www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les actualités de la Marine Française - Page 39 Bouton10  Les actualités de la Marine Française - Page 39 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les actualités de la Marine Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant
AuteurMessage
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:05

Les actualités de la Marine Française - Page 39 21100

Les actualités de la Marine Française - Page 39 2244

Les actualités de la Marine Française - Page 39 2313

Les actualités de la Marine Française - Page 39 2413

Les actualités de la Marine Française - Page 39 2513
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:07

Souscrivez à la levée de fonds pour soutenir la Zéphyr 28, et participez à la préservation du patrimoine aéronautique de la Marine Nationale.
Sur : http://www.zephyr28.com/adherer.html
Les actualités de la Marine Française - Page 39 12717910
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:48

Cérémonie de départ de la mission Jeanne d'Arc 2016.

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1352

Les actualités de la Marine Française - Page 39 2245

Les actualités de la Marine Française - Page 39 3214

Les actualités de la Marine Française - Page 39 4175

Les actualités de la Marine Française - Page 39 5111
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:53

Les actualités de la Marine Française - Page 39 692

Les actualités de la Marine Française - Page 39 777

Les actualités de la Marine Française - Page 39 864

Les actualités de la Marine Française - Page 39 950

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1045
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:54

Les actualités de la Marine Française - Page 39 11106

Les actualités de la Marine Française - Page 39 12102

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1353

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1428

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1525
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:55

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1623

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1722

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1823

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1919

Les actualités de la Marine Française - Page 39 2019

source: Marine nationale
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:38

Il y a 20 ans jour pour jour, le sous-marin nucléaire lanceur d’engins – nouvelle génération (SNLE-NG) Le Triomphant prenait la mer.

L’équipage, commandé par le capitaine de vaisseau François Dupont quittait le port constructeur de Cherbourg, direction Brest.
Aujourd’hui, le Triomphant cumule 46 819 heures de plongée, a connu 20 commandants à l’occasion de 30 cycles opérationnels. Depuis 2013, le Triomphant est en indisponibilité pour entretien et réparation (IPER) d’adaptation M51. En effet, s’il a été conçu dès son origine pour accueillir le système d’armes de dissuasion M51, le Triomphant a d’abord été équipé du M45, le M51 ayant été admis au service actif en 2010. Cette IPER adaptation vise également à intégrer un nouveau système de combat tactique et un nouveau système global de navigation.
A lire sur Cols bleus : "Dernière ligne droite pour l’adaptation du Triomphant au M51" : http://www.colsbleus.fr/articles/4305

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1354

Les actualités de la Marine Française - Page 39 2246
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:41

[Les femmes de la Marine] Capitaine de frégate Cécile D.

Marine Nationale·mardi 8 mars 2016

En 2016, la Marine nationale est féminisée à hauteur de 13,8% et 8,7% à bord de ses bâtiments.
A l’occasion de la journée internationale de la femme, ce 8 mars, nous avons choisi de publier plusieurs interviews de femmes marins et militaires, qui racontent leur engagement, leur choix et leur dévouement pour ce métier à part.
Capitaine de frégate Cécile D., 39 ans, mariée, 2 enfants, première femme à avoir commandé une flottille de l’aéronautique navale
Pourquoi avoir choisi ce métier de militaire et la Marine en particulier ?
“Le choix du métier de pilote était initialement un rêve d’enfant. Il est devenu un projet professionnel en grandissant : je souhaitais être au service des autres, au contact de l’actualité et j’avais besoin de me dépasser. J’ai ainsi fait le choix des armées dès le collège. Mon choix pour la Marine nationale a été plus tardif : il s’est bâti et mûri suite à une rencontre fortuite avec un ancien élève de l’École navale qui m’a convaincue : « en mer, longtemps, en équipage ». Mon intuition a été la bonne!”
Pouvez-vous nous raconter votre parcours, les difficultés rencontrées, la fierté de réussir ?
“J’ai intégré l’École navale en 1996, puis choisi l’aéronautique navale et la spécialité de pilote d’hélicoptères embarqués. J’ai obtenu mon brevet de pilote, mes qualifications aéronautiques et tactiques et gravi les échelons les uns après les autres avant de prendre le commandement de ma flottille de combat en 2011. J’avoue que mes premiers appontages de nuit, par mer formée, me rappellent quelques souvenirs difficiles. 5 ans plus tard, depuis mon bureau à la direction du personnel militaire de la Marine (DPMM), je réalise que ces belles années en flottille sont passées trop vite. J’y repense avec nostalgie, en mesurant aussi le rôle déterminant de cette expérience passée, dans ma fonction actuelle.”

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1355"Remise de témoignage de satisfaction suite à un incident aérien qui m’a valu un posé au cap de la Chèvre dans des conditions inoubliables"


« Je fais seulement partie des premières promotions féminisées de l’École navale. J’espère néanmoins pouvoir démontrer aux plus jeunes que cette voie est accessible à toutes les femmes qui ont la motivation et l’énergie pour embrasser cette carrière. »
Est-ce que vous vous sentez pionnière ? Avez-vous l’impression d’avoir ouvert une voie ?
“Je ne me sens pas pionnière dans le sens où je ne pense pas qu’il m’ait fallu batailler pour me faire une place au sein de la Marine. Je fais seulement partie des premières promotions féminisées de l’École navale. J’espère néanmoins pouvoir démontrer aux plus jeunes que cette voie est accessible à toutes les femmes qui ont la motivation et l’énergie pour embrasser cette carrière.”
Comment conciliez-vous votre vie de famille et votre vie professionnelle ?
“Nous avons tous deux vies, personnelle et professionnelle : les deux sont passionnantes et se nourrissent mutuellement. Côté professionnel, il m’a tout de même fallu mettre en place une organisation familiale solide pour assumer disponibilité, responsabilités, absences de longue durée et activités de nuit. Pour cela, la sélection de mes assistantes maternelles et des filles au pair à domicile a été impitoyable. In fine, la conciliation vie professionnelle/ vie privée avec nos deux enfants ne nous a pas posé de difficulté.”
Quel regard portent vos proches sur votre métier, votre parcours ?
“Mes proches m’ont toujours soutenue, en étant présents dans les moments forts de ma carrière : la présentation au drapeau à l’École navale en 1996, l’attribution de mon brevet de pilote en 2002, ma prise de commandement en 2011 et la fin de celui-ci, très émouvant, 3 ans plus tard, et enfin une remise de décorations par le président de la République aux Invalides en 2014. Ils ont aussi été d’un indéfectible soutien lors de mes absences en opération.”
Les actualités de la Marine Française - Page 39 2247La capitaine de frégate Cécile D.

Pour vous engager dans la Marine nationale, consultez le site http://www.etremarin.fr/
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:44

[Les femmes dans la Marine] Second maître Prisca L.

Marine Nationale·mardi 8 mars 2016

En 2016, la Marine nationale est féminisée à hauteur de 13,8%, et 8,7% à bord de ses bâtiments.
A l’occasion de la journée internationale de la femme, ce 8 mars, nous avons choisi de publier plusieurs interviews de femmes marins et militaires, qui racontent leur engagement, leur choix et leur dévouement pour un métier aussi particulier.
Second maître Prisca L., 23 ans, célibataire, adjointe au bureau d’administration des ressources humaines à bord de la frégate Jean de Vienne
Pourquoi avoir choisi ce métier de militaire et la Marine en particulier ?
Je me suis engagée en tant que gestionnaire des ressources humaines (GESTRH), en mars 2014, après l'école de Maistrance. Issue d'une famille de marins, ce sont mon grand-père et mon père, en me racontant leurs missions à travers le monde, qui m'ont donné l’envie de m’engager. Grâce à eux, toute petite, j’ai eu la chance de monter à bord des bâtiments de la Marine !
Pouvez-vous nous raconter votre parcours, les difficultés rencontrées, la fierté de réussir ?
Après l’école, j'ai passé 3 mois à l'école des Fourriers de Querqueville où j’ai obtenu le brevet d’aptitude technique (BAT). Puis, j'ai eu la chance d’embarquer, à partir de novembre 2014, à bord du bâtiment de transport et de débarquement Siroco. J’ai alors effectué deux missions : CHAMMAL et CORYMBE. Ça a été une véritable fierté de travailler sur ce bâtiment, notamment parce que mon père, lui aussi, y avait été affecté.
Après le désarmement du Siroco, à l’été 2015, j'ai embarqué sur la frégate Jean de Vienne. Même si ma spécialité n'est pas à dominante embarquée, j’ai beaucoup de chance !
« Toutes les femmes ont leur place au sein de la Marine, peu importe le métier exercé, avec la certitude d'avoir la possibilité d'évoluer et de vivre une expérience extraordinaire »
Que diriez-vous à une jeune femme qui souhaite s’engager ?

Il ne faut surtout pas hésiter !
Toutes les femmes ont leur place au sein de la Marine, peu importe le métier exercé, avec la certitude d'avoir la possibilité d'évoluer et de vivre une expérience extraordinaire.

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1356Le second maître Prisca L. au BARH
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:46

[Les femmes dans la Marine] Capitaine de corvette Caroline V.

Marine Nationale·mardi 8 mars 2016

En 2016, la Marine nationale est féminisée à hauteur de 13,8%, et 8,7% à bord de ses bâtiments.
A l’occasion de la journée internationale de la femme, ce 8 mars, nous avons choisi de publier plusieurs interviews de femmes marins et militaires, qui racontent leur engagement, leur choix et leur dévouement pour un métier aussi particulier.
Capitaine de corvette Caroline V. 36 ans, mariée, commandant adjoint "équipage" du Bâtiment de Projection et de Commandement Tonnerre
Pourquoi avoir choisi de vous engager et dans la Marine nationale en particulier ?
A la fin de mes études, après avoir eu l’opportunité de travailler dans le secteur privé durant plusieurs mois, mais quelque chose me manquait. J’éprouvais le besoin de sentir au quotidien que j’avais servi l’intérêt général. Je souhaitais travailler avec des êtres humains plutôt qu’avec des ordinateurs ! Dotée d’un goût certain pour l’aventure et les voyages, j’ai poussé la porte de la Marine.
La Marine nationale, en dehors de quelques rares spécialités encore inaccessibles aux femmes, offre à ces dernières une multitude d’opportunités. Il ne faut pas avoir peur : tout est possible !
Pouvez-vous nous raconter votre parcours, les éventuelles difficultés rencontrées, la fierté de réussir?
J’aurais pu rester cantonnée à évoluer au sein d’un microcosme très homogène, mais j’ai côtoyé dans la Marine des personnes de tous horizons, tous différents et aussi enrichissants. De plus, j’ai eu la chance de changer très régulièrement de poste et donc de m’essayer à des domaines aussi divers que la gestion de personnel, la conduite de projets techniques et la conduite d’opérations.
Quel regard portent vos proches sur votre métier et ce que vous avez fait jusque-là ?
Ils ont été surpris dans un premier temps mais aucun n’a formulé de critique sur le sujet. Ma famille et mes proches en sont fiers. En revanche, ils ne parviennent toujours pas à accepter qu’être amenée un jour à donner ou recevoir la mort fait partie intégrante de ma profession.
Que diriez-vous à une jeune femme qui souhaite s’engager ?
La Marine nationale, en dehors de quelques rares spécialités encore inaccessibles aux femmes, offre à ces dernières une multitude d’opportunités. Il ne faut pas avoir peur : tout est possible !

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1357Le CC Caroline V. à bord du BPC Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:49

Après avoir intégré le groupe aéronaval (GAN) engagé au sein de l'opération Chammal, la frégate allemande Augsbourg retourne en Méditerranée.

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1358

Les actualités de la Marine Française - Page 39 2248

Les actualités de la Marine Française - Page 39 3215
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:50

Les actualités de la Marine Française - Page 39 4176

Les actualités de la Marine Française - Page 39 5112

Les actualités de la Marine Française - Page 39 693

Les actualités de la Marine Française - Page 39 778

source: Marine Nationale
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:52

Chaque mardi, les marins illustrent la Marine à travers leurs créations - Le BCR Var procède à un ravitaillement à la mer avec un porte-avions.
© R. Houillon / Marine nationale
Les actualités de la Marine Française - Page 39 1359
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:55

Le capitaine de frégate Claire Pothier est la première femme à commander une frégate de deuxième rang de la Marine Nationale

[8 mars] La route de Claire

Defense.gouv·mardi 8 mars 2016

Les plans de carrière ? Très peu pour elle ! Pour le capitaine de frégate Claire Pothier, c’est plutôt une marche après l’autre. Jusqu’à la dernière en date, celle qui l’a amenée en début d’année, à prendre le commandement d’une frégate de la Marine nationale. Cap sur un officier qui n’a pas résisté à l’appel de la Marine.
Rien ne la prédestinait à embrasser une carrière militaire et pourtant… En janvier dernier, à 39 ans, le capitaine de frégate Claire Pothier a pris le commandement de la frégate de type La Fayette (FLF) Guépratte. Une première pour une femme mais pas une révolution pour autant selon elle.
“La vie de marin est une vie passionnante où les relations humaines sont très fortes et où l’on a rapidement de grosses responsabilités. C’est aussi vrai pour une femme que pour un homme.”
Lorsque Claire Pothier intègre Polytechnique en 1996, l’armée est loin d’être une évidence. Le déclic a lieu quand l’école lui donne l’opportunité de faire son service militaire dans la Marine nationale, sur la frégate anti-sous-marine Tourville en tant qu’aspirant - chef de quart. En 1999, elle s’engage et sort major de promotion de l'école d'application des officiers de la Marine.

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1360En janvier dernier, à 39 ans, le capitaine de frégate Claire Pothier a pris le commandement de la frégate de type La Fayette (FLF) Guépratte. Une première pour une femme mais pas une révolution pour autant selon elle. - Y. Jonqueres /MN

pour une femme mais pas une révolution pour autant selon elle. - Y. Jonqueres /MN

En janvier dernier, à 39 ans, le capitaine de frégate Claire Pothier a pris le commandement de la frégate de type La Fayette (FLF) Guépratte. Une première pour une femme mais pas une révolution pour autant selon elle. Ses affectations vont ensuite mener l’auvergnate de la Polynésie française, comme officier en troisième puis en second du patrouilleur la Railleuse, à Tampa en Floride, quinze ans plus tard, en tant qu’officier planification détachée auprès du commandement stratégique américain pour les opérations dans la zone Proche et Moyen-Orient et Asie centrale.
Un itinéraire mouvementé qui lui a donné le goût des opérations : Amarante en 2002, sur la frégate anti-sous-marine La Motte-Picquet pour une mission de lutte contre les trafics illicites en Méditerranée orientale ; un déploiement sur une frégate allemande avec la CTF 150, force multinationale déployée dans l’océan Indien, un autre auprès de l’état-major de la Force intérimaire des Nations unies au Liban, à Naqoura ; enfin Harmattan en 2011, aux larges des côtes libyennes, où Claire Pothier est intégrée au sein de l’état-major du groupe aéronaval articulé autour du porte-avions Charles de Gaulle. Cette opération sera sans aucun doute la plus marquante : « Nous étions au cœur de l’actualité, au cœur de l’action ! C’est ce que j’ai vécu de plus fort dans la Marine. »



Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:59

Du 8 au 10 mars 2016, le groupe aéronaval (GAN) participe avec les forces armées égyptiennes (الصفحة الرسمية للمتحدث العسكرى للقوات المسلحة) à l’exercice Ramsès 2016.

Les actualités de la Marine Française - Page 39 1361

Les actualités de la Marine Française - Page 39 2249

Les actualités de la Marine Française - Page 39 3216


© Marine nationale

Dernière mise à jour : le 9 Mars 2016 à 08:56




Du 8 au 10 mars 2016, le groupe aéronaval français participera avec les forces armées égyptiennes à l’exercice Ramsès 2016.

Cet exercice planifié s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre la France et l’Égypte, qui compte parmi nos principaux partenaires dans la région. Des manœuvres conjointes seront menées dans les zones d’exercices égyptiennes, au-dessus des terres et en mer.

Elles visent à renforcer notre interopérabilité, dans les domaines aériens et navals, où la coopération entre les deux pays est déjà très développée.

En témoignent les nombreuses interactions bilatérales régulières : lors des escales de bâtiments déployés dans le cadre de la présence permanente de la France en Méditerranée orientale ou à l’occasion d’exercices réguliers comme Cleopatra, organisé tous les deux ans alternativement en France et en Égypte.

S’appuyant sur l’échange d’expertise, de savoir-faire et de procédures, Ramsès concrétise à nouveau la bonne coopération opérationnelle entre forces françaises et égyptiennes, qui réaliseront notamment des manœuvres combinées complexes.

Outre le porte-avions Charles de Gaulle et son groupe aérien embarqué, des Rafale égyptiens seront engagés dans l’exercice. Pour la partie navale, la frégate multimission égyptienne et son sister-ship français participeront à des interactions dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités de la Marine Française   Les actualités de la Marine Française - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actualités de la Marine Française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» EDA-R de la marine française
» La Marine Française
» Les frégates antiaériennes Duquesne et Suffren
» Association Française de marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Marine Française - Franse Marine - French Navy-
Sauter vers: