Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 L'Eldridge

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Gérald
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MessageSujet: L'Eldridge   Sam 7 Aoû 2010 - 19:39

Le destroyer fantôme de l' US Navy

L' Elgridge

La seconde guerre mondiale voit proliférer dans les deux camps ennemis des expériences destinées à mettre au point de nouvelles armes «définitives». La plus étrange de ces «armes» a peut-être été testée dans l'arsenal de Philadelphie, aux Etat-Unis, en 1943.
Les premières rumeurs concernent l'expérience se diffusent dans les années 50. l'US Navy dément aussitôt mais par la suite plusieurs enquêtes semblent montrer que quelque chose d'étrange s'est en effet produit en 1943 au large des côtes américaines.

En 1955, le Dr Morris K. Jessup, un astrophysicien, publie un ouvrage sur les OVNI, intitulé «The Case for the UFO» ( Le cas des OVNI ).
La même année, au milieu du mois d'octobre, il est contacté par un certain Carlos Miguel Allende, qui révèle rapidement s'appeler en fait Carl Allen. Allen envoie à Jessup 3 lettres, rédigées dans un style déroutant, dans lesquelles il prétend avoir été témoin d'une étrange expérience de l' US Navy. Cette expérience, fondée sur des travaux du grand savant Albert Einstein, se serait produite en octobre 1943, au large de Philadelphie.
D'après Allen, elle aurait eu pour but de rendre un escorteur invisible et de lui faire parcourir quasi instantanément la distance entre Philadelphie et la base navale de Norfolk.
Allen révèle encore les conséquences de l'essai de l' US Navy : l'équipage de l'escorteur aurait été victime d'effets secondaires terribles. Certains hommes seraient morts, d'autres, devenus fous, et d'autres enfin se seraient volatilisés, quelquefois dans des conditions particulièrement épouvantables ( combustion lente du corps )et, dans certains cas, longtemps après la fin de l'expérience.
Le Dr Jessup enquête et arrive à la conclusion qu'un essai militaire a effectivement eu lieu en 1943, visant à tester l'effet d'un champ magnétique puissant sur un navire ( l' Eldridge )et son équipage, et qu'il a été effectué dans un bassin du port militaire de Philadelphie.
Dés le début de l'expérimentation, l'escorteur aurait été enveloppé dans un cocon de lumière verte et aurait commencé à disparaître jusqu'au niveau de la ligne de flottaison.
Plus tard, le même phénomène se serait répété, en pleine mer, cette fois, et de manière plus complète, puisque l'escorteur aurait disparu complètement pendant quelques minutes. C'est à ce spectacle qu'aurait assisté Carl Allen alors qu'il se trouvait sur un cargo, l' Andrew Furuseth, faisant partie d'un convoi escorté, entre autres, par l' Eldridge.

Toujours selon l'enquête de Jessup, des bruits auraient alors couru selon lequel l'escorteur aurait surgi brièvement, tel un fantôme, en rade de Norfolk, 400 km plus au sud.
Entre-temps, l' US Navy convoque Jessup pour lui montrer un exemplaire de son livre envoyé par un expéditeur anonyme et annoté largement à la main. Çà et là se trouvent des références à l'expérience de 1943. L'écriture est celle de Carl Allen. Ce sont surtout ces détails qui semblent intéresser la Marine. Celle-ci fait tirer, par la société Varo Corp. De Dallas, 127 exemplaires de l'édition annotée, pour la distribuer à certains de ses services à fin d'étude approfondie. Ne parvenant pas à découvrir le mystérieux Allen,l' US Navy propose une collaboration à Jessup, qui refuse.
D'ailleurs, en avril 1959, celui-ci, en proie à de graves problèmes personnels, se suicide.

Après la mort du Dr Jessup, l'enquête s'enlise. L'affaire ne redevient d'actualité qu'à la fin des années 1970, sous l'impulsion de Charles Berlitz, auteur d'un livre sur «le triangle des Bermudes» et de William L. Moore, qui s'intéresse depuis longtemps aux OVNI. Dans leur livre, «Opération Philadelphie», ils récapitulent les éléments connus, après avoir retrouvé, presque par hasard, l'énigmatique Carl Allen, que la Marine américaine n'avait pas réussi à localiser 20 ans plus tôt.
Leurs découvertes peuvent se résumer ainsi :

1 –Allen était bien un marin sur l' Andrew Furuseth, et celui-ci se trouvait effectivement au large de Philadelphie à la date dite, ainsi que l' Eldridge, l'escorteur concerné.

2 -Même après 30 ans, il se trouve encore un certain nombre de personnes, dont beaucoup demandent l'anonymat, pour affirmer que des expériences bizarres et tournant autour des champs magnétiques ont effectivement eu lieu dans le port militaire de Philadelphie.

3 -Il apparaît qu' Einstein a bien en effet travaillé épisodiquement pour la Marine en 1943.

Cependant, la fantastique version concernant une expérience sur l'invisibilité et le déplacement instantané n'est pas la seule explication fournie par les témoins.
Des sources de Berlitz et Moore parlent aussi d'un système révolutionnaire pour lutter contre les terribles mines magnétiques allemandes, et surtout certaines dépositions évoquent une tentative d'invisibilité ««radar»».
Mais, dans tous les cas, demeure la constante d'une catastrophe humaine qui aurait mis un terme à la tentative
De fait, on a déterminé depuis que les champs magnétiques puissants sont néfastes à la santé et à l'équilibre mental.
Voilà qui pourrait expliquer au moins la folie, ou même la mort, des quelques-uns des marins, ainsi que le refus de l' US Navy de parler de l' «Expérience Philadelphie».

Mais bien des zones d'ombres demeurent dans cette mystérieuse affaire.

Pour vous permettre de vous faire votre propre opinion sur le sujet,
Voici une vidéo « étonnante », je vous laisse comme toujours seul juge.
A vous d'écouter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



A Bientôt


Dernière édition par Gérald le Lun 6 Juin 2011 - 15:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Dim 8 Aoû 2010 - 17:35

Sincèrement, tu y crois vraiment ???

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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Dim 8 Aoû 2010 - 17:44

belgianprofiler a écrit:
Sincèrement, tu y crois vraiment ???



L O a-tu déjà essayé de faire un profil d'un navire invisible! comment représenté un "nuage magnétique" voila du pain sur la planche pour tes futurs profils. Salut
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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Dim 8 Aoû 2010 - 18:46

Y croire tel quel NON

Mais, il n'y a pas de fumée sans feu.

Certains phénomènes ne sont pas encore compris et d'autres dépassent notre système de pensée.

Le cinéma c'est servit de cette histoire pour réaliser le film
Nimitz, retour vers l'enfer
Avec Kirk Douglas et Martin Sheen
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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Dim 8 Aoû 2010 - 19:02

Faut aussi savoir que certains ministère de la défense,
disposent de budget pharaonique pour mettre au point
certains engins.

Alors, nous simples citoyens sommes bien loin des développement
technologiques frappés du sceau TOP SECRET".

Voir la fameuse torpille Kchval qui équipaient le Koursk lors de son naufrage.

Vitesse de la torpille en supercavitation 500 Km/h sous l'eau.
Certains disent que c'est impossible et pourtant cette merveille
existe bien.

Je raconte cette histoire bientôt dans un nouveau Bateau de légende.

A plus
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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Dim 8 Aoû 2010 - 19:11

La Torpille Sqwal russe



Mais cela c'est une autre histoire
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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Dim 8 Aoû 2010 - 22:31

thumleft Sujet intéressant et très mystérieux hum scratch
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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Lun 9 Aoû 2010 - 10:31

CDTA961 a écrit:
Y croire tel quel NON

Mais, il n'y a pas de fumée sans feu.

Certains phénomènes ne sont pas encore compris et d'autres dépassent notre système de pensée.

Le cinéma c'est servit de cette histoire pour réaliser le film
Nimitz, retour vers l'enfer
Avec Kirk Douglas et Martin Sheen

Le film de référence est plutôt : PHILADELPHIA EXPERIMENT (1984)

JeanMi marin barre
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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Lun 9 Aoû 2010 - 10:42

Merci à toi pour l'info.
bravo bravo
Voici au bon endroit la carte de visite de ce film
Smilie 29
http://www.belgian-navy.be/les-sujets-en-rapport-avec-la-marine-et-la-mer-f28/le-cinema-et-la-marine-t678-60.htm
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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Lun 9 Aoû 2010 - 20:40

CDTA961 a écrit:
La Torpille Sqwal russe



Mais cela c'est une autre histoire

Woaw! c'est pas un truc qui marche au peroxyde d'azote, ce suppositoire ?

Ce n'est pas encore un "héritage" du IIIe Reich ? Sauf erreur de ma part, cette saleté, totalement instable, propulsait - ou était sensée propulser - les sous-marins du type "Walter" et le chasseur-fusée Messerschmitt 163, bien (?) nommé "Komet" ?

Et d'ailleurs, si je ne m'abuse toujours pas, est-ce que ce ne serait pas la fameuse Hydrazine tellement toxique qui "booste" les F-16 ????

Mais je confesse que j'ai toujours été nul en chimie (entre autre).

Patrice





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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Lun 9 Aoû 2010 - 22:21

C'est effectivement un beau sujet.On attend la suite.
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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Mar 10 Aoû 2010 - 0:26

En fait il s'agit d'un propulseur à poudre mais ce qui donne la vitesse effrayante de cette torpille c'est le générateur à gaz qui se trouve à l'avant de la torpille et qui mets l'eau de mer en " ébulition " ce qui diminue les forces de frottements.

Le peroxide d'hydrogène a été abandonné par toutes les marines du monde depuis plus de 50 ans car très explosif et instable.
Smilie 65
Pour ce qui est des F-16, la je suis incappable de répondre.

A plus
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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Sam 21 Aoû 2010 - 2:56

Tena koutou,

J'ai dans mes cartons un sujet sur l'accident du koursk.

Mais comme on parlait de ce sujet voici une vidéo
qui explique ce qu'est cette fameuse torpille.



E noho ra
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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Sam 21 Aoû 2010 - 19:43

Salut,

intox ou info ? Rolling Eyes Je sais qu'il y a des trucs Top Secret dans les Armées, mais ça frise quand même la science-fiction.
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Gérald
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MessageSujet: Re: L'Eldridge   Dim 22 Aoû 2010 - 0:50

Je pensais cela aussi au debut de ma petite enquete. Mais apres plusieures recherches, cette torpille existe belle et bien.
Ca va meme tres vite.

Et dire que l'on ne sait pas tout.

E noho ra

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