www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Bouton10   - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sint-Kruis dans les années 60...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: stecroix annee 60    - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:54

salut_pancarde Jean Mi
C'était qui le "chef de Cédra adoré de tous? marin ok mort de rire
Ce doit évidement être ce cher Zwan mon chef vénéré. prosterne Smilie 02
Je m'imagine bien la scène et le cirque qu'il devait faire avec ça, du pain béni pour lui. mort de rire
Pourtant moi je n'ai jamais eu de gros problèmes avec lui (au contraire même il m'a évité "certains ennuis" mais il faut dire que moi et mes copains matelots de pont de l'époque faisaient partie de son jeu et qu'il avait besoin de nous aussi.
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 60...     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:07

Salut JeanMi,

Ce devait être vraiment un "chef adoré". sifflotte
En '74, j'ai connu un matelot qui était dans l'atelier à côté de l'atelier élec. il s'était réengagé après quelques années de son premier passage à la ZM-FN et portait un pantalon de tenue de travail en patte d'éléphant, avec le rabat ventral. On ne lui a jamais fait de remarque pour le port d'un ancien pantalon retiré du service. Pourtant, le RSM était connu, aussi pour "règlement, règlement". Comme quoi, les époques se suivent mais ne se ressemblent pas. Va comprendre ! Il y tenait comme à la prunelles de ses yeux. " - Pantalons d'ancien" qu'il disait.
à +
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 60...     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:46

JVD a écrit:
Salut Jean Mi.
Sur la photo José et l'instructeur Keehr, l'instructeur à pour nom Régis Vandermeule de Mouscron.
JVD.

Merci Jacques, j'ai rectifié.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 60...     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:57

Par un bel après-midi ensoleillé d’août 1968, nous partîmes vers le stand de tir. Nos instructeurs trouvèrent que notre façon de marcher ressemblait plus à un troupeau de bovins qu’à une troupe disciplinée. Ils nous arrêtèrent, à l’entrée d’un petit village et nous obligèrent à mettre notre masque à gaz.
Comme la température était élevée, nous avions très chaud. L’un d’entre nous eut la bonne idée de nous faire comporter comme un troupeau de bovins, puisque tel était le cas, dixit nos instructeurs, et il poussa un meuglement. Meuglement que nous reprîmes tous en chœur.  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Vache-muh-5
Devant un tel tohu-bohu dans le village, nos instructeurs nous donnèrent l’ordre de stopper, et d’enlever directement nos masques à gaz.

Au retour, ils eurent l’idée incongrue de nous placer entre deux pelotons néerlandophones.
La marche étant monotone, nous décidâmes de mettre, en application, une petit film vu la veille (Comment s’évader d’une colonne en marche : Espacer de plus en plus les rangs afin que la colonne s’allonge et de permettre à un grand nombre de s’échapper lors d’un virage)
Nous appliquâmes, à la lettre, la méthode, mais les néerlandophones n’avaient pas, soit visionné le film, soit le même humour que nous. Et de ce fait le colonne en tête était bien alignée, puis nous qui allongions la dite colonne, et le dernier peloton qui ne comprenait rien, et essayait de garder, tant bien que mal, le pas, et voyait le premier peloton s’éloigner de plus en plus..
Après une engueulade de nos instructeurs, nous reprîmes la marche en alignement parfait.
Mais comme ce jour là, nous avions l’esprit guilleret, nous resserrâmes les rangs, au point d’être coller les uns contre les autres. Et comme le premier et le troisième peloton marchait au rythme imposé, c'était le foutoir complet.
Réengueulade des instructeurs, et déçus par la tournure des évènements, nous reprîmes notre marche jusqu’à la caserne, comme tout bon soldat aurait dû le faire depuis le début.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 60...     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:28

JeanMi a écrit:
Par un bel après-midi ensoleillé d’août 1968, nous partîmes vers le stand de tir. Nos instructeurs trouvèrent que notre façon de marcher ressemblait plus à un troupeau de bovins qu’à une troupe disciplinée. Ils nous arrêtèrent, à l’entrée d’un petit village et nous obligèrent à mettre notre masque à gaz.
Comme la température était élevée, nous avions très chaud. L’un d’entre nous eut la bonne idée de nous faire comporter comme un troupeau de bovins, puisque tel était le cas, dixit nos instructeurs, et il poussa un meuglement. Meuglement que nous reprîmes tous en chœur.  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Vache-muh-5
Devant un tel tohu-bohu dans le village, nos instructeurs nous donnèrent l’ordre de stopper, et d’enlever directement nos masques à gaz.

Au retour, ils eurent l’idée incongrue de nous placer entre deux pelotons néerlandophones.
La marche étant monotone, nous décidâmes de mettre, en application, une petit film vu la veille (Comment s’évader d’une colonne en marche : Espacer de plus en plus les rangs afin que la colonne s’allonge et de permettre à un grand nombre de s’échapper lors d’un virage)
Nous appliquâmes, à la lettre, la méthode, mais les néerlandophones n’avaient pas, soit visionné le film, soit le même humour que nous. Et de ce fait le colonne en tête était bien alignée, puis nous qui allongions la dite colonne, et le dernier peloton qui ne comprenait rien, et essayait de garder, tant bien que mal, le pas, et voyait le premier peloton s’éloigner de plus en plus..
Après une engueulade de nos instructeurs, nous reprîmes la marche en alignement parfait.
Mais comme ce jour là, nous avions l’esprit guilleret, nous resserrâmes les rangs, au point d’être coller les uns contre les autres. Et comme le premier et le troisième peloton marchait au rythme imposé, c'était le foutoir complet.
Réengueulade des instructeurs, et déçus par la tournure des évènements, nous reprîmes notre marche jusqu’à la caserne, comme tout bon soldat aurait dû le faire depuis le début.

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 885533  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 885533  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 885533 Jeanmi

C'est comme dans la trilogie de la 7ème compagnie avec Aldo Maccione, Jean Lefebvre et Pierre Mondy.
Quel rôle jouais-tu, Aldo, Jean ou Pierre?  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 669266  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 669266  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 669266  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 414845  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 414845  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 414845  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 466684  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 466684  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 466684
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 60...     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:29

Suite des photos de José
 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Jwdip113

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Jwdip114

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Jwdip117

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Jwdip118

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Jwdip120
Notre ami "Cormoran Bleu" se trouve au second rang (3eme gauche)
 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Jwdip811
Dédidaces du peloton de la D.I.P. - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Jwdip910

Terminé pour les photos de la D.I.P. Suite à bord fu M930 ROCHEFORT


_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 60...     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:58

Mercie pour les Superbes fhotos de saint croix ,mais en 1961 en dormait dans des hamac et pas dans des lits
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 60...     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:33

Salut
En 63 dans des lits, belles photos

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Marin010
Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5125
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Sint-Kruis 196    - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:03

PLOTON 5 ST CROIS BRUGE AVRIL 196 marin heureux









 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Ploton15


Dernière édition par Dandois le Mar 27 Sep 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 60...     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:16

salut_pancarde Dandois
Avril 65 juste quand j'ai quitté St Croix pour La Nautique à Nieuwport.
Le sous off sur la photo n'est il pas Alexis Ledain ?
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 60...     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:32

L O Roger Oui le s/off sur la photo est bien Alex Ledain  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 885533
Salut  - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Recherche de photos    - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:44

merci Valkiri
Avec le kepi cachant ses cheveux gris , je doutais un peu. Il a été avec le QM Laloux mon instructeur à TB1.
salut
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 60...     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:06

Salut !
L'officier le plus à gauche est Delatauwer (orthographe ????) l'autre je ne sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
jomoro
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jomoro

Nombre de messages : 342
Age : 81
Localisation : mons (belgique)
Date d'inscription : 28/10/2007

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 60...     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:29

Fin des années 60, ou début des 70, j'avais rencontré le QMT Laloux à Bruxelles. Il avait quitté la FN et travaillait chez Mobil.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Sainte Croix     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:55

salut_pancarde Jomoro
Le QM Laloux était du Luxembourg ...Bastogne je crois . On a déja fait une partie du voyage en train (perm) avec lui .Collectionneur de timbre aussi il avait lancé un club d'échange à St Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 60...     - Sint-Kruis dans les années 60...   - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sint-Kruis dans les années 60...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sint-Kruis dans les années 70...
» Sint-Kruis dans les années 50...
» Sint-Kruis dans les années 80...
» Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?
» Ryckevelde (lutte-incendie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Brugge (Sint-Kruis & Rijkevelde)-
Sauter vers: