www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  une journée sur la côte Bouton10  une journée sur la côte Goog_l10  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 une journée sur la côte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
signalman
Maître
Maître
signalman

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 10/07/2007

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:55

hellooooo,

le w-e dernier, on a passé une petite journée à sur la côte.
dommage qu'Ostende soit tant défigurée pour l'instant.
je suis allé faire un petit tour près du phare et de l'ancienne base des sea-scouts et j'y ai vu un chouette navire, en triste état mais je trouve qu'il a vraiment une belle allure et qu'avec quelques liquidités; il y aurait moyen de s'en faire une superbe propriété; si vous voyez ce que je veux dire....n'est-ce pas ....

mais, je n'arrive pas à le classer....
il a une allure de corvette.
quelqu'un aurait-il des infos sur ce beau navire.

il s'appelle Scorpio

une journée sur la côte P220610_1924
une journée sur la côte P220610_1928
une journée sur la côte P220610_1929
une journée sur la côte P220610_1930
une journée sur la côte P220610_1930_01
une journée sur la côte P220610_1931
une journée sur la côte P220610_1931_01
une journée sur la côte P220610_1931_02
une journée sur la côte P220610_1932
une journée sur la côte P220610_1932_01
une journée sur la côte P220610_1933

ohhh j'allais oublier, quelques photos de la ballade

l'heure de la crècrèmmmmeeee
une journée sur la côte P220610_1206_01

p'tit tour du côté de Dixmude
une journée sur la côte P220610_1820

Ostende Airport
quelqu'un aurait des infos sur ce que va devenir cet avion. achat privé ? destiné à un musée ? vers la casse ? projet de restauration ?
une journée sur la côte P220610_1901_01

'tit couché de soleil sur les travaux , mais à quoi cela va ressembler au final, c'est quoi le projet ???
une journée sur la côte P220610_1947

byebyeeeeeeeeeeee marcel
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:43

cdt fourcault , marine marchande.
Oui Ostende est en pleine tranformation en mer le Mur de protection des plage et en ville "Koningstraat" nouvelle route +réhaussement du tram site personel, jusqu'au Bassin fin des travaux Décembre 2011
Pour le reste construction d'appartement etc...
Normalement la digue doit etre finie pour fin Juin 2010 ?
A Hauteur du monument la nouvelle estacade 'en métal"
Au Radar cotier ex base navale, une association est en train de déterrer les reste du mur de l'atlantique pour y faire un musée "date d'ouverture " ?
Voilà Smilie 29 affraid thumleft super bouh brave bête Smilie 73 Smilie 53 prosterne accordeon
Revenir en haut Aller en bas
jomoro
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jomoro

Nombre de messages : 342
Age : 81
Localisation : mons (belgique)
Date d'inscription : 28/10/2007

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:19

Parlez-vous de l'ancien .147 qui serait restauré ? ou du seul PWSS ?? Me voilà tout ému ...
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:43

L O CE DOCUMENT NE CONTIENT PAS DE PUB POUR LA VILLE D'OSTENDEjavascript:emoticonp('affraid')
J'en ajoute un peu au msg de Renard
nom du navire:je n'ai rien trouvé Fourcault j'ai des doutes
pour l'avion celui-ci serait transformé en restaurant endroit ??? mais pas Ostende
pour le reste en annexe 3 photos montrant Ostende sous un autre angle
1) transformation de l'hôpital militaire en quartier résidentiel (on reconnait sur l'avant-plan a gauche le bloc ou le personnel navigant passait les test)terminé
2) la gare et tout autour un formidable lift-off train et tram regroupé a l'intérieur
autour nouveau building (bureau-parking espaces vert) fini les établissements avec NEON!! Le tout doit être terminé vers 2014?
3) pour l'entrée du port estacade est enlevée et remplacée par deux pier(ouest et
est)d'après le plan de travail 2011 finition J'espère avoir répondu aux questionsjavascript:emoticonp('super')Byebye

hopital militaire en quartier résidentiel

une journée sur la côte 100629103023894816320843

La future gare

une journée sur la côte 100629103451894816320885

L'entrée du port + pier

une journée sur la côte 100629102031894816320762
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:40

Trouvé sur internet en tapant : Scorpios+Oostende

950's build Pilotboat 4 @ Beliard-Crighton in Ostend as buildn° 123.
Served on the Belgian Northsea 1950-1978.
Sold to Scorpios Ostend and renamed 'Scorpios'. Was then used for sports linefishing.


JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:41

JeanMi a écrit:
Trouvé sur internet en tapant : Scorpios+Oostende

950's build Pilotboat 4 @ Beliard-Crighton in Ostend as buildn° 123.
Served on the Belgian Northsea 1950-1978.
Sold to Scorpios Ostend and renamed 'Scorpios'. Was then used for sports linefishing.


JeanMi marin barre


en effet jean-mi

il a bel et bien servit de bateau ( " peche à la journée " ).

j'y allais pratiquement tout les samedi avec un ami decedé depuis hélàs.

le commandant avait accepter que nous passions une nuit sur le scorpios , car nous pechions le samedi et le dimanche .

exellent bateau qui tenais tres bien la mer , même par forte houle





Revenir en haut Aller en bas
signalman
Maître
Maître
signalman

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 10/07/2007

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:50

merci pour toutes vos réponses.

zut flut, ce n'est pas une ancienne corvette... mais cela reste quand-même un beau petit navire.

ils refont quelques d'intéressant des bunkers wowwwwwwwwwww super, j'adore....

un restaurant dans un DC-3, hmmm bof bof, mieux que rien mais j'aurais préféré le savoir restauré par une association, un musée. m'enfin....

hmmmmmmm, pas bon, j'aime pas cela moi.... la modernisation des villes. surtout si c'est une ville que j'affectionne. ils vont nous défigurer Ostende. pffffffff

mais bon, je sais; je suis trop conservateur, trop rétrograde .

allezzzzzzzzzzzzzzz encore merci pour vos réponses

byeeeeeee marcel

Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:45

Bonjour à tous question à 1.000 points le scopio est à vendre? si oui combien ? cordialement Luc houla
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:15

Schep a écrit:
Bonjour à tous question à 1.000 points le scopio est à vendre? si oui combien ? cordialement Luc houla

verse sur mon compte perso 2.000.0000 d'euro et il est a toi super
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:21

voici une photos du CDT Fourcault
une journée sur la côte Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Réponse à Signalman au sujet du Scorpios   une journée sur la côte EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:51

Hello Signalman, si vous voulez visiter le Scorpios vous le pouvez sur rendez-vous. Etes-vous sérieux en demandant le prix de ce bateau? Si oui, contactez-moi.
Ce beau bateau a en effet servi comme "Loodsboot IV" dans les années 50 à 70 à Anvers. J'ai fait la cale sèche en 2003. J'essaie de le maintenir et de lui éviter le déchirage mais ce n'est pas gagné. Si vous avez des idées, bienvenue à bord! Pour l'instant il sert de gîte de vacances et cela permet de l'entretenir...
Bravo pour les photos.
A bientôt peut-être.
Béatrice
beatricedanse@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45895
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:47

bonsoir béatrice et bienvenue,ce bateau,nous en avons parlé avec qmt(jean -claude) a -t'il bel est bien servi à la formation de la marchande dans les années 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46025
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:17

Bienvenue à bord du forum, Béatrice welcome

N'hésite pas à nous en dire plus sur le Scorpios et même à nous le présenter plus en détail tete marin

wavey

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

une journée sur la côte 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:27

Bienvenu a bord Béatrice Danse bienvenue welcome ,, thumleft peut etre faire une visite sur le Scorpios avec les membres pour la remise des casquettes et des polos scratch scratch indecis indecis
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Scorpios   une journée sur la côte EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:22

Texte site Euro Rail Nl

Gelegen in een rustige, industriële haven van Oostende, op 200m van het strand, ligt deze grote boot (50 x 9 m). Gratis parkeren. De boot is eenvoudig, maar gezellig. De boot ligt (vaart nooit!) onder de vuurtoren zonder invloed van eb of vloed. Ideaal voor groepen of families die van strand en zee houden (zeilschool nabij). Aanrader voor originele vakantiegangers! De eigenaar komt minimaal 1 keer per week op de boot om het technisch onderhoud te plegen.Attentie, ieder jaar in juni wordt er een motorrace gehouden op de pier van Oostende, direct voor de boot langs. Er wordt momenteel ook in een groot deel van de stad gewerkt, wat geluidsstoornissen kan veroorzaken.

Indeling
Aantal Badkamers:7
Aantal Slaapkamers:11


Interieuromschrijving
Begane grond: 2x slaapkamer (2-pers. bed), 4x slaapkamer (stapelbed), 2x slaapkamer (1-pers. bed, stapelbed), 4x badkamer (2 x wastafel). Op de 1e etage: 1 zitkamer, 1 eetkamer (TV, DVD-speler, vergaderingen), 1 keuken (2 x oven, magnetron, koel-/vriescombinatie), 1 kitchenette (afwasmachine, koel-/vriescombinatie), 2x slaapkamer (1-pers. bed, 2 x stapelbed), 1 slaapkamer (2-pers. bed), 1 badkamer (douche, wastafel, verwarming (CV)), 1 badkamer (douche, 2 x wastafel, verwarming (CV)), 1 badkamer (douche, verwarming (CV)), 3x toilet, 1 bijkeuken (wasdroger, wasmachine). Op de 2e etage: 1 zitkamer, 1 toilet, 1 berging. Algemeen: verwarming (CV), terras, tuinmeubilair, parking, kinderbox


Texte du site belvilla

Situé aux abords du centre d'Ostende dans le Vuurtorendok à côté du Fort Napoléon et du centre Earth Explorer de Dirk Frimout et à 200 mètres de la plage. Un grand bateau plein d'atmosphère (50 x 9 m) très sympathique, aménagé avec simplicité. Pas de remous lors de la marée ! Idéal pour les groupes ou les grandes familles, les amateurs de mer et de plage (école de voile à 200 mètres). Ostende (centre à 3 km), très animée durant la haute saison, offre restaurants, musées et cafés. Des vacances originales en perspective !
Le propriétaire se rend au moins une fois par semaine sur le bateau pour assurer la maintenance technique. Attention: il y a chaque année début juin une course de motos sur le port d’Ostende, juste à côté du bateau. De plus une grande partie de la ville est en travaux.

Au sujet du Scorpios voici quelques photos.

une journée sur la côte Be-84010

une journée sur la côte Be-84011

une journée sur la côte Be-84012

une journée sur la côte Be-84013

une journée sur la côte Be-84014

une journée sur la côte Be-84015

une journée sur la côte Be-84016

Le liens pour les curieux

http://www.belvilla.fr/maisons_de_vacances/BE-8400-01.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé




une journée sur la côte Empty
MessageSujet: Re: une journée sur la côte   une journée sur la côte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une journée sur la côte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des recettes de saison.
» Vidéo : Très grosse tempête à Ostende en février 1993
» Polish Navy - Marine polonaise
» Accidents et tempêtes en mer : les news
» marine de Côte d'Ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: