www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Abandon de quart et pas puni Bouton10  Abandon de quart et pas puni Goog_l10  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Abandon de quart et pas puni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Abandon de quart et pas puni Empty
MessageSujet: Abandon de quart et pas puni   Abandon de quart et pas puni EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:47

Conseil de discipline à bord de la godasse.

Pour cette anécdote, je vais taire le nom, il se reconnaîtra bien.

Nous étions de quart ce jour là à Zeebrugge.

C'était évidement le jour d'une java organisée en l'honneur du départ d'un gars dont je ne me souviens plus du nom.

Avec Eric Berthot ( pas de quart ), je montais de quart à 4 h du matin tot 8. A 23 h je suis partis en douce avec Berthot et ( il se reconnaitra, et je sais plus qui d'autre.

Bref, nous voula en pleine infraction, arrivée à Ostende, glouglou et re glouglou.

Mince, 3 h du mat, vite rentrer pour le quart de 4 h. C'était le 2MR strubbe sous off de quart, il est venu me chercher dans mon mess ( je venais tout juste d'arriver. Bref, pour moi pas de soucis et rien ne c'est vu.

Mais pour mon pôte mécano, ce fût la m.....

Conseil de discipline avec Van Maercke, Lt Lavalee, je ne me souviens plus du sous off. Et comme vous le savez un membre de l'équipage, Mat ou 1Mt ou QMT assiste et peux défendre les intérêts du "condanné".

Alors, à bord de la Godasse dans l'équipage, cela fait du monde et bien c'est moi qui suis désigné.
Imaginé, je quitte mon quart avec mon pôte, il se fait prendre, moi pas et le comble c'est moi qu'on désigne pour le défendre alors que j'ai fais la même connerie.

Allez, dis ton nom, je vous met sur la piste, il est liègeois.

A plus

Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Abandon de quart et pas puni Empty
MessageSujet: Re: Abandon de quart et pas puni   Abandon de quart et pas puni EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:06

Ca me fais penser à un truc dans le même genre,une nuit un premier matelot dont je tairai le non était complètement bourré.Il a abandonné son poste et est aller dormir....Le problème ,c'est qu'il était de quard à la coupée et qu'il a laissé là son cinturon et le gp 9mm.Je n'ai jamais compris qu'il ai osé faire ça.Je ne sai pas comment cela se passe aujourd'hui,mais à l'époque on montaient de quard avec des vraies balles.
A part ça,c'était un chouette gars,grâce à lui je n'ai jamais du assister au lever des couleurs,il le fesait à ma place moyenant un petit billet ou quelques pinthes de temp en temp. Abandon de quart et pas puni 405572
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
ROLAND

Nombre de messages : 973
Age : 56
Localisation : Huy
Date d'inscription : 07/02/2010

Abandon de quart et pas puni Empty
MessageSujet: Re: Abandon de quart et pas puni   Abandon de quart et pas puni EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:49

prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne

ok j'avoue ,

c'etait pour la démob d'un milicien chief on a commencer a la cantine et tournée et re tournée et moi ( pauvre de moi je s'avais pas boire a mon jeune age Smilie 60 mais toujours d'attaque pour une java accordeon Smilie 73
on est parti A OSTENDE avec Gerald et Bertho et qq autres et glou et glou Smilie 32 Smilie 32
oui mais le bleme comme j'etait de quart et plus en etat drunken Smilie 17 je me suis fait goler au corp de garde
et cela ma couter 4 jours de balle , diplomate diplomate
et le plus amusant Smilie 02 Smilie 02 quant j'ai vu mon pote Gerald qui fesait partie du peloton Smilie 27 Smilie 27
Smilie 02 Smilie 02 diplomate diplomate diplomate diplomate
j'ai du me retenir de pas rire Smilie 17 Smilie 17
mais je vous assure a re faire je re ferai la meme chose bouh bouh
NE JAMAIS VIVRE AVEC DES REGRETS MAIS VIVRE SES ENVIES papi papi

mais c'est pas tout comme je fut punis 4 jours et que nous étions en mer pendant mes jours de balles , Smilie 29
je ne pouvais fréquenté la cantine qui etait juste au dessus de la cantine a droite, mais j'avais un ravitaillement journalier de bibine Smilie 32 Smilie 32 bien fraiche de la cantine merci les amis marin ok ( hein gerald ) salut

que de super souvenir ( que j'avais oublier ) merci Gerald merci au forum
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Abandon de quart et pas puni Empty
MessageSujet: Re: Abandon de quart et pas puni   Abandon de quart et pas puni EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:55

Hé oui Roland,il y a parfois des moments magiques dans la vie,parfois on s'en rend compte plus tard Abandon de quart et pas puni 405572
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
ROLAND

Nombre de messages : 973
Age : 56
Localisation : Huy
Date d'inscription : 07/02/2010

Abandon de quart et pas puni Empty
MessageSujet: Re: Abandon de quart et pas puni   Abandon de quart et pas puni EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:08

et des moments magiques Smilie 73 Smilie 73 j'en ai eu bouh
je suis rentrer a la navy a 18 ans et 1 mois tout juste sorti de l'école en juin 85 et en nov 1985 je rentrais a la zm fn , et mon 1er voyage sous marin ce fut le voyage des cadets ,sur la godasse, avec comme escale , la crète , lisbonne , la coruna et palma comme 1 er voyage de fevrier a mars 5 semaines ( si mes souvenirs sont bon ( GERALD s.o.s. s.o.s. POUR LES DATES ) retour 15 jours puis rebelote en meditéranée 5 semaines a 18 ans j'avais trouver mon bonheur Smilie 73 Smilie 73
des soirées avec des vieux loup de mer ( moi qui n'etait qu'une sardine ) Smilie 30 mémorable au texas bar, copenague bar, etc ... Smilie 73 Smilie 73
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Abandon de quart et pas puni Empty
MessageSujet: Re: Abandon de quart et pas puni   Abandon de quart et pas puni EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:36

T'as encore bonne mémoire, c'est bien juste.

Voyage cadet avec le boots des cadet Stemge ( l'ortho sorry mais je sais plus, vive la phonétique.


beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
ROLAND
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
ROLAND

Nombre de messages : 973
Age : 56
Localisation : Huy
Date d'inscription : 07/02/2010

Abandon de quart et pas puni Empty
MessageSujet: Re: Abandon de quart et pas puni   Abandon de quart et pas puni EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:51

j'ai eu le plaisir de faire deux années de suite les voyage des cadets c'est a dire 4 x 5 semaines de voyage au soleil de fevrier a mars et de mars a avril pendant que la belgique pluie pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abandon de quart et pas puni Empty
MessageSujet: Re: Abandon de quart et pas puni   Abandon de quart et pas puni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon de quart et pas puni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Videos : Tempêtes et/ou accidents en mer !!!
» Photos d’accidents et de tempête en mer
» petit réunion d'automne à franchimont
» Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?
» F910 : la collection de photos de Thierry Steyaert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: