www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL Bouton10  St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL Empty
MessageSujet: st kruis briversweg et son maître de céremonie SIDOL   St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL EmptyMar 2 Mar 2010 - 3:08

bonjour michel boulanger vous raconte ;
contrairement à ce que beaucoup pensent SIDOL était un brave mec. J'ai 2 anecdotes le concernant :en 1960 je pense j'étais piper pour le salut au drapeau et un comique dont j'ai oublié le nom mais pas la tête m'a piqué mon pipe dans la poche de ma pilot-jacquet et de plus je logais dans la chambre juste à droite du mât au-dessus des corniches . le farfelu avait en plus pendu mon instrument de façon visible à la fenêtre vient le moment de piper le bord Sidol derrière moi allez garchon je lui dis j'ai pas le pipe et il me répond "te faut siffler sans alors hein joung" j'essaie et ça part en couille résultat messe le lendemain et 10jours de balles .je n'ai pas dénonçé le coupable mais pour ceux qui se rappellent des tonneaux rouges au milieu du couloir le blondinet en a visité le fond .Mon brave SIDOL quand même un peu embêté de ma colle m'a alors proposé de repeindre le mat du parade -ground( oui le grand bazar ou on hissait le prep et puis le pavillon qui nous est si cher à tous ) avec comme récompence 4 jours de perm et on attaque l'affaire à deux j'ai du descendre en passant par dessus mon assistant tétanisé aux 3 quarts du mat il ne voulait plus ni monter ni m^me descendre (jai oublié son nom mais il se reconnaîtra (un signaleur -codeur en plus !!)
bon me revoilà seul mais pour peindre les bômes je devais défaire ma ceinture de securité pour passer chaque drisse et la récupérer avec mon pied SIDOL a trouvé cela tellement dangereux qu'il a affecté un homme de garde de piquet pour m'assurer de façon à ce que avec un peu de chance je tombe de l'autre côté et le marmot au bout de la drisse me retenait probléme je pesais à l'époque 80kg et le gas de piquet avec son hamac, son fusil, son kit-bag et le vélo du Cdt de SCHIETER DE LOPPEM
(oui celui qu'un mat zélé a jetté over-board suite à l'ordre du Pacha de foutre à l'eau tous les objets civils du bord )je disais le pauvre bleu de piquet ne devait peser pas plus de 65kg donc j'ai imaginé un moment de me laisser tomber et de l'expédier sur la bôme !!mais j'ai renoncé n'ayant aucune confiance dans le gaillard .Et bien toutes les demi-heures SIDOL venait aux nouvelles et il me faisait cuisiner spécialement ce que je voulais au mess sous-off .Ceci dit j'ai complètement oublié son nom de famille à notre 1maître-chef de 1ere classe si quelqu'un peut m'éclairer
ah NOSTALGIE même comme wallon on asteu bin !
voila je vous ai confié un peu de mes souvenirs nostalgiques de ces 6 ans passés à la ZOTTE-MARINE de Dec 1958 à Jan 1965(8 jours d'absence illégale à récuperer)
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL Empty
MessageSujet: Re: St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL   St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:21

L O Michel le nom de Sidol : 1MC OFFERMANS ROGER J'espère que tu as profité de ces 4 jours de perm.pour avoir repeint le mât.Amicalement super
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL Empty
MessageSujet: St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL   St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:14

L O Voici un complément d'information + une photo du parrain de la 61ème promotion des sous-officiers (16-03-2007) 1MC OFFERMANS Roger.1920-2004
Le parrain de la promotion est choisi parmi les sous-officiers méritants et leurs qualités humaines servant d'exemple aux jeunes sous-officiers.J'espère que tu appréciera le choix de Sidol pour cette cérémonie et que la photo te rappelera de bons souvenirs.Amicalement

St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL 100405083444894815774864
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46960
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL Empty
MessageSujet: Re: St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL   St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:38

IL AURAIT DU RENCONTRER LE VIM DE JEAN _MARIE
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
Contenu sponsorisé




St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL Empty
MessageSujet: Re: St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL   St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Kruis Briversweg et son maître de cérémonie SIDOL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instruction a st croix !!!
» rechercher un quartier-maître en 66
» Les avisos du type A69 (classe d'Estienne d'Orves)
» recerche stephane matioli second maitre
» Germain Quartier Maître sur le Mercator.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: