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Paster Pype Mar 25 Oct 2011 - 8:05 | |
| |
|  | | ErwinV Maître chef

Nombre de messages : 166 Age : 58 Localisation : ProvAnt Date d'inscription : 05/05/2009
 | Sujet: Re: Paster Pype Jeu 28 Juin 2012 - 4:07 | |
| Bonjour,
Sur un des photos j'ai l'impression que ce sont des Cadets Canadiens point vu aux uniforms vertes et le cap non Belges? Je me souviens que chaque année il avait une exchange des Cadets Belges / Canadiens. Quelque part dans les années 80 je me souviens encore la naissance du section CRCM Oostende. Je me souviens plus dans quelle année ils avaient leur premiere fastes. Le CRCM d'Oostende avait demander de l'aide pour organiser les fastes. Quelque copains en moi était volontaire pour y aller. On a logé dans la kaserne ZM FN Bootsman Johnson à Oostende. Chaque jour on devrais ce deplacer à partir du Bootsman Johnson vers la base Orka pour des tâches differentes et le soir de retour vers la kaserne. C'était un façon interessant pour passer son congé de l'été. Je me souviens encore un Cadet du section d'Oostende qu'on appelait "Pippo" car il avait une taille de chaussure 51.
A bientôt,
Erwin. |
|  | | Marinbis 1er Quartier-maître chef

Nombre de messages : 76 Age : 59 Localisation : Liège Date d'inscription : 18/03/2010
 | Sujet: Re: Paster Pype Ven 30 Aoû 2013 - 16:10 | |
| J'ai été le premier bosco du Paster Pype avec le Cdt Smith (un ancien CPC de notre Marine) |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Paster Pype  | |
| |
|  | | |